CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim PC ou ps3

heartss
heartss
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:06:48

bonjour je veu M'acheter Skyrim mais j'hesite entre pc/ ps3 perso je préfere les jeux de rôle sur pc mais bon :p

quelq'un a un avis sachant que ma config pc portable est

4go ram
geforce GT 330M ( conée pas la puissance xD )
GHZ 2.27
processeur I5

est la mémoire dédier pour la carte graphique je trouve pas ou ce...

voilà donc le jeux va t'il bien tenir dessus ?

est sinon pc ou ps3

merci

ewily
ewily
Niveau 11
16 novembre 2011 à 10:14:33

Mon pc portable c'est un asus
2.1 ghz double coeur
4g ram
Ati hd radeon 547 de 1g dédié

Et je peut te dire que skyrim il tourne ,mais pas mal de lague parfois et des texture moche, distance affichage s'est pas ça non plus.
ALors que je l'ai sur ps3 ,il est pas a fond graphiquement mais au moins ya pas de soucis^^

madamerihanna
madamerihanna
Niveau 9
16 novembre 2011 à 10:16:26

PC

Speke
Speke
Niveau 8
16 novembre 2011 à 10:17:32

PS3.
Sur pc tu pourras le faire tourner qu'à ~30 fps tout au minimum

(source : http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5650.23697.0.html qui est 1% plus puissante que ta 330M)
Sans parler des problèmes de surchauffe

heartss
heartss
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:19:03

remarque en i pensent BF3 sur pc sa ma trop gonfler quoi lag ect

donc oui ps3 je pense xD merci

Syyx
Syyx
Niveau 5
16 novembre 2011 à 10:30:25

Oublie ton pc, ton proco est super juste et ta CG est largué

Je fait tourner Skyrim en full ultra hight filtre anti en x8 et le dernier filtre en x4 sa fait du 70 mini a 150 max fps en moyenne

Avec cette config :

Intel core i7 clocker en watercooler a 3.70 ghz
GTX 570 de Nvidia (1920*1080 p)
6GB ram

Prend PS3 ;)

Speke
Speke
Niveau 8
16 novembre 2011 à 10:38:33

c'était quoi l'intérêt d'étaler ta config? -_-
Et ça m'étonnerai que tu fasses du 150 fps avec une "pauvre" 570 en 1080p AA8x

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
16 novembre 2011 à 10:42:11

Je suis quand même bien impatient de voir comment Skyrim va tourner sur ma GTS250 1go.

Car se qui me surprend c'est que techniquement parlant, hormis les ombres dynamique et des lumière plus dynamique aussi, se jeux n'a quasi pas évoluer comparer @FNV (je le fessait tourner a fond @1920*1200 AA*4 aniso*8 30-20fps)

w8 and see

Speke
Speke
Niveau 8
16 novembre 2011 à 10:46:23

Ce qui pompe plus que FNV c'est l'ajout de plein de shaders et effets graphiques volumétriques

Thundara
Thundara
Niveau 6
16 novembre 2011 à 10:48:52

@Syyx Le proc c'est pas le problème. Le jour où les jeux sauront exploiter le multi-coeurs est pas arrivé. Avoir un i7 pour jouer ça sert a rien autant prendre un proc moins cher et mettre plus sur la CG. Aujourd'hui un mono-coeur à 4GHz fais mieux tourner un jeux qu'un hexa à 3GHz

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:51:11

C'est une question à double tranchant.
Oui ton PC à l'air un peu juste sur la partie graphique MAIS:
Tu ne vas probablement pas rester toute ta vie avec ce PC là, un RPG (et je ne dis pas ça pour faire mon puriste, c'est simplement plus pratique) c'est direct clavier/souris, la version PC est hautement customisable dans les réglages de base mais aussi dans les mods qui voient le jour actuellement (par exemple il existe un mod pour des meilleures ombres en basse qualité). Enfin sur PC il coûte 20€ de moins ce qui n'est pas négligeable.

Maintenant sur PS3 tu pourras y jouer tout de suite mais sans pouvoir le faire évoluer autrement qu'avec les DLC que tu paieras au prix fort.

C'est ton choix, soit tu profites maintenant, sois tu profites plus tard (date indéfinie) mais en nettement meilleur et dans de meilleures conditions.

Bien évidemment cet avis n'engage que moi mais pour des jeux comme Skyrim je préfère nettement passer par mon PC que par ma PS3 :ok:

Syyx
Syyx
Niveau 5
16 novembre 2011 à 10:52:13

Faut savoir optimiser sa CG ;)

La 570 et la plus facile a trafiquer comparer a la 580 et le 150 fps dans une maison et facilement atteignable sinon en vrai plaine tu passe pas le 80 fps (merci les bugs d'affichage)

après "j'étale" ma config comme tu dit pour lui montrer que même avec des config trafiquer tu galère a passer le 60 fps (qui est la limite visible a l'oeil nue il me semble) donc avec des config en dessous impossible de profiter des atouts majeurs du jeu (l'immersion par exemple)

Enfin bref, essaie au moins de poster en rapport avec le sujet ;)

Bye

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 novembre 2011 à 10:53:58

"@Syyx Le proc c'est pas le problème. Le jour où les jeux sauront exploiter le multi-coeurs est pas arrivé. Avoir un i7 pour jouer ça sert a rien autant prendre un proc moins cher et mettre plus sur la CG. Aujourd'hui un mono-coeur à 4GHz fais mieux tourner un jeux qu'un hexa à 3GHz "

Mais alors là, c'est vraiment n'importe quoi ^^ Les jeux sont optimisé multicœur et multithread, depuis bien longtemps.Avec un mono coeur 4ghz tu ne fais rien tourner et tu limitera n'importe quelle CG de gamer actuelle. Bref ça pu la connerie ton post

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
16 novembre 2011 à 10:54:50

effet graph' volumétrique ? usa ? :D

iioran
iioran
Niveau 1
16 novembre 2011 à 10:57:59

@Thundara
vrai pour certain jeux
mais la plupart des jeux actuels sont codés pour 2 threads (skyrim en fait partie), et donc sur ces jeux un dual core a 4.2 fera mieux tourner qu'un quad a 3.6 c'est certain.

Par contre, si on prend BF3 ou GTA4, ou n'importe quel autre jeu optimisé tri- quad- hexa- voire plus, le pauvre dual a 4.5 il fait rien contre un quad a 3.5.

C'est plus une question d'API qu'autre chose.
Dx9 gère très mal les multicores, Dx10 et 11 gèrent ça bien mieux. Vivement les nouvelles consoles, que Dx9 disparaisse des jeux AAA.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:58:27

Si on pouvait revenir au sujet initial: "Skyrim sur PC ou PS3?"

PC: évolutif, moins cher
PS3: fonctionne direct, bloqué en évolution (autre que DLC)

Pour info le jeu est optimisé multicœur (marqué dans les specs recommandées)

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 novembre 2011 à 11:01:13

pour Mr VO :
de loin sur PC alors :)
y'a qu'a test en triscreen 3D, l'immersion est totale, sur play c'est moche, à la manette et en plus et surtout c'est SONY :p
L'avantage du Pc c'est le prix des jeux, et l'évolution, la play ça reste simple, tu la branche elle marche, et grand public, je pense que c'est 2 marchés de joueurs différents.

Demorase
Demorase
Niveau 7
16 novembre 2011 à 11:06:29

@Syyx

150 fps dans une maison, waouh c'est sûr que c'est le plus important d'avoir un bon fps dans une maison...

Ensuite, 60 fps c'est pas du tout le nécessaire pour jouer confortablement (c'est mieux certes, mais pas indispensable), le gars cherche juste un bon 30 fps pour jouer correctement.

Enfin, c'est pas en étalant ta config que tu vas lui apporter la moindre information sur la sienne. Donc celui qui s'amuse à poster des trucs sans rapport avec le sujet ici c'est toi.

Demorase
Demorase
Niveau 7
16 novembre 2011 à 11:07:44

@heartss ta carte graphique ne permet que de jouer en low en résolution 1366x768, ce qui est en dessous de la version ps3

(tu vois là j'ai pas raconté ma vie mais je lui ai fourni des informations utiles Syyx)

Badb3at
Badb3at
Niveau 9
16 novembre 2011 à 11:08:38

@Demorase : parce que tu te sens utile en postant de la merde dont on se fout, deux fois de suite toi?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment