C'est marrant de revenir sur ce sujet trois ans après et de voir les évolutions ... J'ai désormais une belle collection de jeux Steam, qui est entré dans ma vie comme un ami super cool à part entière, un compte Origin, un compte UPlay, le Widget Raptr et je m'étonne même de voir qu'à un moment donné j'étais contre Steam et son fonctionnement ... Bien que je peste encore contre ces systèmes, je les ai complètement intégrés à ma vie quotidienne.
Le problème n'est pas ré-apparu, il suffit effectivement que l'un des deux (connecté sur le même compte) joue en hors ligne ... il me semble ... ça fait un moment. D'abord tu te connectes, ensuite tu passes hors ligne, et normalement l'autre personne peut se connecter sur le même compte. Je ne sais pas si le "problème" existe toujours.
Et merci Amras-Anarion pour cette explication détaillée. Par rapport au légal, la loi prévoit bel et bien un partage "familial" des contenus multimédia, du moins en France. Donc je n'étais pas en 2011 "hors la loi" en demandant à pouvoir jouer au même jeu sous un même toit.
C'est le problème de l'encadrement légal des jeux vidéo, entre un contenu technique, multimédia, graphique, scénaristique et les accords internationaux et nationaux les lois ne savent plus à quel pixel se vouer.