CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] FAQ Problèmes techniques

thyosulf
thyosulf
Niveau 3
11 novembre 2011 à 18:16:08

Voila pour tous les joueurs PC qui souffrent du portage perfectible de Skyrim (pour pas dire un peu bâclé), une FAQ que j'ai trouvé ici :
http://segmentnext.com/2011/11/11/skyrim-crashes-freezes-sound-keys-errors-fps-lag-textures-and-fixes/#ixzz1dOyIgH7u

Et que j'ai traduis pour vous !

1- Comment faire un screenshot ?

Appuyez sur "Impécr" ou "Printscreen" pour créer un screenshot qui sera enregistré dans le répertoire où est installé

Skyrim (Steam/steamapps/common/skyrim/Skyrim)

2-
Je ne vois aucun FX Effects en jeu ?

Les FX Effects comme les trainées de feu ou les toiles d'araignées que vous devez tranchées n'apparaissent pas ou ne

s'affichent pas correctement. Pour régler ce problème, essayer de changer les parmamètres graphiques en jeu et/ou de

mettre à jour votre driver graphique.

3- et 4- Comment changer les racourcis clavier ? - Je ne peux pas créer de raccourcis clavier
(NdT : Pour les claviers avec des touches supplémentaires)

Skyrim ne supporte pas les racourcis claviers par défaut, il vaut mieux attendre des mods pour régler ça.
(NdT : à noter que les touches affichés en jeu, dans le tuto par exemple, ne change pas si vous changez de configuration

clavier)

5- Impossible de lancer une nouvelle partie ?

Si vous avez acheté le jeu sur Steam, vérifiez l'intégrité du cache du jeu (NdT : clique droit sur le jeu dans la

bibliothèque steam -> propriétés -> onglet fichiers locaux -> vérification de l'intégrité du cache du jeu)

6- Skryim - Pas de son

Si vous n'entendez aucun son, mettez à jour votre driver audio et redémarez votre PC. Si ça ne résout pas le problème,

essayer de régler le son en Stereo. (panneau de configuration -> son -> clique droit sur le pérphérique avec une coche

verte -> configurer)

Si ça ne marche toujours pas, réduisez la qualité à 41kHz (panneau de configuration -> son -> clique droit sur le

pérphérique avec une coche verte -> propriétés -> onglet statistiques avancées -> choisir 16bits, 44 100 Hz)

7- PNJ (NPC) silencieux

Même chose qu'au dessus, mais si ça ne marche pas essayez de configurer le son en 2.1 ou 5.1.

8- Le jeu freeze dans le premier donjon

Si vous restez près du tunnel dans le premier donjon, le jeu freeze. C'est un bug du jeu, pour l'éviter, éloignez-vous.

9- Skyrim ne détecte pas ma carte Nvidia

Allez dans "Manage 3D Settings in Nvidia Graphics Option" et cliquez sur le menu déroulant "Preferred Graphics

Processor". Choisissez "High Performance Nvidia Processor" et enregistrez les paramètres.

Skyrim devrait détecter votre carte maintenant et sinon, dans "Global Settings", allez dans l'onglet "Program settings".

Cliquez sur le menu déroulant et cherchez Steam dans la liste. Cliquez sur "Preferred Graphics Processor" et choisissez

"Nvidia Processor".
(NdT : J'ai pas de carte Nvidia donc j'ai pas la traduction exacte, désolé)

10- Skyrim ralentis dans les zones lumineuses -FPS fix

Réglez les ombres en low et rettirez l'anti-aliasing pour amélirorer vos fps (image par seconde).
Mettre à jour le driver de la carte graphique et DirectX peux aussi aider.

11- Voix NPC Fix

Si vous ne comprenez pas ce que disent les NPC et que vous entendez des crépitements, c'est un problème de son.
Voir 6.

12- Bloqué à la création de personnage

Vérifiez que votre configuration correspondent au moins à la configuration minimum et que votre driver graphique ainsi

que DirectX soient à jour.

13- Steam - le jeu est indisponnible pour le moment

Problème courant de Steam - déconnectez-vous de Steam et reconnectez-vous pour régler le problème.

14- Crash immédiatement après le chargement de Skyrim

Ce Crash est causé par un problème de son. Voir 6.

15- Retour Windows Fix

Voir 6 mais choisissez 24 bit, 44100 Hz (Qualité Studio)

16- Désactiver le lissage des mouvements de la souris - Accélération de la souris Fix

Allez dans le répertoire : Steam/steamapps/common/skyrim/Skyrim
Faites une copie de SkyrimPrefs.ini
Ouvrez l'original (avec le bloc-notes) cherchez [Controls] puis bMouseAcceleration=1
Changez la ligne en bMouseAcceleration=0
Enregistrez, quittez et jouez

17- Comment désactiver Vsync

Allez dans le répertoire : Steam/steamapps/common/skyrim/Skyrim
Faites une copie de SkyrimPrefs.ini
Ouvrez l'original (avec le bloc-notes) cherchez [Display]
Ajoutez à la fin de la section : iPresentInterval=0

18- Comment changer la FOV de Skyrim

Allez dans le répertoire : Mes Documents/My Games/Skyrim/skyrim (s'il n'y est pas, cherchez dans Mes Jeux)
Faites une copie de skyrim.ini
Ouvrez l'original (avec le bloc-notes) cherchez [General]
Ajoutez à la fin de la section : fdefaultfov=XX (où XX est la FOV que vous voulez, 90 par exemple)

19- Message "Failed To Initialize Renderer"

(NdT pas de solution pour l'instant, à tout hazard mettez à jour votre Driver de carte Graphique et DirectX.)

20- Problème de texture clignotante avec une carte Nvidia

Mettez à jour le driver de votre carte graphique.

21- FPS Bas sur une bonne configuration

Si vous avez peu de FPS sur un PC haut de gamme, vérifiez qu'aucune option des drivers Nvidia ou Catalyst Control Panel

(ATI) n'outrepasse (override) celles des applications. Mettez toutes les options par défauts pour résoudre le problème.

22- Bloqué à l'intro

Voir 6.

23- FPS Bas - Tweak pour améliorer les performences
Mettez les ombres en low et tout le restes au max. Les effets d'ombres semblent être les plus consommatrices de

performences.

24- Skyrim Freeze parfois

Voir 6. Essayez de débranchez vos périphériques usb.

25- Crash lorsqu'on clique Jouer

Installez DirectX 9.

26- Skyrim Crash quand il charge une nouvelle partie

(NdT pas de solution, encore un problème de son ? voir 6 + mettre à jour vos drivers graphique)

27- Skyrim Crash au Logo

Vérifiez le cache de votre jeu (voir 5) et désinstallez FFDshow si vous l'avez.
Si ça ne marche pas, essayer de lancer Skyrim en compatibilité Vista SP2. Cherchez l'exécutable Skyrim.exe, clique droit

-> onglet compatibilité -> choisissez Vista SP2.

28- Comment installer Skyrim à partir du disque (sans télécharger avec Steam)

Lancez Steam, connectez-vous et allez dans l'onglet bibliothèque.
Clique droit sur le jeu, choisissez supprimer le contenu local et confirmez.
Insérez le dique dans votre ordinateur.
Fermez Steam (pas en cliquant sur la croix, mais en cliquant sur le menu steam -> quitter)
Appuyer sur windows + R pour ouvrir une fenêtre "exécuter"
Tapez : C:\Program Files\Steam\Steam.exe” -install X (Remplacez X par la lettre de votre lecteur, en général E)
Appuyer sur OK, Steam va se lancer et demander votre mot de passe s'il n'est pas enregistré.

29- Rien ne se passe après launcher - le jeu ne démarre pas

Installer DirectX 9 sur le site de microsoft.

30- Comment activer la manette Xbox 360 dans Skyrim

(NdT pas de solution, mais peut-être parce qu'il n'y a pas de problème)

31- Crash au démarrage - "Missing X3DAudio1_7.dl"

Voir 29.

32- FPS Fix - ralentissement

Désactivez le V-sync. voir 17.

33- Texture PC moches

Attendez les mods, les modeurs font un meilleur boulot que Bethesda dans les jeux précédents.

34- Régler la résolution de Skyrim

Cherchez skyrim.ini dans le dossier Mes Documents/My Games/Skyrim
Trouvez les lignes :
iSize W= XX
iSize H= XX

Changez les X par les valeurs que vous souhaitez.

35- TESV.exe s'est arréter

Voir 6.

36- Skyrim crash pendant l'écran de chargement

Lancer le jeu en mode de compatibilité Vista SP2, voir 27.

37- Le jeu freeze après avoir cliqué sur nouvelle partie

Désinstallez le driver Nvidia et installer le driver le plus récent.

38- Driver Nvidia Skyrim Beta

http://www.geforce.com/Drivers/Beta

39- Skyrim freeze parfois

Désactivez vos anti-virus pendant que vous jouez.

40- Tearing des textures du terrain

Attendez les nouveaux drivers de votre carte graphique.

41- Texture/Decal Pop-in

Si votre jeu a mis de mauvaises valeurs de LOD bias, vous avez de mauvaises textures.
Cherchez les variables suivantes dasn SkyrimPrefs.ini (voir 16) et mettez les valeurs suivantes :

fMeshLODLevel2FadeDist=3072.0000
fMeshLODLevel1FadeDist=4096.0000

42- Curseur de la souris introuvable ?

Désactivez dans les options du jeu la manette Xbox 360 et le curseur devrait apparaitre.

peyj35
peyj35
Niveau 8
11 novembre 2011 à 23:32:24

Très bon tuto ... :hap:

cptkirkofficial
cptkirkofficial
Niveau 5
12 novembre 2011 à 14:00:25

Bonjours a tous, alors voila je viens d'acheter le jeu. Inutile de vous informer que steam bug, mais j'ais trouver la solution pour lancer le jeu, cependant, oui il se lance, mais après le logo de bethesda, j'arrive sur un écran avec un dragon et de la fumé mais rien a faire, j'ais fait toute les manipulation du point 6 (voir plus haut) pourtant rien ne se passe, ca commence a m'énerver quelqu'un aurait-il la gentillesse de me venir en aide? :)

peyj35
peyj35
Niveau 8
12 novembre 2011 à 18:05:13

De un as tu achetez le jeu ?
Sinon le jeu se quitte ou alors ça reste sur la page de démarrage ?

Raptr
Raptr
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:39:49

Moi j'ai des coupures dés que je charge une partie aprés 10 secondes de jeu ou alors ça marche et d'un coup ça plante et retour windows ... J'ai essayé tout ce qui est indiqué mais rien ne va ...

Raptr
Raptr
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:44:49

ça ne marche toujours pas :snif:

J'en peu plus de ce bug ! J'ai trop envi de jouer ...

Lag_BJ
Lag_BJ
Niveau 5
13 novembre 2011 à 10:46:27

Ils disent de télécharger, a la fin FX and Cobweb Fix
Mais ou est ce que l on met ces fichiers apres ??

2# I Can’t See Any FX Effects In-Game ?
FX Effects in Skyrim like Fire Trail or Cobweb you are supposed to slash through don’t display properly or at times don’t display at all. If you are experiencing this issue, tweak your in-game graphics settings and see if it helps after you have updated your video card drivers. If you still can’t resolve the issue, download FX and Cobweb Fix.

Lag_BJ
Lag_BJ
Niveau 5
13 novembre 2011 à 11:00:51

nn, c est bon en fait ^^

beubeute
beubeute
Niveau 5
13 novembre 2011 à 13:41:17

Bonjour
Je profite de ce topic pour poser une question.
Je viens de télécharger le jeu, (je préfère tester avant d'acheter, je suis pas super riche) alors c'est exactement ce que je pensais, vraiment un jeu intéressant, je n'ai pas joué aux volets précédents mais on m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
La seule chose qui m'empêche de l'acheter pour le moment, c'est la maniabilité à la souris.
Alors je m'explique, lorsque je déplace la vue à la souris, celle ci ne répond pas instantanément comme dans tous les autres jeux, j'ai plus une impression que ça tourne avec les "accoups" et qu'il y a un délai de quelques micros-secondes qui rend assez difficile la prise en main ( j'ai déjà augmenter la sensibilité dans le jeu avec le curseur) .
Je voulais savoir si ce problème venait de moi ou du jeu. Éventuellement si c'est un "bug" connu, y a-t-il un bug fix ou quelque chose dans le genre ?

mushroom26
mushroom26
Niveau 3
13 novembre 2011 à 14:45:19

Je crois que le problème vient de toi,enfin de ton pc.
Je joue sur un pc qui a presque 4 ans je crois avec les paramètres vidéo en Ultra et je n'ai aucun retard au niveau de la souris ainsi qu'au clavier, si il y a un micro retard , je ne le ressent pas du tout
Par contre , un truc qui m'ennuyait pas mal au début,et cela est dû je pense à le conception du jeu, c'est lorsque je regarde vers le haut ou vers le bas, le regard semble freiné, mais je m'y suis vite fait.

