CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Libérer thorald

waligaroux
waligaroux
Niveau 6
09 décembre 2011 à 02:43:43

Au temps pour moi, je viens de vérifier, la seule solution, même si on a rejoint la légion, c'est de taper dans le tas.

Le général Tulius n'est pas d'accord pour le libérer. Et son avis ne change pas. Même après avoir terminé les missions pour la légion.

Au choix, tu te faufiles ou tu tapes dans le lard.

Tokichi
Tokichi
Niveau 5
09 décembre 2011 à 12:00:54

j'avais été voir le jarl mais il ne veux pas le sortir donc un peu fonce dans le tas ; je trouve sa dommage des fois que cela ne se règle pas à la parole pourtant Bethesda connait bien sa mais bon thorald est libéré alors plus de souci

dsdark
dsdark
Niveau 10
09 décembre 2011 à 12:10:18

La voie sans sang est buguer : spoiler:

Il faut voler la lettre d'olfina a Jon guerrier née et il faut ensuite lui parler de la lettre a Jon mais elle bug a ce moment la ce qui nous fait que la ligne de dialogue n'apparaît pas

Source:Le wikia de skyrim

La seule solution pour l'instant c'est le chemin du sang :ok:

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:24:32

ils disent quoi dans le guide officiel ?

Slimdean
Slimdean
Niveau 2
10 décembre 2011 à 12:01:06

Pourtant sur certain sites de soluce, on parle de "Libérer Thorald en faisant jouer l’influence du général Tullius" mais ils expliquent jamais comment !!! :( ... j'vais l'buter moi ce Thorald ed'brin !!!

homerS
homerS
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:06:39

cette quete c'est la seule ou tu peux tuer du thalmor a foison pourquoi s'en priver ?

Naoki-3732
Naoki-3732
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:32:47

Bah moi, j'ai attendu de finir la réunification de Bordeciel en terminant les quêtes pour la légion impériale et j'ai été posé la question à Tillius, rien...

Du coup, j'ai été de nuit, j'ai tuer tout le monde à coup de lame d'assassin x30 <3 et puis j'ai parlé à Thorald et voilà.

elliot27
elliot27
Niveau 5
11 décembre 2011 à 18:18:10

Toujours pas de solution pour finir cette quête sans effusion de sang?

dalvengyr_94
dalvengyr_94
Niveau 6
11 décembre 2011 à 18:33:34

Peut-être qu'en ayant un lvl 100 en éloquence, le Général Tullius jouera son influence auprès des Thalmors pour libérer le pauvre bougre... :(

Azety93
Azety93
Niveau 2
31 décembre 2011 à 03:26:13

je viens d'avoir cette quête, de trouver le bouquin qui sert de preuve comme quoi il est vivant , et donner ce bouquin au frère, et de choisir la voie diplomatique, et en cherchant sur google suis tombé ici ... vous me faites déprimer ^^

albareau
albareau
Niveau 3
10 janvier 2012 à 20:59:20

Moi je pense qu'il y a une autre solution...
Mais laquelle?

De l'aide!!!

euskadjoul
euskadjoul
Niveau 6
14 janvier 2012 à 04:54:20

(SPOIL)

(SPOIL)

Pour ma part je viens juste de rentrer de la quête, j'y suis allé seul (une des options dispos quand on chope la quête du père Grisetoison) j'ai donc libéré Thorald de la manoère suivante,

Pour les gardes elfes du dehors, en fonçant dans le tas, il faut quand même prendre la fuite deux trois fois et revenir, histoire de pas tous les avoir sur le dos,

Ensuite, dans le chateau, il doit y avoir une douzaine de gardes elfes, 3 mages, et un mage "enflammé" (avec un nom dont je ne me souviens plus...)

Il faudra ensuite ressortir du chateau avec Thorald, et une fois dehors, vos routes se séparent (en tout cas dans le cas où vous y allez seul; c peut etre différent si vous y allez avec sa famille),

Voilà, y a "plus" qu'à revenir au marché de Blancherive et annoncer la bonne nouvelle a sa môman,

Sous le Lvl 10 c super galère, à partir du Lvl 11 cela devient beaucoup plus abordable,

Voilà,

Bonne nuit !^^

albareau
albareau
Niveau 3
14 janvier 2012 à 20:36:24

Oui mais....et SANS VIOLENCE!!!!!! ?????

PS: je viens de finir la quête de la couronne d'os....et Tullius me répond en effet qu'il ne peut pas m'aider à le libérer....

J'attends mon héros qui aura réussi cette négociation avec brio. Avec qui? Avec brio... OK je sors...

Tumakus
Tumakus
Niveau 1
25 janvier 2012 à 16:34:03

Les amis, je crois bien avoir trouvé la solution pour contourner les bugs de cette quête !!

Je suis allé au fameux château des Thalmors avec mes 100 en furtivité, j'ai constaté que cela ne changeait rien en passant discrétos derrière le garde. L'échec de la quête se proclame quand vous foulez le sol de la cours du château !!

J'ai donc utilisé le cheat code pour voler, sans collision (console : TCL), je suis passé au dessus et je suis rentré par la porte de derrière, le plus court chemin une fois dans le chateau. Juste avant, j'ai buté les Thalmors de la cour à l'arc, au loin, en furtivité, en une flèche. Si vous ne foulez pas le sol de la cours du chateau, ils ne se facheront pas, mais c'est en revenant avec Thorald qu'ils ne facheront.

Donc une fois dans le château, avec le code activé, les Thalmors restent alliés mais buggent dans leur démarche, surement à cause du code qui doit les affecter un peu aussi. Du coup le jeu rame aussi un peu. Bref, ça devient instable, il faut se dépêcher de trouver Thorald. Restez avec le code activé, sinon, quand vous foulez le sol du donjon, c'est échec de la mission à nouveau.

Personne ne vous attaquera sauf le tortionnaire de Thorald, un mage, mais le tuer n'affecte pas les Thalmors. Libérez Thorald, la quête se met à jour sans échec. Vous pouvez poser les pieds au sol en retapant TCL dans la console (juste après avoir tué le mage ou juste après avoir libéré Thorald, ça ne change rien). Le jeu se stabilise, aucun Thalmor ne se fâche, vous sortez et le tour est joué car les Thalmors de dehors sont morts (j'ai testé avec eux gardés vivants, ils attaquent) !!

Quête achevée sans échec :)

Tumakus
Tumakus
Niveau 1
25 janvier 2012 à 16:36:33

Pour vraiment ne faire aucune effusion de sang, fuyez avec Thorald une fois sorti du château. Fuir le mage devrait marcher aussi.

Tumakus
Tumakus
Niveau 1
25 janvier 2012 à 16:53:01

Oui, certains ont fini les quêtes de la légion mais n'ont pas réussi à résoudre cette quête. Je ne sais pas s'ils ont essayé avec leur armure.

gangsta54
gangsta54
Niveau 7
21 février 2012 à 16:00:03

"Probléme résolu !!!
Voila il ne faut surtout pas prendre l'épée dans l'armurerie a coté du mage qui torture thorald avant de le délivrer sinon il ne sortira jamais du fort ...
Bonne soirée a tous. "
Petite précision, qui sera bien utile à tos ceux comme moi qui avaient "nettoyé" la zone et ramassé tous les objets/armes pour les vendre, en fait o peut prendre les épées dont tu parles sans problème et revenir après, en fait il faut juste que Thorald ait une arme près de lui pour qu'il la ramasse et te suive.
J'ai expliqué en détail ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-511945-1-0-1-0-thorald-quete-buggee.htm

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
03 mars 2012 à 16:38:00

Bon moi j'en ai eu marre, j'ai tout pulvérisé tout seul.

Un pote avait soit disant réussi en chopant une armure d'une patrouille pas loin. Perso j'ai essayé tout type d'armure pour berner le garde mais avec ma vieille tête d'elfe noir balafré ça ne passe jamais, comme la quête d'infiltration chez les thalmors que j'ai finalement passé en bourrin, le déguisement de thalmors ça passe pas avec ma tronche :D

Mais bon, au lvl81 full armure draco légendaire avec double enchantement sur chaque pièce, c'est des rigolos les ptits elfes, ils chatouillent ;)

Onimi-Forever
Onimi-Forever
Niveau 9
03 mars 2012 à 16:46:16

J'avais aussi essayer avec une tenue de thalmors
mais ils ont reconnu ma petite Dunmers
bref j'ais fait un carnage :content:

crys38
crys38
Niveau 2
03 mars 2012 à 20:05:39

Je vais tenter la solution de lepoulet88 en esperant que cela marchera . Sinon je le ferais a la maniere forte. Il nous aura bien enquiquiner ce thorald.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces