CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim torture mon pc ...

skymaxime
skymaxime
Niveau 5
18 novembre 2011 à 21:16:48

Salut à tous !!!
Mon ordi a du mal a faire tourner skiyrim... Je vous explique, je lance le jeu je mais toute les configs au minimum... et quand je suis en jeu mon rodi ramme, quand je clic pour donner un coups, le coups ne s'effectue que 2 à 3 seconde après.
Comment pourrai-je remédier à ce problème,sans changer de carte graphique( je peut par contre télécharger tous les logiciels pouvant m'aider)
PS : voila ma config - nvidia geforce 7300 gs
- amd athlon 64 X2 dual core processor 3800+
- 2 go de ram
Merci pour vos réponses et :dehors:

mikinne
mikinne
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:18:13

essaye de baisser la résolution du jeux et ne joue pas avec une souris infrarouge mais une souris filaire :)

yinosization
yinosization
Niveau 9
18 novembre 2011 à 21:18:23

Ta vraiment pas un pc pour les jeu d'aujourd'hui :S

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:18:49

Je comprend pas grand chose en informatique mais là je crois que ton ordi est complétement dépassé .

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
18 novembre 2011 à 21:18:56

C'est vraiment faible comme config, désolé. :/

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:18:57

Télécharges la dernière carte graphique et 4 Go de ram, trouvable facilement sur des sites spéciaux :)

Azael456
Azael456
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:19:35

^Là faut changer tout le pc malheureusement

Azertiup_Return
Azertiup_Return
Niveau 9
18 novembre 2011 à 21:20:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-356287-1-0-1-0-pc-faq-problemes-techniques.htm
pour poser tes question

pour voir la config de skyrim
http://www.geforce.com/GamesandApps/games/elder-scrolls-v-skyrim/SystemRequirements

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:21:21

Télécharges la dernière carte graphique -> tu arrives à télécharger des objets réels ? Fantastique !

Pour répondre ton pc est clairement obsolète, noel approchant ...

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:22:37

Bah oui j'ai bien DL ma 6970 cet été, j'en suis ravis le jeu en ultra :)

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
18 novembre 2011 à 21:27:32

t'as tout de dépassé, mais le plus flagrant est la carte graphique.

une carte graphique a 50€ suffira, genre une GT440 (contrairement a ce que les troll consoleux croient, un pc a 500€ ca tient largement 3ans)

Après si t'as le budget, une GTX 460 sera un bon intermédiaire, qui te fera tenir plusieurs années (si tu acceptes de jouer en graphismes mini dans 3ans ^^)

tolevau
tolevau
Niveau 24
18 novembre 2011 à 21:27:58

Meta_maverick, et là tu passes pour un c**.
Le mot sarcasme ça t'évoque quelque chose ?

babast6161
babast6161
Niveau 7
18 novembre 2011 à 21:30:11

Tu as une config qui permet de le faire tourner au minimum il n'y a pas grand chose que tu puisses faire à part changer les composants de ton pc. Essaye de mettre les pilotes de ta CG à jour mais ça ne changera pas masse de trucs.

katorn
katorn
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:34:28

C'est un problème de ram ..
2G , si tu tournes sur Vista = tes 2g ( ou presque ) au revoir . Donc il reste plus rien pour Skyrim .
Ta carte + le processeur tiens largement en moyen voir élevée mais il te faut 3g ( sous XP ou Seven ) ou 4g ( sous Vista ) .

Bidonjour9
Bidonjour9
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:36:16

De RAM ? Pas que de RAM, ton son PC est à changer, sa CG est dépassé.
Et j'ai 2GO aussi sous Seven :ok:

tolevau
tolevau
Niveau 24
18 novembre 2011 à 21:36:59

katorn pas d'accord du tout.
Pour la RAM ok, mais pour la CG, c'est à peine limite pour le faire tourner en low, alors en high :rire:

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
18 novembre 2011 à 22:58:55

faut arreter avec 2go pour vista...

j'ai fait 2ans avec vista ultimate et 2go de ram, j'mettais bioshock 2 en full...

