CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloodmoon

geak
geak
Niveau 9
12 novembre 2011 à 20:07:12

Salut les copains,

Je voulais partager avec vous une petite déception. Je me souviens de l'add-on mythique Bloodmoon pour Morrowind, et de son ambiance générale qui faisait vraiment ressortir le côté "viking" des nordiques.
Et là, en jouant à Skyrim... je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de déception, j'ai beaucoup plus l'impression de jouer dans un univers inspiré (très inspiré) par Game of Thrones que dans la continuation de cette ambiance de Bloodmoon qui était assez jouissive. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

geak
geak
Niveau 9
12 novembre 2011 à 20:09:30

Toi, un jour, tu vas mourir.

Djul59
Djul59
Niveau 5
12 novembre 2011 à 21:22:49

Si seulement tu disais vrai, geak...marre de voir ce genre de vermine polluer ce chouette forum...

Djul59
Djul59
Niveau 5
12 novembre 2011 à 21:25:03

Désolé du double post, pour répondre à ta question geak, effectivement bloodmoon me restera toujours en mémoire pour son ambiance très réussie, et sa profondeur. A l'époque, au moins, le terme "add-on" n'était pas un gros mot et possédait une durée de vie de plus de 2 heures... Donc je plussoie :oui:

geak
geak
Niveau 9
12 novembre 2011 à 22:49:32

Moi c'est vraiment l'ambiance "vinking + terre inconnue + légendes qui font peur à tout le monde + je vis dans une tente géante et mon ancêtre a tué un dragon d'ailleurs y'a le squelette suspendu au dessus du feu et tous les soirs on se cuite à l'hydromel pour oublier que notre monde est dangereux" que je regrette. Bordeciel me fait plus penser à un mélange Rohan + GOT....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 22:56:54

Tu parle de l'esthétisme ou du scnénario ?

geak
geak
Niveau 9
12 novembre 2011 à 23:13:29

Un peu les deux, parce que le côté "retour des dragons" était aussi dans GOT. Au niveau de l'esthétique, ça se retrouve aussi pas mal : des espèces de royaumes indépendants qui se font plus ou moins la guerre, un roi central mort, même des villes sur des ponts qui étaient déjà dans GOT.... j'en suis à me demander s'il n'y aura pas un grand mur, et il y a des géants et des mammouths, alors que dans GOT au delà du mur il y a aussi des géants du froid, qui montent sur des.... mammouths. Ca fait quand même beaucoup de coïncidences je trouve.

geak
geak
Niveau 9
12 novembre 2011 à 23:16:10

Notez que je me plains pas, hein. C'est juste qu'après les premières minutes de jeu (à peu près quand je suis allé à Blancherives pour la première fois), je me suis dit "Quoi ? C'est ça Bordeciel ? Mais ça ressemble pas du tout à Soltheim !", alors que j'avais trouvé le début assez dans la veine de Bloodmoon justement.

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:23:14

Je comprends.

D'un autre côté, Solstheim et Bordeciel c'est pas vraiment la même catégorie au final.
Solstheim était complètement paumé et super hostile.
Bordeciel est sauvage aussi, mais moins hostile, et surtout c'est "civilisé". C'est une province quoi ^^

Par contre, avec des potes on se disait qu'ils auraient pu insérer une gestion du froid, et par exemple obliger les joueurs à parfois se foutre une peau d'ours sur le slip ^^
Dans Bloodmoon y avait pas ça non plus, mais je me souviens de mes longues ballades avec une grosse fourrure sur le dos, c'était épique et immersif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 23:23:59

Ben dison que l'intrigue principal tourne effecitvement autour de la guerre entre les différents seigneurs de Skyrim.
Donc on tombe sur certain clichés et clin d'oeils

ar contre si tu t'eloing un peu de l'intrigue et tu te balade un peu dans les coins les plus réculés tu va retomber sur des zones plus sauvages comme bloodmoon

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment