CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls V en 3D ?!

Pseudo-Inconnu
Pseudo-Inconnu
Niveau 9
13 décembre 2010 à 21:47:13

Comme vous le savez, la 3D est une technologie qui est toute récente et en pleine expansion. La principale technologie 3D qui existe sur PC est bien sur le Nvidia 3D Vision, je ne sais pas si ici certains l'ont déjà testé mais sachez que c'est bluffant même sur des jeux qui n'ont pas été prévu pour être joués en 3D à la base.
Nvidia passe plusieurs partenariats avec des développeurs pour assurer une compatibilité maximum de sa technologie 3D avec les récentes productions. C'est ce qu'on appelle des jeux Nvidia 3D Vision Ready, ce sont ceux les plus impressionants en 3D puisque optimisés pour ça pendant leur période de développement je pense notamment à Métro 2033 et sa suite Métro 2034 :
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043909-une-suite-a-metro-2033-et-en-3d.htm

Vous comprenez surement où je veux en venir, d'après moi, The Elder Scrolls V a de grandes chances d'être 3D ready. Imaginez vous sur votre 26 pouces 3D (bon d'accord c'est pas donné), un système sonore 5.1 ou un casque de bonne qualité sur les oreilles à jouer à parcourir les plaines enneigées de Bordeciel. :bave:

Voilà, c'est tout. :-p

clee_san
clee_san
Niveau 8
13 décembre 2010 à 21:49:01

Ouais et Tamriel s'appellera Pandora pour le coup !

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:53:23

C'est vrai que voir des crabes des vases en 3D ça serait bénéfique au jeu.
Sérieusement, je pense que même dans 1 an , ça sera trop tôt, même si la technologie existe , la 3D n'est pas encore assez répandue.

Pseudo-Inconnu
Pseudo-Inconnu
Niveau 9
13 décembre 2010 à 21:55:44

"C'est vrai que voir des crabes des vases en 3D ça serait bénéfique au jeu."

Cette phrase est ironique non ? :(

"Sérieusement, je pense que même dans 1 an , ça sera trop tôt, même si la technologie existe , la 3D n'est pas encore assez répandue."

Pas encore répandue ne veut pas dire pas au point. Il faut tester pour savoir ce que ça fait. :ok:
Metro 2033 qui pour moi est le jeu le plus abouti en 3D est un régal complet. :oui:

Pseudo-Inconnu
Pseudo-Inconnu
Niveau 9
13 décembre 2010 à 22:01:24

Si vous voulez vous faire une petite idée du Nvidia 3D Vision, pour ceux qui ont déjà vu un film en 3D au cinéma, eh bien l'effet de profondeur est encore plus saissisant. L'immersion est encore plus grande puisque à la différence d'un film on joue le personnage à la première personne et on dirige ses actions ce qui est tout simplement :bave: .

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:04:06

Bien sûr que c'est ironique, c'est pas les crabes des vases qu'il faut mettre en 3D mais bien les rats d'égouts.

Sinon je suis d'accord pour la suite, mais je pense que Bethesda ne fera TES V en 3D que si ils sont certains que ça va leur rapporter des sous . Et comme les téléviseurs 3D ne sont pas encore dans toutes les maisons ... ( et c'est bien dommage )

grynndell
grynndell
Niveau 5
13 décembre 2010 à 22:04:17

un pote a moi est aller discuter avec un gars qui développais,ou programmais des jeux pour je sais plus quelle maison, et apparemment selon lui, TES5 serait aussi en 3D.

après le jeu peut être en 3D tout en gardant ce qui a fais le succès de la série, il pourrais être d'autant plus immersif..

ce n'est que mon point de vue

Lubrifiants
Lubrifiants
Niveau 6
24 février 2011 à 21:49:07

En DX11 et Nvidia 3D Vision : le rêve. :bave:

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
24 février 2011 à 21:50:01

C'était peut-être le up le plus utile jamais réalisé, heureusement que tu es là.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
24 février 2011 à 21:50:39

Todd a expressément dit que le jeu ne serait pas en 3D.

Lubrifiants
Lubrifiants
Niveau 6
24 février 2011 à 21:51:03

Où ça, Annihilus ? :(

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
24 février 2011 à 21:54:17

Dans la première interview sur gameinformer
http://www.gameinformer.com/p/esv.aspx

P-aaO
P-aaO
Niveau 7
24 février 2011 à 21:56:36

Ce jeu est tellement sublime que pour moi ce serait presque un sacrilège de faire ça.
Je sais pas pourquoi, une peur intrinsèque stupide sans doute, parce qu'être plongé en 3D au coeur de cette aventure ne la rendrait que plus jouissive :bave: :bave:

Pour le VI sans doute, d'ici là on sera équipés et ça vaudra vraiment le coup!

Lubrifiants
Lubrifiants
Niveau 6
24 février 2011 à 21:56:42

Ah je vois. C'est la seule interview que j'ai pas regardé. :(
Enfin bref, déçu qu'il y ait pas de 3D. :(

Lubrifiants
Lubrifiants
Niveau 6
24 février 2011 à 21:58:02

Non mais la 3D sera forcement faisable puisque la Nvidia 3D vision s'adapte même à des jeux qui sont antérieurs à sa sortie (Morrowind/Oblivion) par exemple. Ce qui est juste dommage c'est que l'effet ne sera pas aussi saisissant que si le jeu avait été optimisé pour. :(

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
24 février 2011 à 22:01:08

La 3D va un jour faire un bide , dés qu'elle sera démocratisé tout le monde désactivera la 3D car elle donnera que des maux de tête et aux yeux ...

C'est presque inhumain de faire subir longtemp de la 3D a un cerveau car ce n'est pas naturel ...

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
24 février 2011 à 22:01:08

Annihilus, tu as peut-être raison pour les versions ps3 et 360.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il sera bel et bien en 3D sur PC, ceci est une certitude..

Oui oui j'ai bien dit certitudeeeee lol.
Je joue déjà à oblivion en 3D sur ma TV. C'est d'ailleurs très bien foutu, cette gestion de 3D vision, et aucunement Betesdha n'a du faire quoique ce soit pour cette prise en charge, ce pourquoi ils nous disent que ce ne sera pas le cas.
Car de ce que je vois des jeux 3D sur ps3, c'est pas mal mais faut souvent réduire encore la qualité visuelle pour que cela puisse passer en 3D. Trop de sacrifice à faire à mon avis.

M'enfin ce jeux , j'y jouerai en 3D et je n'en doute absoluement pas, tout détail à fond également.

Lubrifiants
Lubrifiants
Niveau 6
24 février 2011 à 22:04:49

Je prévois d'ailleurs d'acheter un PC début Novembre 2011 histoire d'avoir une bête de course et de pouvoir le faire tourner à fond. :ok:

A savoir que le Nvidia 3D vision est extrêmement gourmand puisqu'il divise le framerate par 2. :ouch:

Juliengourou311
Juliengourou311
Niveau 7
24 février 2011 à 22:05:04

ah et d'après ce que je lis, les maux de tête et autres gènes, il faut se mettre à la page, aujourd'hui il n'y a plus d'inconvénient ainsi. Nous ne sommes plus à l'anaglyphe ou je ne sais quoi en rouge et bleu lol. J'imagine que ces râles pour la 3D sont les même pour toutes les technos comme la HD il y a peu ....

La 3d que j'ai là, elle est clean, ne rend pas malade, pas d'image fantôme aucune, et ne gache pas la netteté/haute définition.

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
24 février 2011 à 22:09:21

Sauf que plus tard t'aura des soucis aux yeux et tu te demandera d'ou ça viens ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment