CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes immondes...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chewbakka51
chewbakka51
Niveau 5
15 novembre 2011 à 22:07:10

Immonde ? T'es en ultra ? Si oui, t'as combien en résolution ? 800x600 ? X"DDD

Pomme-Mature
Pomme-Mature
Niveau 7
15 novembre 2011 à 22:08:58

Bah dis donc, je ne dois pas être très exigeant mais pourtant je trouve que ce jeu est l'un des jeux les plus sublimes que j'ai vus.

Pourtant, j'ai joué à tous ces jeux, BF3, crysis et compagnie.
Certes, certaines textures sont pas terribles, mais dans l'ensemble c'est magnifique.

Et artistiquement c'est incroyablement beau. Alors ouais, des fois je me demande ce que vous fumez.

chewbakka51
chewbakka51
Niveau 5
15 novembre 2011 à 22:11:37

Idem, j'ai déjà joué à Farcry, Crysis 1 et 2 et... J'trouve Skyrim magnifique !

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:13:41

Ahh, enfin un post censé.

Enfin, je ne suis pas d'accord sur tout. Je trouve que c'est de mauvaise foi de répondre par des arguments "oui mais ils ont des contraintes énormes, regarde l'immensité des zones"

Euh oui, l'immensité des zones et alors ? GTA 4 (qui est une belle merde en dehors de ses graphismes) est très beau, et sa zone est immense. Vous croyez que tout est constamment chargé quand on est dans une zone ? Non, d'ailleurs ca se très voit bien sur skyrim, les textures chargent quand on avance...
On peut citer aussi the witcher 2, qui est sublime et pourtant c'est un rpg, tout comme TESV.

Bref pour moi rien ne justifie ces graphismes que je trouve pauvres...

Et pour moi c'est un handicap à l'immersion...

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:18:07

En fait pour nuancer ma critique, je dirais que dans l'absolu, ca n'est pas si moche.
Mais ca renvoie juste une image de techniquement dépassé... L'animation aussi est pauvre je trouve. Les fourreaux des gardes qui restent completement bloqués par rapport aux persos... les animations des chevaux... Quelques textures qui se traversent aussi...

curare1
curare1
Niveau 5
15 novembre 2011 à 22:18:23

Est ce que je m' amuserais plus avec des textures plus fines?

Non!

Donc bon, j' y retourne...

Zentchross
Zentchross
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:21:10

Si tu joues à un jeu pour ses graphismes, je n'aurais ne serait-ce qu'un conseil à te donner : Assassine toute ta famille et pends-toi. :ok:

Shurgaal
Shurgaal
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:21:58

"On peut citer aussi the witcher 2, qui est sublime et pourtant c'est un rpg, tout comme TESV."

Navré, mais tu le fais exprès ? Tu compares un couloir à un monde ouvert ? Permets moi de te dire que c'est loin d'être la même chose.

Quant aux graphismes d'un GTA 4, c'est incomparable aussi.

Quand on voit le travail effectué, on ne peut douter du fait que si les devs en avaient eu la possibilité, ils l'auraient fait encore plus beau qu'il ne l'est déjà.

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
15 novembre 2011 à 22:22:53

C'est vrai que les textures ne sont pas fantastiques :( on est bien loin d'un Witcher2 par exemple.

c'est qu'il n'y a pas des cartes grapiques à 500€ avec plus d'un GO de ram sur les consoles et donc faut que le jeux puisse tourner...
Cela ne change pas l'immersion malgré tout, il y a des tonnes de "beaux jeux nuls" et beaucoup moins de "super jeux qui pourraient être mieux"..
s'il avaient était conçu pour PC au départ.. cela serait certainement différent, mais bon business business..

Heureusement les fantastiques modeurs/grapheurs passionnés vont nous arranger cela.. finir le jeux quoi..

[le_pere_vert]
[le_pere_vert]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:22:55

gta iv avec les mods enb est sans doute le jeu ouvert le plus beau qui soit :ok:

kemando
kemando
Niveau 9
15 novembre 2011 à 22:23:57

Pourquoi comparer the witcher avec skyrim ? On ne les comparent pas, chacun a son point fort et faible donc inutile de juger un jeu que part des textures ou de mettre une loupe sur son ecran essayer de constater la richesse du jeu en lui meme qui est immense.

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:47:36

Non mais il a raison, c'est une concession aux consoles et c'est vraiment dommage. Le jeu est excellent mais niveau graphismes il est à la rue. Bethesda comme les autres studios pense à sa rentabilité économique. Les mecs arrêtez de croire que c'est lié à des barrières techniques ou technologiques (sur Pc), c'est lié à une optimisation multiplateforme.

C'est facile de voir que le Pc est totalement délaissé, l interface est purement issue du monde console (ça ce sent la souris est mal gérée dans les menus) et les graphismes ont à peine évolués depuis oblivion qui date de 2006 pour rappel (et qui était précurseur et utilisait vraiment la puissance des Pc).

Faut être naïf pour croire qu'en 5 ans ils n'ont pas pu amélioré les graphs, c'est juste que c'est pas rentable. Triste constat non ?....

TL88_Cronos
TL88_Cronos
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:52:07

Peut-être que tu as raison, mais la comparaison entre un RPG semi-linéaire et un open world, était comment dire... foutrement bonne ! :rire:

"Pas amélioré les graphismes", tu rigoles ?

C'est pas les mêmes mondes. Demain, va jouer à Oblivion, tu verras par toi même.

Plus fort que des mots, l'action ! :ok:

J'ai tenté cette expérience, et je peux te dire qu'il y a un fossé entre Oblivion et Skyrim.

Pour l'optimisation multiplateforme, je te prends le contre-exemple de Battlefield. D'un réalisme incroyable et indéniable sur PC, et deux poils moins beau sur les consoles.

Peut-être y'a t-il un rapport et que tes dires sont vrai, mais on ne peut pas non plus réfuter catégoriquement l'inverse.

Aldaril
Aldaril
Niveau 58
15 novembre 2011 à 22:53:51

10m de la télé ? J'ai la PS3 ( skyrim sur PS3 donc ) et je joue assez près de la télé. Personnellement je trouve les graphismes plutôt beaux, faut arrêter de gueuler dès que les graphismes ne sont pas parfait.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:54:32

Poitpoit à tout dit :)

"Quant aux graphismes d'un GTA 4, c'est incomparable aussi." Euh, super ton argument. Dans le même genre je peux te répondre "si, c'est comparable" :ok:

Zentchross, ta reflexion est typique d'un mec qui n'a pas la chance de jouer à de beaux jeux. Certes les graphismes ne font pas tout, mais c'est une composante essentielle de l'immersion, et du plaisir de jeu.

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:54:44

Oblivion.

http://plume.dk/pictures/oblivion/oblivion47.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/57/oblivion20060520182701267xy.jpg
Skyrim.
http://s3.noelshack.com/uploads/images/1245934444095_tesv_20111115_20054703.png

http://s3.noelshack.com/upload/5327490427677_tesv_20111111_00574831.png

Les screens de skyrim sont de moi sur pc.

Alors arretez de dire que ça n'a pas changé.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
15 novembre 2011 à 22:55:08

ouais c est pourav vaut mieux un bon call of honor 8 !

DarkLeon54
DarkLeon54
Niveau 4
15 novembre 2011 à 22:55:09

J'ai qu'une chose a dire:
quand on joue a un jeu bah justement on JOUE on s'emmerde pas a regarder a la loupe par ci et par la pour ensuite dire "c'est moche" si tu aimes pas bah tant pis pour toi moi qui suis en moyen (pour la fluidité) je trouve sa très beau aussi donc stop si tu trouves sa moche tant pis pour toi

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
15 novembre 2011 à 22:56:41

Pour peu que tu l ai piraté no rage hein ???

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:59:00

KANE :d) Encore une fois cod n'est pas une référence en matière de graphismes, et je suis le premier à dénoncer la politique d'activision, et le moutonisme ambiant autour de cette franchise devenue daubesque me fait vomir ;)

Sinon, arretez de dire que je fais expres de m'attarder sur les graphismes ou que je regarde à la loupe ou arguments du genre. Moi j'ai levé mon bouclier, et j'ai fait "ERK". C'est plutôt vous qui voulez pas regarder la verité en face quand vous utilisez ce genre d'arguments.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces