Sur PC, j'ai terminé l'histoire principale hier et pour être franc, elle est vraiment magnifique.
Seulement voilà, sur PC:
.Les menus ne sont pas du tout ergonomiques car adaptés à un stick (je met un gros point d'exclamation là-dessus).
.Le jeu a été "casualisé" par rapport aux anciens opus (ça se ressent réellement à la longue).
.Graphiquement c'est limite une honte sachant qu'il n'y a que les environnements, la distance d'affichage et la modélisation des personnages et les quelques effets qui ont été travaillées, hors de ça c'est du copier collé de Oblivion avec des PNJ's qui se déplacent comme des pantins, des textures vraiment crades (je regrette mon Qarl Pack sur Oblivion) et des placages de textures vraiment grossiers (neige au sol, mousse sur les rochers etc...).
.Et bien entendu, ce jeu est bourré de bugs en tous genres (neige//pluie qui traverse les bâtiments, bugs de collision, PNJ's//scripts bloqués etc...).
En gros, un bon gros portage de la mort sans aucunes optimisations et qui fait même ramer certaines machines alors qu'il ne propose rien de très gourmand... limite intolérable!
Malgré tout, ce jeu m'a laissé une impression assez bonne malgré les problèmes (probablement dû au gameplay typique Oblivion//Morrowind et au scénario de première qualité). Avec le temps, je deviens peut être moins exigent en vue de la qualité des jeux général sur PC.