La config de mon pc (tour) est la suivante :

Intel Core2 Duo E8400 à 3.60GHz
6 Go de ram
Winbdows 7 64bits
Nvidia GTX 285

Je viens d'installer le jeu sur mon pc portable dont la config est la suivante :

Intel core i5 -2410m à 2.30GHz
6Go de ram
Windows 7 64bits
Nividia gt540m

Et la , je n'arrive même pas à lancer le jeu , d'où ma visite sur se post.
Arrivé à l'écran du menu principal, retour direct au bureau sans message d'erreur... et j'ai aussi essayé les solutions citées plus haut mais rien n'y fait..... :'(

HELP ME PLEASE

]Redeye[
]Redeye[
Niveau 2
13 novembre 2011 à 15:18:28

Bonsoir,
J'ai aussi beaucoup de soucie sur Skyrim niveau graphique...
Le fait est que je ne peut pas avancé sans lague abondant,
les chargement de zone ne ce fond pas ...
telement de lague que parfois le jeu crash.
j'ai désactivé mon anti-virus sinon sans ça le jeu ne ce lance pas et steam me met (erreur 51)

à l'aide ^^.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:39:52

Mushroom> Clic droit :d) Panneau de configuration Nvidia :d) Gérer les paramètres 3D :d) Processeur Nvidia hautes performances.

:ok:

beubeute
beubeute
Niveau 5
13 novembre 2011 à 16:22:29

natraps1> Ton message ne m'était pas destiné mais je te remercie quand même. Grâce à cet astuce mon problème de souris s'est résolu.
Est-ce que c'est possible de sauvegarder les controls ? Car à chaque redémarrage du jeu, les controls sont remis à 0 et je dois les rechanger.
Merci d'avance

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:25:31

Ah, c'est bizarre. :o))
Je ne sais pas pourquoi ça a réglé ton problème.

mushroom26
mushroom26
Niveau 3
14 novembre 2011 à 00:08:56

Merci Natraps1 mais mon problème n'était pas au niveau graphique mais bien au niveau du son , enfait je ne réalisais pas la manip du point 6 cité plus haut correctement , je l'effectuait dans le gestionnaire audio Realtek => erreur !!! il faut le faire dans le gestionnaire de son de windows => clic drt sur icon "son" en bas à droite => son, onglet Lecture , clic drt sur speaker => propriété , onglet statistique avancées .
Là il y a la possiblité d'ajuster le taux d'échantillonnage , qui je le rappelle , doit être à 24bits 48000Hz.

Merci pour les réponses :) bon jeu à tous

aimarfr74
aimarfr74
Niveau 1
14 novembre 2011 à 17:55:28

Bonjours a tous, pour ma part skyrim bug après le logo le jeu ce bloque... j'ai mis les driver graphique a jour, installer direct 9, modifier le fréquence du son mais rien ne marche... Je suis sous xp cela a t il un rapport ?
Merci

Madjoe
Madjoe
Niveau 4
14 novembre 2011 à 18:08:02

Salut. Perso je commence a rager... Quand je lance le jeu un message d'erreur (steam) apparait:
"Ce jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard"
Je sais pas quoi faire :snif2: si quelqu'un eurais une solution sa me serais utile ^^
Ps: j'avais formaté mon pc mais avant le formatage mon jeu marchait parfaitement :ok:

Jabbahut974
Jabbahut974
Niveau 1
16 novembre 2011 à 10:07:10

Bonjour
Je profite de ce topic pour poser une question, également.
Voilà ayant le jeu depuis peu et ayant resolu le pb audio (soluce 6), je rencontre encore un pb au niveau de mon pad Xbox 360. En effet, quand je joue avec le pad et dès que je commence une attaque, le jeu se bloque, donc redémarrage du PC, alors qu'avec la souris tout fonctionne parfaitement.

Une solution ?

Merci d'avance :)

aerium80
aerium80
Niveau 6
16 novembre 2011 à 16:44:24

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le jeu sur PC et dés que je lance le CD j'ai ce message" error set up no language configured"

Pouvez vous m'aider svp je commence à desespérer (je précise que j'ai lu toute la FAQ et que je n'ai pas trouvé de pb similaire)
Cordialement

hkdoom
hkdoom
Niveau 1
16 novembre 2011 à 19:25:25

Salutation. bon moi j'ai un gros probleme graphique.
Quand je lance le jeu, Nouvelle partie sa se charge normalement mais dés que ya la premiere scene j'ai un bug graphique je ne voi rien (ya comme de grosses textures qui masquent l'image)alors que ya le son et les sous titres.j'ai alt tab et le jeu réapparet normalement genre pendant 2 sec et aprés meme probleme. J'ai bien évidement essayer les astuces données plus haut mais rien n'a pu regler sa. si quelqu'un pouvais m'aider se serait trop simpa. Pour info voila ma config sur pc portable: Intel Core i3 330M 2,13 GHz,4GB RAM,GMA HD, Windows 7 64
PS: Le jeu marche normalement sur cette configue pour d'autre j'ai vérifier meme si ya un léger lag

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment