CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du trailer

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
12 décembre 2010 à 18:58:23

Voila je propose une analyse faite par "Guerrier" de RPG FRANCE

Allez je suis tellement de bonne humeur que je vais même me faire une petite analyse de ce teaser (avec une ptite traduction approximative):

"You should have acted...They're already here" (Tu/vous aurais/auriez du agir...Ils sont déjà là) => ça laisse penser que ceci vient à la suite d'un événement crucial visant à prévenir(ou empêcher) la venue de ces mystérieux 'ils' qui semble être déja pré-destinée (ou annoncée).

"The Elder Scrolls told of their return."(Les parchemins des anciens ont parlé de leur retour) => Ceci vient appuyer le fait que le retour des 'ils' a déjà été annoncé par les anciennes prophéties...

"Their defeat was merely a delay...Til the time after Oblivion opened." ( Leur défaite était à peine un retard...Jusqu'au moment après le quel Oblivion s'est ouvert")=> ceci annonce que les événements retracés ici viennent après ceux d'Oblivion et que l'ouverture d'Oblivion peut bien être un évènement déclencheur au retour des fameux "ils". Bref, ça semble bien parti pour être une grande partie du background de cet opus.

"When the sons of Skyrim would spill their own blood" (Quand les fils de Skyrim allaient faire couler leur propre sang) => On dirait bien qu'il y a de bonnes chances à ce que cela fasse référence à la rébellion des Nords contre l'empire vers la quatrième ère. ce qui semble indiquer que les événements se situeraient une centaine d'années après les faits d'Oblivion (si je me souviens bien...A confirmer)

"But no one wanted to believe...Believe they even existed." (Mais personne n'a voulu croire...Croire qu'ils aient même existé) => Ben, il faut croire que c'est pas évident à croire...Et à Tamriel, c'est pas croyable comme on est souvent incrédule

"And when the truth finally dawns...It dawns in fire."(Et quand la vérité tombe finalement...Elle tombe en FEU)=> bon, c'est là que j'ai été un peu déçu, croyant qu'on parlait du Numidium (et de la Mantella) dés le début (et j'ai donc cru qu'on revenait à la trame des T.E.S., là où s'est arrêté Morrowind)...pour découvrir qu'il s'agissait en fait de Dragons élémentaires de pierre qui crachaient des flammes...en pierre (WTF?!)

"But..."(Mais...)=> Ben quoi? faut toujours qu'il y ait des "mais" qui tiennent dans les teasers...ça attire l'attention

"There's one they fear...In their tongue, he's Novaklin Dragon Born !(non pas Dragon Ball!!! )"( Il y en un dont ils ont peur...Dans leur langue, c'est Novaklin Dragon Born")
=> Là y a une petite ambiguïté concernant l'identité de ce Dragon Born, je sais pas si ça s'annonce comme le perso principal ou si c'est un perso important qu'on doit aider (comme dans Oblivion)...Je serais tenté de dire qu'il s'agit du perso joueur, peut étre parce que "Novaklin" me fait penser à "Nerevarine"(de Morrowind)...

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
12 décembre 2010 à 18:59:19

DSL le speudo c'est pas GUERRIER mais "Andariel"

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:04:37

Ouais ça dit pas grand chose finalement. Ca laisse plus de place aux hypothèses qu'aux certitudes. L'analyse de Andariel est pas mal au vu de peu d'info qui est dévoilé. Bref vivement un prochain teaser!

[Panpi]
[Panpi]
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:05:42

Bah c'est bien, il comprend l'anglais.

[akatosh]
[akatosh]
Niveau 8
12 décembre 2010 à 19:05:55

C'est assez intéressant, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à tirer de la vidéo en elle même, mais qu'il faudrait mieux chercher dans la fresque !

En tout cas sa piste tient la route, mais il ne nous apprend pas grand chose en plus ! :-p

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:20:59

"And when the truth finally dawns...It dawns in fire."(Et quand la vérité tombe finalement...Elle tombe en FEU)=> bon, c'est là que j'ai été un peu déçu, croyant qu'on parlait du Numidium (et de la Mantella) dés le début (et j'ai donc cru qu'on revenait à la trame des T.E.S., là où s'est arrêté Morrowind)...pour découvrir qu'il s'agissait en fait de Dragons élémentaires de pierre qui crachaient des flammes...en pierre (WTF?!)

-------------
Je ferais remarquer que si ils crachent du feu de pierre c'est que... C'est une sculpture sur un mur :doute:

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:35:01

En effet, sinon ton raisonnement est parfaitement logique!
A noter que j'ai toujours un doute sur la provenance et l'histoire du Novakhin

[akatosh]
[akatosh]
Niveau 8
12 décembre 2010 à 19:41:27

Une incohérence tout de même :

When the sons of Skyrim would spill their own blood" (Quand les fils de Skyrim allaient faire couler leur propre sang) => On dirait bien qu'il y a de bonnes chances à ce que cela fasse référence à la rébellion des Nords contre l'empire vers la quatrième ère. ce qui semble indiquer que les événements se situeraient une centaine d'années après les faits d'Oblivion (si je me souviens bien...A confirmer)

On sait déjà que cette période de guerre civile a pris fin durant le règne de Titus Mede et la réunification du monde humain quelques années après. L'histoire devrait se dérouler a la suite de cette évènement. Je serais plus pour la these d'un conflit venant de l'exterieur, et donc des akavirs et de leur seigneur dragon :-)))

lockheartmicro
lockheartmicro
Niveau 6
12 décembre 2010 à 19:49:44

A mon VDD

au moins je suis pas le seul à avoir penser au peuple dragon akaviri (..rois ?) c'est rassurant...

Par contre que vient faire Bordeciel dans cette histoire.... ?

c'est pas un peut loin de la mer cette contré ?

corgan59
corgan59
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:52:22

Bof, je n'é pas lu ton analyse, mais moi pour ce premier trailer on voit pas grand chose. Enfin si un peu sur le sénar, mais bon

[akatosh]
[akatosh]
Niveau 8
12 décembre 2010 à 19:57:28

C'est sur que ça correspondrait bien surtout quand on sait que le rois de homme-tigres et le plus grand dragon au monde et que son objectif et de conquérir Tamriel !

Akavir et situé a l'Est de Tamriel donc c'est plausible. En plus l'une des tentative de conquêtes akavir a été stopper dans le secteur, avec la bataille de Col clair ce situant dans les hauteurs de Bruma

Jack44-is-back
Jack44-is-back
Niveau 4
13 décembre 2010 à 21:59:54

Moi, quand je vois le dragon se réveiller,je pense à MARTIN puis "fils du dragon" sa fait pensé qu'il a eu un fils mais bon c'était un moine donc voilà... Vous en pensez quoi?

Solidippo
Solidippo
Niveau 4
13 décembre 2010 à 22:09:34

C'est dovakhiin et pas novakhiin :noel:

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:11:07

Concernant le passage sur le sang des fils de skyrim , je pense qu'avec la crise d'oblivion , les conflits Rédorans/Nordiques ( rumeur dans TES IV , corriger moi si je me trompe ) et les éventuelles bastons pour savoir qui sera le nouveau chef, il y a déja pas mal de sang :P

Et au sujet du seigneur dragon akavirois , je pense que ça colle pas parce que sur une gravure du trailer , on voit 2 dragons côte à côte , et à moins que ce dragon akavirois ai un frère jumeau ...

clee_san
clee_san
Niveau 8
13 décembre 2010 à 22:19:33

Akavir est son roi dragon, avec son armée d'homme serpent ça en jette, par contre il y a peut être un lien avec le fait que le Nérévarine soit allé en Akavir.

clee_san
clee_san
Niveau 8
13 décembre 2010 à 22:20:07

Akavir ET son roi dragon, désolé.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:24:49

Et en plus d'après La Grande Bibliotheque de Tamriel, Tosh Raka ( Le seigneur dragon d'akavir ) est tigré orange et noir , or ça correspond pas trop avec l'espèce de dragon de pierre qu'on voit dans le trailer.
De plus on voit bien que ce dragon se "réveille" , et ça m'étonne que Tosh Raka soit allé faire une sieste dans son chalet de Bordeciel.

[Panpi]
[Panpi]
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:26:03
  1. Own3dBySquirrel Voir le profil de Own3dBySquirrel [-][+][K][X]
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 22:11:07 Avertir un administrateur
  3. Et au sujet du seigneur dragon akavirois , je pense que ça colle pas parce que sur une gravure du trailer , on voit 2 dragons côte à côte , et à moins que ce dragon akavirois ai un frère jumeau ...

"Depuis cette époque, les hommes-tigres cherchent à devenir les dragons. Tosh Raka est le premier à y être arrivé. C'est le plus grand dragon qui soit au monde, rayé d'orange et de noir, et ses idées sont aussi nombreuses que novatrices."
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Ka_Po%27Tun

Si ils sont arrivés à se transformés en dragons, ça expliquerait la vague de dragons.

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:31:06

En plus, je vois ni pourquoi les parchemins parleraient d'une attaque des voisins (ça n'a rien de prédestiné) ni pourquoi personne ne croirait en ça.
Et puis on voit clairement deux dragons qui survolent des fuyards en crachant du feu, je veux bien que ce soit le symbole d'un roi mais ça parait quand même faire plus référence à la créature elle-même.

Par contre, étant donné qu'on voit un vieillard à l'air méchant qui semble se changer en dragon, je vois bien arriver des hommes capables de se transformer...

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:37:47

Possible , mais ça n'explique pas pourquoi le dragon du trailer n'est pas rayé ( Tosh Raka est rayé car il était un homme tigre , on peut facilement supposer que ses copains ne seront pas jaune fluo).
Ni pourquoi il se "réveille".

Ensuite , d'après le trailer les dragons viennent à cause de la crise d'oblivion et de la mort de pas mal de nordiques > comment les akavirois sont ils au courant ?
Et si ils voulaient vraiment attaquer Tamriel , pourquoi Bordeciel plutot que Cyrodil qui n'est plus gouverner par l'empereur ?

Je finirais en citant le fait que les TES ne se déroulent qu'en Tamriel , et je vois mal notre héros arrêter les dragons en restant chez lui ( peut être en les tuant tous un par un mais bon , je suppose que niveau scénario on peut mieux faire qu'une quête du style "tuer 10 000 dragons")

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment