CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utiliser le même jeu

lufiote
lufiote
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:22:11

Bonjour,

On est plusieurs à la maison, mais nous n'avons qu'un jeu Skyrim. Au début je le faisais tourner sur mon compte Steam, mais on a décidé d'avoir plusieurs comptes Steam pour y jouer sans problème (parce qu'évidemment pour ce jeu la "double connexion sur le même compte ne ne fonctionne pas alors que ça fonctionnant très bien avec d'autres). Le souci c'est que Steam indique "Code produit dupliqué" (lolilol c'est étonnant), mon problème est que, si je veux prêter le jeu à quelqu'un de ma famille, j’estime en avoir le droit.

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider à faire en sorte que nous puissions y jouer sous le même toit ? (avec le même boitier mais pas le même compte). Merci d'avance !

(bon en fait là je tente le mode "Hors connexion" sur mon PC pour que la personne utilise mon compte en mode "connecté").

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:23:49

UNE boite = UN numéro de série = UN jeu par compte.

Théoriquement c'est comme ça.

boyco67200
boyco67200
Niveau 5
13 novembre 2011 à 15:25:41

Tu ne peux pas, à partir du moment ou tu as enregistré ta licence Skyrim sur ton compte Steam, tu ne peux pas enregistrer deux fois la même licence sur un autre compte.

Désolé c'est comme ça. Après il y a d'autres moyens plus ou moins légaux de pouvoir jouer... Sachant que tu l'a déjà payé...

lufiote
lufiote
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:30:44

Donc je confirme, la petite tricherie "hors connexion/connecté" ne fonctionne pas, Steam demande le CD ^^.

Bah voilà, je suis peut être de la vieille école mais si je veux prêter mon jeu à quelqu'un qui vit sous le même toit que moi ça me paraît normal. Ca fonctionnait très bien avec "EA download Manager" (possibilité de prêter son jeu à 5 personnes max je crois), je ne vois pas pourquoi Steam nous empêcherait de le faire. Surtout que ce fonctionnement roulait pour The Witcher 2 et les Sims, en étant même pas sous le même toit mais avec le même compte Steam.

En fait Steam me dégoute de plus en plus :-)

Mais merci de vos réponses, au moins ça confirme !

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:32:30

Tu peux toujours faire plusieurs personnages sur le même compte si je n'm-abuse ?

Pedication
Pedication
Niveau 7
13 novembre 2011 à 15:34:11

J'avoue que c'est très relou...

lufiote
lufiote
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:39:52

Bitotomatique : oui on peut, mais si on veut jouer en même temps, aïe. En fait c'est le seul souci, c'est de la torture de le regarder jouer sans pouvoir m'occuper de mon Khajiit et vice et versa !

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
13 novembre 2011 à 15:43:44

Ah oui je vois, en effet...
Et donc à part se découper l’emploie du temps, ou acheter deux jeux...
Arf en effet les salauds =X

boyco67200
boyco67200
Niveau 5
13 novembre 2011 à 17:38:05

Arrêtez de râler pour Steam, cette plateforme est très bien.

Oui effectivement vous ne pouvez plus prêter vos jeux... Pourquoi ? Parce que vous les avez installez et identifier la licence sur vos compte Steam qui, je vous le rappelle contient des information personnelles.

Alors si tu veux prêter Skyrim à quelqu'un, il faut que tu lui donne ton identifiant Steam ainsi que ton mot de passe. Après si vol de compte ou fraude à la carte bancaire il y a, tu ne pourras pas te plaindre.

Tu sais dans la loi, c'est écrit : Une licence = Une personne.

C'est comme les gens qui avaient acheter Windows Seven quand il était sorti et qui en avait fait 4 copies en disant "Je l'ai acheter j'ai le droit de faire ce que je veux avec maintenant". C'est vrai, mais c'est aussi illégal.

Une licence par compte Steam donc une licence par tête. C'est pas la faute de Steam c'est vous qui êtes malhonnête.

Squall1210
Squall1210
Niveau 6
13 novembre 2011 à 17:42:42

Pour ma part je joue sur le compte de mon frère, mais je passe en hors-ligne pour pas le gêner quant il se connecte et nous n'avons aucun problème.

lufiote
lufiote
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:12:14

boyco67200 : Bon alors me faire insulter de malhonnête alors que j'ai le jeu en main plus six autres jeux qui m'ont coûté les yeux de la tête sur Steam je trouve ça moyen. Ca ne s'appelle pas de la malhonnêteté mais du "sens critique" :hap: . Je ne vois pas pourquoi je m'inclinerais devant une plate-forme qui ne respecte pas ses joueurs. J'ai acheté un jeu, c'est marqué derrière la boîte qu'il faut un compte Steam, ok, mais il y a aussi marqué "Si vous n'êtes pas d'accord, retournez ce jeu à votre revendeur", et je trouve ça insultant. Je veux jouer à Skyrim, je ne veux pas passer un contrat de mariage avec Steam. Ce qui signifie que si un jour je n'ai plus internet et que je veux jouer à un de mes jeux qui passe par Steam je peux toujours courrir = pas normal mais pas le choix.

Par exemple, avec du sens critique on arrive à obtenir des choses telles que des "Compte ami". Comme pour ton compte bancaire lorsque tu veux faire des virements par RIB depuis ton petit PC, tu rentres un compte ami Steam avec lequel tu peux partager un jeu gratuitement dans la limite du raisonnable et un prêt unique qui ne pourrait pas être reprété à son tour (évidemment le mec qui a 15 amis qui prêtent à leur tour le jeu n'est pas raisonnable :hap: ). Dans la même lignée que les cadeaux Steam mais en gratuit.
Quand tu achètes un bien, tu es sensé pouvoir en faire jouir ta famille, en même temps ou non. Là est mon problème.

Enfin en tout cas, problème résolu nous pouvons maintenant y jouer à deux en même temps !

aubinbat24
aubinbat24
Niveau 1
20 mars 2012 à 19:06:33

comment a tu fait lufiote ?

dulo6
dulo6
Niveau 5
20 mars 2012 à 19:31:38

"mon problème est que, si je veux prêter le jeu à quelqu'un de ma famille, j’estime en avoir le droit."

Tu peux estimer ce que tu veux, la loi n'est pas de cet avis

Temoshy
Temoshy
Niveau 4
20 mars 2012 à 19:44:04

arette de faire "mute" si on pouvait copier des jeux comme des dvd's ca ferait longtemps que le marché du jeux-video serait effondrer. (ce que tu fait peut se comparer a du copiage). alors perso sa me gene pas mais si sa fonctionne pas, pas besoin de venir pleurer sur un topic, accepte ou fait une commande au lapin de pâque (vus que noël est déjà passé).
dsl pour le ton que j'ai pris mais après une journée pourie j'ai pas envie de faire d'effort.

horus49
horus49
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:12:45

Il est vrai que sur PC, le jeu est plus beau, que vous avez des mods, ou pleins d'autres choses.

Mais si les consoles ont un avantage, c'est que l'on peut prêter ces jeux à qui on veut.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:15:46

"Tu peux estimer ce que tu veux, la loi n'est pas de cet avis"

:d) Une loi faite par des corrompus qui ne respectent par leur propre loi. Sale bien pensant.

Enfreint cette loi si tu le peux, elle est mal faite.

darkvadeur54
darkvadeur54
Niveau 5
20 mars 2012 à 21:02:47

Moi j'ai trouvé une astuce pour pouvoir jouer sur plusieurs ordi en même temps (pour moi ça marche) : Sachant qu'on a besoin de Steam uniquement au lancement du jeu, il suffit que toi tu lance ton jeu, après une autre personne lance son jeu et ainsi de suite... Mais il peut y avoir un probleme pour certains ordi, lorsque l'on change de compte tout en étant dans le jeu quelquefois cela peut faire un retour au bureau donc fait attention :-)))

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:05:14

:d) "Mais si les consoles ont un avantage, c'est que l'on peut prêter ces jeux à qui on veut."

Pour l'instant...
Mais ça risque de malheureusement changer dans les années à venir... :honte:

Amras-Anarion
Amras-Anarion
Niveau 9
20 mars 2012 à 21:11:14

Ça, c'est à cause des DRM. (Steam est un DRM pour l'info.)

Avant les DRM, le jeu était vérifié par la présence du CD/DVD au démarrage. On mettait la galette dans l'ordinateur, on lançait le jeu, puis on pouvait l'enlever pour la passer sur un autre ordinateur. Ainsi, une même famille pouvait faire tourner le jeu en même temps sur plusieurs postes.
De même, sur une console de salon, l'achat d'un seul jeu suffit pour en faire profiter toute la famille. Pas besoin d'acheter 4 Mario Kart pour se faire une course à 4 sur sa Wii.

Avec les DRM, tout est calculé par les majors pour faire chier au maximum les honnêtes acheteurs. (Bien entendu, les pirates, eux, n'ont pas ce problème.) Au final, ça pousse les acheteurs au piratage.
Les DRM sur les jeux vidéos sont une très mauvaise idée. En plus, ça réduit les performances de Skyrim, surtout sur les petites configs.

Et puis être obligé d'avoir une connexion Internet pour un jeu 100 % off-line, ça ne le fait vraiment pas éthiquement.

carteman59
carteman59
Niveau 3
21 juillet 2012 à 08:45:25

Possible de faire plusieurs persos sur le meme compte steam, sachant que le gestionnaire de sauvegarde de skyrim a tendance a ecrase d autres persos (je l ai vecu)
Etant donne que vous etes proprietaire d un original rien ne vous empeche de telecharger une copie sans steam (ca existe et ca ne neccessite meme pas de connexion internet)
C est le seul moyen d'utiliser Skyrim sur plusieurs PCS sous un meme toit.....

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment