Voila je propose une analyse faite par "Guerrier" de RPG FRANCE
Allez je suis tellement de bonne humeur que je vais même me faire une petite analyse de ce teaser (avec une ptite traduction approximative):
"You should have acted...They're already here" (Tu/vous aurais/auriez du agir...Ils sont déjà là) => ça laisse penser que ceci vient à la suite d'un événement crucial visant à prévenir(ou empêcher) la venue de ces mystérieux 'ils' qui semble être déja pré-destinée (ou annoncée).
"The Elder Scrolls told of their return."(Les parchemins des anciens ont parlé de leur retour) => Ceci vient appuyer le fait que le retour des 'ils' a déjà été annoncé par les anciennes prophéties...
"Their defeat was merely a delay...Til the time after Oblivion opened." ( Leur défaite était à peine un retard...Jusqu'au moment après le quel Oblivion s'est ouvert")=> ceci annonce que les événements retracés ici viennent après ceux d'Oblivion et que l'ouverture d'Oblivion peut bien être un évènement déclencheur au retour des fameux "ils". Bref, ça semble bien parti pour être une grande partie du background de cet opus.
"When the sons of Skyrim would spill their own blood" (Quand les fils de Skyrim allaient faire couler leur propre sang) => On dirait bien qu'il y a de bonnes chances à ce que cela fasse référence à la rébellion des Nords contre l'empire vers la quatrième ère. ce qui semble indiquer que les événements se situeraient une centaine d'années après les faits d'Oblivion (si je me souviens bien...A confirmer)
"But no one wanted to believe...Believe they even existed." (Mais personne n'a voulu croire...Croire qu'ils aient même existé) => Ben, il faut croire que c'est pas évident à croire...Et à Tamriel, c'est pas croyable comme on est souvent incrédule
"And when the truth finally dawns...It dawns in fire."(Et quand la vérité tombe finalement...Elle tombe en FEU)=> bon, c'est là que j'ai été un peu déçu, croyant qu'on parlait du Numidium (et de la Mantella) dés le début (et j'ai donc cru qu'on revenait à la trame des T.E.S., là où s'est arrêté Morrowind)...pour découvrir qu'il s'agissait en fait de Dragons élémentaires de pierre qui crachaient des flammes...en pierre (WTF?!)
"But..."(Mais...)=> Ben quoi? faut toujours qu'il y ait des "mais" qui tiennent dans les teasers...ça attire l'attention
"There's one they fear...In their tongue, he's Novaklin Dragon Born !(non pas Dragon Ball!!! )"( Il y en un dont ils ont peur...Dans leur langue, c'est Novaklin Dragon Born")
=> Là y a une petite ambiguïté concernant l'identité de ce Dragon Born, je sais pas si ça s'annonce comme le perso principal ou si c'est un perso important qu'on doit aider (comme dans Oblivion)...Je serais tenté de dire qu'il s'agit du perso joueur, peut étre parce que "Novaklin" me fait penser à "Nerevarine"(de Morrowind)...