Premierement, une fois en fullscreen sur un jeu, la ram consommée par windows diminue énormément.

Deuxiemement, 2go c'est le mythe stupide des fanatiques d'xp qui n'ont jamais testé vista. Avec aero et tout a fond, il consomme 700mo maxi chez moi...

Maintenant sous 7 ultimate, ca monte plutot vers 900mo.

Bref 2 go de ram c'est limite, mais ca passe en low qualité (qualité ps360 donc).

Le proc : j'connais pas assez les athlon pour juger...

La CG : voir mon message plus haut ;)

dontcry
dontcry
Niveau 6
19 novembre 2011 à 18:24:49

Seulement 2GO aujourd'hui reste plus que limite, car plus tu joueras plus ton jeux stockeras des textures etc.. après beaucoup s'étonne d'un écran bleu, ou retour bureau, 2 GO suffirais si seulement les programmeur se faisais plus chier à optimiser les jeux, mais bon aujourd'hui vu le prix de la ram en moyenne 15-20 Euros les 2 GO c'est dommage de ne pas en mettre 4 minimum sur les OS 32bits (meme si seulement 3,25 sont utilisées sauf après magouille qui utilise bien les 4 go), pour ma part depuis que j'ai 8 GO de ram sous win7 64 je vois nettement la différence de chargement et de fluidité, la carte et le processeur ne font pas tout.

Après il est clair que seven et Vista n'utilise pas 2 GO encore des idées reçu, par contre Vista est une merde sans nom et ça c'est bien réel.

Sinon pour ton PC oublie, il est bien trop vieux limite niveau console nextgen, sois tu prend Skyrim sur console ou change completement ton PC car si tu achetes juste une CG ou un proc, ta carte mere ne seras pas compatible, ni meme ton Alim qui dois aujourd'hui faire 550W en 80+ pour être tranquille et supporter toute la génération PC.

Suivant ton budget pour un bon PC aujourd'hui (sans l'écran) pour tourner en Ultra il faut compter 650-700 Euros max, si c'est juste pour jouer à Skyrim qui est loin d'être le jeu le plus gourmand en Hight compte 400 Euros max.

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:41:48

dontcry Voir le profil de dontcry
Posté le 19 novembre 2011 à 18:24:49 Avertir un administrateur

Sinon pour ton PC oublie, il est bien trop vieux limite niveau console nextgen

XBOX 360 et PS3 sont plus puissantes que cette config, et nettement

le GPU de la 360 (le Xenos) est à mi-chemin entre la ATI X1950 et la HD 2900 donc largmeent devant la pauvre 7300 GS de Nvidia, quand à la PS3 le comparatif est plus simple puisqu'elle utile aussi un GPU Nvidia, le 7800 GTX qui en son temps explosait la 7300 GS

et puis bon pour Kurapika666, n’exagérons pas, le rendu d'un (bon) jeu XBox 360/PS3 n'est quand mêem pas l'équivalent en low de la version PC du même jeu, medium oui, medium/high pour les jeux pas très gourmands (Direct X9) comme Bioshock par ailleurs très bien optimisé sur consoles

un développeur ne peut pas ergoter à mort sur la qualité pour la version console car sinon la sanction est immédiate ça se voit de suite et pénalise les futures ventes, sur PC on peut toujours rattraper le coup ultérieurement avec un patch direct X10/11 ou un mod HD mais pas sur console donc les développeurs limitent la résolution sur console ok (en la faisant baisser parfois jusqu'au 600p au lieu de 720p sur PS3 surtout) mais en maintenant un niveau de détail honorable (sans filtres certes, surtout PS3)

mieux vaut ça que l'inverse (faire un soit disant 1080p sur console avec un niveau de détail pourrave, de la poudre aux yeux car encore lus quel a résolution, c'est le niveau de détail qui fera toujours la différence à l'oeil

j'ai un PC bien équipé (voir fiche) et une XBOX 360 donc je m'exprime en connaissance de cause et ait eu l'occasion de comparer le rendu d'un même jeu sur mon ordi et sur 360...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment