Pour revenir au post de l'auteur, je dirais qu'effectivement il faut prendre la CM en compte en prenant un processeur AMD mais si tu as 250€ à mettre (hypothèse) ça sera un choix à prendre en considération surtout si tu recherhce à tout prix le rapport qualité/prix.
Après, Intel reste une valeur sûre.
Pour la personne qui dit que c'est pas encore le top pour les x6, c'est sans doute le cas, mais quid du futur, dans 1an, 2ans?
Ca fera comme le passage du duo au quad, au début on était réticent à l'idée de prendre un x4 car ce n'était le top niveau optimisation dans les jeux mais finalement dans le temps ça s'est avéré être la meilleure solution.
J'ai d'ailleurs pris un x2 alors que ce choix s'offrait à moi.
A l'heure actuelle, si je n'avais pas o/c mon e8500, un x4 me serait plus profitable , et encore plus avec l'o/c.
Donc, en prenant en compte le petit budget de l'auteur, le mieux c'est:
- Un quad d'occaion (pas plus de 80-90€)
ou
- Attendre l'année prochaine et voir les offres proposées par AMD et Intel.*
Même en prenant un CPU x4ou x, dans les moins chers (en fonction de ton budget donc), tu auras des performances incomparables dans les jeux comme Skyrim, et ceux qui sortiront par la suite.
Ca reste mon avis, par rapport au choix que j'ai dû faire.
Avec le recul, je n'aurais sans doute pas pris les mêmes décisions.
---------------------
- Pour un changement l'année prochaine, tu peux prendre le temps pour économiser un peu, prendre une CM à 90€ qui sera très bien si tu ne souhaites pas faire de gros o/c.
Un proc+ CM= 160+90
Surtout que tu auras accès à du matos de cette année à moindre coût (pas beaucoup hein
) grâce aux sorties 2012.
Il y a plein de facteurs à prendre en compte, voilà a+.