CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] GPU 50% FPS 30 !!!

bigboris
bigboris
Niveau 9
13 novembre 2011 à 19:03:53

Bonjour/soir a tous

J'ai un problème de performance dans skyrim que je n'arrive pas a résoudre et qui est plutôt étrange. Dans les villes et certain endroit j'ai des chute a 35-45 fps alors quand général je suis a 60 stable.

J'ai donc regarder l'utilisation de mon gpu quand mes fps son a 35 alors que je fixe une ville au loin. Je ne dépasse pas les 50% d'utilisation gpu alors que quand je suis a 60 fps je tourne a 90% d'utilisation gpu.

J'ai pourtant un très bon processeur et le reste de la config suis.

i5 2500k
8 gig de ddr3 1600
gtx 560 ti oc

Je joue en 1900 les option en ultra sauf le AA qui est a 4x

Ce que je trouve étrange c'est que mon gpu est sous utiliser lorsque j'ai des chutes de fps et mon processeur aussi d'ailleurs.

Je peu réduire les graphiques pour améliorer la chose mes le problème ne semble pas venir de mon ordinateur mes du jeu lui même.

Quelqu'un a une solution ou explication par hasard svp ?

Arbishop
Arbishop
Niveau 8
13 novembre 2011 à 19:05:52

Tu as active la synchro vertical je suppose nan? Car si c'est pas activer ta carte graphique tourne systematiquement a fond

bigboris
bigboris
Niveau 9
13 novembre 2011 à 19:07:02

'Tu as active la synchro vertical je suppose nan? Car si c'est pas activer ta carte graphique tourne systematiquement a fond '

Il est activer pour éviter les déchirure d'écran et ma carte ne peu pas tourné a fond quand elle utilise la moitié de sa vram et 50% du gpu lol c'est tout simplement impossible.

bigboris
bigboris
Niveau 9
13 novembre 2011 à 19:09:02

Enfin bon j'ai plus l'impression que c'est le moteur du jeu qui arrive pas a fournir dans certaine situation d'ou la sous utilisation de mon ordinateur.

[LeFilsdeDieu]
[LeFilsdeDieu]
Niveau 8
13 novembre 2011 à 19:10:11

Dans gestionnaire de tâches, définit le processus skyrim.exe en temps réel

bigboris
bigboris
Niveau 9
13 novembre 2011 à 19:10:41

Je les déja fait et toujours le même problème.

Arbishop
Arbishop
Niveau 8
13 novembre 2011 à 19:10:58

Utilisation de la memoire de la carte n'a rien a voir avec l'utilisation du gpu lol

C'est pas parce que la memoire est pas pleine que ta cg tourne pas a fond pr autant...

bigboris
bigboris
Niveau 9
13 novembre 2011 à 19:12:48

'Utilisation de la memoire de la carte n'a rien a voir avec l'utilisation du gpu lol

C'est pas parce que la memoire est pas pleine que ta cg tourne pas a fond pr autant... '

Mes de quoi tu parle je parle de la Vram et de l'utiliation GPU. Le gpu représente le processeur graphique et la Vram la mémoire de la carte video et comme je les déjà dit les deux son a 50%.

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
13 novembre 2011 à 19:13:28

C'est parfaitement normal il semblerai que skyrim est très instable coté FPS.

Je te met un lien vers un site qui à fait tout un tas de benchmark sur skyrim avec des cartes graphiques haut niveau actuels dans plusieurs résolutions et plusieurs configs , tu verra que parfois les chutes de fps sont bien pire.

Par exemple en qualité ultra avec filtres et resolution 1650
un 570 GTX fait des variations de FPS entre 47 images et 72

Va voir ca :

http://www.tomshardware.com/reviews/skyrim-performance-benchmark,3074.html

C'est un dossier de plusieurs pages

bigboris
bigboris
Niveau 9
13 novembre 2011 à 19:15:54

loupdivin merci pour l'info sa me rassure de voire que le problème vien du moteur du jeu et non une merde avec mon pc.

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:17:30

bigboris > ya des centaines de topics pour ca, alors quand tu les liras, tu te rendras compte que tout le monde a plus ou moins des soucis car le jeu est tres mal optimisé. La seule chose ke tu peux faire est baisser la qualité en attendant le patch ;)

bigboris
bigboris
Niveau 9
13 novembre 2011 à 19:32:24

'ya des centaines de topics pour ca, alors quand tu les liras, tu te rendras compte que tout le monde a plus ou moins des soucis car le jeu est tres mal optimisé. La seule chose ke tu peux faire est baisser la qualité en attendant le patch ;) '

Mouais sauf que sur beaucoup de topic les gens essais tout simplement de mettre le jeu en trop grosse qualité par rapport a leur pc.

Moi le problème ne semble pas venir de la mes d'une sous utilisation de ma machine... chose qui est étrange.

Arbishop
Arbishop
Niveau 8
13 novembre 2011 à 19:59:27

Je viens de lancer le jeux pr test ce que tu dis, g la meme config que toi (i5 2500k + 8go de ram + nv 560 ti oc (msi))

Avec la synchro 60% d'utilisation de la cg (60fps, la frequence de mon ecran evidement 60hz), sans la synchro 100% d'utilisation gpu ( 95 fps). donc bon on en revient a ma premiere reponse et la synchro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 21:19:24

Pareil que l'auteur,

Avec une C2Q Q9650 3 Ghz, GTX 295, 4 Go.

En intérieur, avec sync : 60 fps
sans sync : 100% des deux GPU (+60 fps)

En extérieur, avec sync : 50 % des deux GPU + du CPU (30 fps)
sans sync : idem

bigboris
bigboris
Niveau 9
14 novembre 2011 à 00:43:07

'Avec la synchro 60% d'utilisation de la cg (60fps, la frequence de mon ecran evidement 60hz), sans la synchro 100% d'utilisation gpu ( 95 fps). donc bon on en revient a ma premiere reponse et la synchro'

La vsync na aucun lien dans mon problème et c'est évident qu'a 60fps ton gpu peu ne pas tourné a 100% vue quand réalité tu en afficherais p-e 80. Le problème vient quand tu est en dessous de 60 fps et que ton gpu/cpu est en dessous du 90% d'utilisation.

Sinon ce serais sympa d'arrêter de faire comme si tu connaissais le domaine alors que non.

bigboris
bigboris
Niveau 9
14 novembre 2011 à 00:47:11

'En extérieur, avec sync : 50 % des deux GPU + du CPU (30 fps)
sans sync : idem M'

Ouai en gros ta le même problème que moi qui consiste a avoir un fps bas malgré une sous utilisation du cpu/gpu ce qui signifie que le problème vient du moteur graphique/physique et non de nos machine.

Il y avais le même problème sur ro2 si je me souvient bien et j'avais cru entendre dire que c'était une mauvaise gestion des threads ou un truc du genre.

Un patch viendras p-e régler le problème dans les semaines a venir. Pour le moment il ne semble pas exister de solution miracle.

fafajones
fafajones
Niveau 8
16 novembre 2011 à 18:29:43

moi aussi j'ai un probleme assez similaire enfaite je jviens de changer de cg, j'avais une hd 4870 et maintenant une 560ti msi hawks et j'ai exactement les mêmes chutes de framerate au même endroit qu'avec mon ancienne carte, la ou avant des fois je tombait a 40 fps et bien la avec ma nouvelle cg j'ai toujours une chute à 40 fps a ces endroits précis, donc je pense que oui y'a un soucis avec le jeu, c'est certain.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment