Non, non, et non.
Tout le monde croit que ça se fait en claquant les doigts, mais une bonne direction artistique avec de bons graphistes font toute la différence, point barre.
Cette profession est en pleine crise de nos jours et souffre d'un réel manque de reconnaissance, surtout en France.
On voit débarquer tout un tas de gus qui se prétendent graphistes, et "font" du graphisme avec les mains, mais avec la tête, ça devient rare. Souvent parce qu'ils n'ont pas eu une formation solide.
Tout cela détruis l'image de la profession.
Et maintenant que tout le monde peut faire joujou avec photoshop ou illustrator, ça n'arrange rien.
Sur tous les stagiaires que je reçois, je suis obliger d'en recaler 90 %. Souvent eux-même ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là, soit la conseillère d'orientation lui a dit, "Tu aimes le dessin et l'ordinateur ? Va en BTS com visuelle." soit parce que leur prof n'ose pas leur dire "change de métier, t'es pas fais pour ça", et encore faut il que le "prof" s'en rende compte, etc. etc.
Des fois, ils n'ont jamais fait de créa, ne maîtrisent absolument pas la typo, et ont juste quelques notions sur les logiciels. Et perso j'ai pas le temps d'être prof à la place de leur prof avec tout le boulot que j'ai.
Dure réalité
Je m'emporte un peu, mais quand je lis ce genres de choses, ça m'énerve.
Revenons à nos moutons,
Todd Howard n'est pas convaincu par la 3D, (dommage pour lui, et pour nous aussi) mais je pense qu'avec deux trois astuces, on va pouvoir jouer en 3D.
En DX9, ou en désactivant certaines option graphiques.
rendez vous le 10 novembre pour le savoir.