CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim PC ou ps3

Demorase
Demorase
Niveau 7
16 novembre 2011 à 11:12:34

@Badb3at T'appelles de la merde fournir l'information exacte que la personne cherche?

Si mon post c'est de la merde dans ce cas qu'est ce que le tien est?

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 novembre 2011 à 11:16:41

Heartss a déjà eu sa réponse sur le post 4 (mais rien ne t'oblige a savoir lire, ou être équipé d'une mémoire j'avoue ^^), et tu aurais pu mettre toutes tes conneries dans le même post. Bref tu sers à rien, achète un cerveau man' m'oblige pas encore à te répondre stp, je risque de t'instruire à force et on rigolera moins de ta bêtise. Et Syyx a été bien moins lourd que toi sur le coup (même pas du tout)

Thundara
Thundara
Niveau 6
16 novembre 2011 à 11:18:54

Certes j'ai un peu exagérer avec le mono coeur mais pour les jeux vidéos la multiplications des coeurs n'augmente pas tant que ca les perfs pour la bonne est simple raison qu'un jeu vidéo est très séquentiel et donc difficile a paralléliser

Demorase
Demorase
Niveau 7
16 novembre 2011 à 11:19:24

Il n'avait pas eu sa réponse étant donné que personne ne lui a dit ce que vaut la version PS3 par rapport à du low sur son pc.

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 novembre 2011 à 11:25:40

Un peu...?
ça à bien évolué les jeux vidéos depuis Arkanoïd ou les premiers hit de Titus , Thundara tu sais :) ?
Les procos moins de 4 cœurs (les dual quoi ^^) sont à proscrire pour le jeux sur PC, donc les mono cœur j'en parle même pas.
Faudrait évolué je pense on est plus en 1995 :) Ton "conseil" en plus de ne pas en être un, est une aberration totale

Thundara
Thundara
Niveau 6
16 novembre 2011 à 11:27:24

Désolé de parler en connaissance de cause ayant fait plus 2 ans de prog parallèle...

Groshat
Groshat
Niveau 9
16 novembre 2011 à 11:30:07

Tu dis n'importe quoi..... dans un jeu 3d y a de la para plus que dans n'importe quoi d'autre.

Ensuite pour ce qui est de la para dédié sur les CPU elle est évidement bien prise en compte dans les jeux. Tu n'as qu'a regarder les ressources utilisées par les cpu pendant que tu joues...

Thundara
Thundara
Niveau 6
16 novembre 2011 à 11:34:23

"dans un jeu 3d y a de la para plus que dans n'importe quoi d'autre."

C'est nouveau ça

Speke
Speke
Niveau 8
16 novembre 2011 à 12:25:19

@Syyx "Enfin bref, essaie au moins de poster en rapport avec le sujet ;) " Euh... Lis mon post avant le tien. Il est "un peu" plus en rapport, détaillé et utile que le tien :/
Le mec qui a fait le topic dit explicitement qu'il saurait pas situer la puissance de sa carte graphique MOBILE, alors ça lui sert à quoi que tu dises que ta config haut de gamme FIXE te permet de tout mettre à fond ? -_-

@Groshat, désolé mais pour le coup, Thundara a à moitié raison. La 3D pure n'a aucune utilité de la para. Par contre on est pas en 3D pure, et les jeux récents utilisent de plus en plus les multi cores pour la partie CPU. Alors oui, c'est pas optimisé, et un i7 c'est totalement inutile, mais entre un mono et un quad core, y a un monde à l'heure actuelle. Même si ça changeait rien y a encore 4 ans.

Et on sait tous que Skyrim sur PC >>> Skyrim sur xbox360 ou PS3, car plus beau, moins cher, et moddable. Mais là vu son pc PORTABLE, c'est du suicide de lui conseiller la version pc. Il prendra pas du tout son pied, ça va ramer, la réso va être pourrie, le portable va chauffer, et les textures tout au mini vont être encore plus dégueulasses. En plus si le jeu tournera à peine de base, imaginez avec mods...

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
16 novembre 2011 à 12:26:34

Speke :d) +1

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 novembre 2011 à 12:48:39

"La 3D pure n'a aucune utilité de la para"
C'est plus le cas depuis CUDA non?
Pour le reste bien qu'un gros I7 Sandy ou 1366 ne soit pas indispensable pour jouer, tu sentira la différence par rapport à un vieux Core2quad c'est certain, si on obtient 10 FPS de plus avec le gros I7 ce n'est pas par miracle ^^

pychizgood
pychizgood
Niveau 10
16 novembre 2011 à 12:52:44

Pc j'ai , un pc de merde je joue en low , j'met un mod , c'est plus fluide et j'peut rajouté des mods encore... perfection quoi.

Speke
Speke
Niveau 8
16 novembre 2011 à 12:55:12

C'est principalement du à la taille du cache L3 et à l'architecture, le gain de perf sur les vieux quad. Suffit de voir le gain quand on est passé du i5 Nehalem au i5 Sandybridge, alors que les fréquences étaient quasi les mêmes.

Et pour Skyrim, pas de CUDA, le moteur est trop vieux. C'est déjà un miracle qu'ils aient réussi à recoder le Gamebryo (moteur du jeu depuis oblivion) pour qu'il gère les 4 cores

Mais je disais que le i7 était inutile à cause de son hyperthreading. 4 cores c'est déjà quasi pas utilisé en DX9, alors 8...
En gros, ce que je dis c'est qu'entre un i5 ou un i7, aucune différence en jeu.

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 novembre 2011 à 13:05:31

C'est clair 4 cœurs sans HT suffisent actuellement largement. Pour le reste merci des précisions, je ne pensais pas que leur moteur gfx était si obsolète :)

morino92
morino92
Niveau 10
16 novembre 2011 à 13:12:48

Meme config que toi et il tourne impec :)

Groshat
Groshat
Niveau 9
30 novembre 2011 à 10:05:59

Désoler de remonter ce topic mais de lire des bêtises ça m'énerve.

Regarder comment fonctionne un GPU avant de vous la ramener.
La seule utilité d'un GPU c'est de pouvoir effectuer plein de fois le même calcul en même temps, sinon autant blindé le CPU...

wolfsilver02
wolfsilver02
Niveau 2
04 janvier 2012 à 23:32:55

Bref j'ai la même question moi aussi ( Pc ou PS3) mais pour une raison différente.

Voila: J'ai la ps3 mais un Pc totalement pourrave ( un pc de 2002 sans rien modif pareil qu'a l'époque pour vous dire..)

Donc soit je prend la version Ps3 soit j'attend de pouvoir me payé un très bon Pc ( ce qui va être beaucoup plus dur) et je m'achète le jeu sur Pc.

Merci de faire de réponse concrète et pas des foutages de gueule en étalant votre config...

Chatponey
Chatponey
Niveau 4
04 janvier 2012 à 23:39:43

prend le sur Ps3 tu pourra pas trafiquer le jeu comme un pc, mais au moin tu peux jouer avec!

Panckakes
Panckakes
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:49:26

J'ai exactement la même config que toi, et je joue en high sans lag :)

wolfsilver02
wolfsilver02
Niveau 2
05 janvier 2012 à 22:09:00

Hum après avoir posté ma question, je suis tombé sur le sujet " pas content " pour la version ps3 et ce qui y est affiché me fait pas mal réfléchir car si après 15mb de mémoire de jeu le jeu est injouable a quoi cela servira de gaspillé 70 euros?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment