Les amis, je crois bien avoir trouvé la solution pour contourner les bugs de cette quête !!
Je suis allé au fameux château des Thalmors avec mes 100 en furtivité, j'ai constaté que cela ne changeait rien en passant discrétos derrière le garde. L'échec de la quête se proclame quand vous foulez le sol de la cours du château !!
J'ai donc utilisé le cheat code pour voler, sans collision (console : TCL), je suis passé au dessus et je suis rentré par la porte de derrière, le plus court chemin une fois dans le chateau. Juste avant, j'ai buté les Thalmors de la cour à l'arc, au loin, en furtivité, en une flèche. Si vous ne foulez pas le sol de la cours du chateau, ils ne se facheront pas, mais c'est en revenant avec Thorald qu'ils ne facheront.
Donc une fois dans le château, avec le code activé, les Thalmors restent alliés mais buggent dans leur démarche, surement à cause du code qui doit les affecter un peu aussi. Du coup le jeu rame aussi un peu. Bref, ça devient instable, il faut se dépêcher de trouver Thorald. Restez avec le code activé, sinon, quand vous foulez le sol du donjon, c'est échec de la mission à nouveau.
Personne ne vous attaquera sauf le tortionnaire de Thorald, un mage, mais le tuer n'affecte pas les Thalmors. Libérez Thorald, la quête se met à jour sans échec. Vous pouvez poser les pieds au sol en retapant TCL dans la console (juste après avoir tué le mage ou juste après avoir libéré Thorald, ça ne change rien). Le jeu se stabilise, aucun Thalmor ne se fâche, vous sortez et le tour est joué car les Thalmors de dehors sont morts (j'ai testé avec eux gardés vivants, ils attaquent) !!
Quête achevée sans échec