CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug?]Maison de Vendeaume

Subio
Subio
Niveau 4
20 novembre 2011 à 16:00:22

Pour moi ça ne fonctionne pas, car en faite on m'a deja proposé la quete mais je l'avais refusé, car j'étais pressé d'en finir une autre :) résultat pour le moment pas moyen de ré-enclencher le script du lancement de quete.

Je me suis meme donnée la clé de la maison avec la console pour essayer de démarrer la quête ainsi mais pas moyen, meme en rentrant dans la maison et on trouvant les indices du meurtres. j'essaye d'autres manip, je vous tiens au courant.

REAL_GENERAL
REAL_GENERAL
Niveau 9
20 novembre 2011 à 20:44:27

Pareil sa fonctionne pas.

REAL_GENERAL
REAL_GENERAL
Niveau 9
20 novembre 2011 à 20:47:03

Faut vite que sa sois corriger car sa fou la mort.

OneChance
OneChance
Niveau 5
20 novembre 2011 à 21:18:02

Bon moi aussi j'ai eu ce bug bien lourd, d'abord aucune quête en rapport avec ce meurtre, puis j'ai fini les quêtes impérial et buter Ulfric, donc avancement avec le nouveau Jarl, le chambellan me propose la maison mais elle à connu des incivilité, puis j'ai eu l'idée sans avoir la quête d'aller voir le coupable en avance :rire:

Je rentre chez le collectionneur de trésor, je vole sa clé, j'ouvre son coffre en haut et HOP commencement de la quête :bave:

REAL_GENERAL
REAL_GENERAL
Niveau 9
20 novembre 2011 à 21:37:36

Même chose que OneChance.
Sauf que moi ça n'as pas lancer la quête.
Quel est le problème ?

Venajas
Venajas
Niveau 5
21 novembre 2011 à 09:36:19

Pareil, déjà essayer, et que dalle... Fallait choisir l'Empire... Tsss ^^

nemedien
nemedien
Niveau 10
23 novembre 2011 à 21:40:25

Faudrait essayer via la console de respawn le pnj, peut'etre que sa fonctionnera

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
24 novembre 2011 à 00:53:40

pour ceux qui ont fini la confrérie noire et dont la quête ne débute pas, et qui ne peuvent pas ne pouvait pas non plus acheter la maison pour cause "d'incivilités", est ce que le fait de faire 4 aller retour hors de la ville, comme décrit plus haut, vous à permis d'enclencher la quête?

merci.

ydona
ydona
Niveau 4
24 novembre 2011 à 00:56:18

Sachant comment on bosse pdt le développement d'un jeu, ça m'étonne même pas d'avoir une erreur aussi grosse. Vive a bière.

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
24 novembre 2011 à 02:26:56

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 03:08:33

Salut!
J'ai le même soucis que vous tous, impossible d'activer cette fichue quête! :hum:
J'ai fait une nouvelle partie (car j'avais fini la confrérie noire) et même en ayant fini la reprise de Bordeciel du côté impérial et sans avoir commencé la confrérie noire, impossible de la lancer! :ouch2:
Je vous pose alors la même question que raftoon007 l'astuce des 4 allés retour foncionne-t-elle? Si oui, pouvez-vous m'expliquer en détail ce que vous avez fait? Merci!

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
24 novembre 2011 à 06:25:11

Venajas
Venajas
Niveau 5
24 novembre 2011 à 12:34:27

Alors non, pour moi elle n'a pas fonctionnée.

Pour rappel, la quête ne se lance pas qu'on prenne Sombrages ou Impériaux, qu'on ait fait la Confrérie Noire avant ou pas du tout. Qu'on aille chercher le journal dans le coffre du psychopathe, n'enclenche rien. Le fait d'ouvrir la maison par la console et de récolter les preuves, ne démarre rien non plus.

Les astuces données ici ne fonctionnent pas, en tout cas pour l'instant.

Je pense qu'il faudra attendre un patch correcteur.

hasta594
hasta594
Niveau 7
24 novembre 2011 à 14:47:19

J'ai TOUT essayer mais rien à faire.

Faire des allez-retours entre les villes pour Forcer la quêtes.
Terminer les quêtes de la légion ou des Sombrages ou pas.
Faire toutes les quêtes que la ville propose ou pas.
Faire les quêtes de la confrérie noir ou pas.
Voler la clef du boucher pour aller chercher son bouquin dans son coffre à l'étage.
Voler la clef de la maison, à la dame brise bouclier.
Rentrer dans la maison et récupérer tout les indices.
Parler à Viliano avec les prospectus et les indices ou rien du tout.
Rentrer et sortir de la nécropole pendant la nuit.
Parler au chambellan avec et sans les indices.
Essayer d'acheter la maison. (non le chamb ne veut pas à cause des incivilités)
Parler au mage avec ou sans les indices.
Attendre au cimetière.
Faire des quêtes et revenir plus tard.
Devenir thane.
Tuez tout le monde pour voir d’où vient le bug. (Ceux en rapport avec la quête ne meurt pas..)
Réinstaller le jeu.
Mettre en anglais.
Enlevez les mods.
Tuer mon mercenaire tellement ce bug ma soulé.

Enfin Tout, moi qui m'était fait un perso nordique pur et dur, ce bug, vient de me casser une partie de mon RP.

Soit je recommence une partie, en vérifiant, que ce bug vient du fait que je soit loup garou, sois j’attends un patch, soit j'essaie de forcer la quête avec la console.

Quelqu'un peut m'expliquer la manip à faire sur la console pour forcer cette quête, svp, merci

guts13
guts13
Niveau 1
25 novembre 2011 à 06:07:51

bonjour j'avais le même problème que vous la quète ne voulé pas se lancer avec mon perso niveau 42 (3eme partie alors que mes 2 premiers perso de bas niveau j'avais pu faire cette quète sans probléme) car j'étais aller à vendeaume plusieurs fois sans passer au cimetière . j'ai recommencer un perso pour vérifier si j'avais un bug et arriver à blancherive j'ai pris le chariot pour vendeaume j'ai fais 4 voyages rapide blancherive vendeaume en passant par le cimetière et au bout de la 4eme fois je suis tombé sur la scène de crime en plein jour. j'ai l'impression que cette quète peut être manqué si on visite pas le cimetière les premieres fois où l'on rentre à vendeaume. pour info la victime s'appele susana elle bosse à l'auberge du candelâtre.

rioku1190
rioku1190
Niveau 4
30 novembre 2011 à 18:30:17

@hasta et guts13

il n'y a rien à faire une fois avoir avancer un peu trop dans le jeu ( je suppose, que si on a pas débloquer cette quete avant un certain moment, plus possible d'avoir la scène permettant son commencement )

conclusion courez des votre sortie de helgen pour la débloquer >< .

ryoma87
ryoma87
Niveau 2
07 décembre 2011 à 21:57:52

A titre d'information le meurtre (facultatif) de la confrérie noire n'a absolument rien a voir avec la quête sang sur la glace.
Enfin elle sont liée indirectement:
La cible de la confrérie noire est la sœur d'un des victimes du bouché mais elle n'est pas la victime qui déclenche la quête, cette dernière est sussana de l'auberge du candélarte.

Ça n'aidera pas les joueurs console a résoudre le bug mais au moins on peux éliminer la confrérie noire comme cause de bug.

J'ai eu d'autre bug avec cette quête et cette maison sur mon 1er perso mais au final j'avais réussi a tout régler a grand coup de chargement/refaire les chose dans un ordre différent.

Mais sur ma 2ème partie rien a faire la quête refuse de ce lancer.

Certain pense qu'il faut activer ou ne pas le rater dans les 1er passage a vendeaume, j'ai des doutes a ce niveau aussi.
Avec mon 1er perso j'ai eu la maison lvl 39 après avoir fini les mission sombrage ( donc de nombreux passage a vendeaume )
Mon 2ème perso lvl 42 n'a pas accès a la quête alors qu'au contraire étant pour la légion je n'ai fait que quelque très rare passage a vendeaume (3-4 pour les quête confrérie noire et la prise de vendeaume )

Enfin ce bug est le 1er que je n'arrive pas à régler et ça me fait bien chier car a mon goût la maison de vendeaume est la plus grande et la mieux adaptée pour les collectionneurs

Fire0712
Fire0712
Niveau 1
14 avril 2013 à 22:35:29

Moi g pas fais la confrerie mais sa marche pas quand mem :-(

Fire0712
Fire0712
Niveau 1
14 avril 2013 à 22:47:00

De plus je suis aller en prison a cause de la quete chuis con :snif:

Sous forums
  • Forum RP