J'ai adoré le combat contre le troll des glaces, je viens de le vaincre et je me suis donc précipité ici pour voir si certains racontaient leurs expériences.
Je me doutais qu'il aurait posé des problèmes à pas mal de monde mais finalement, une fois la technique acquise, c'est pas si compliqué.
Perso j'suis niveau 7 en mode difficile et j'étais seul quand je l'ai rencontré. D'habitude je n'utilise que sort de glace + hache mais en l'occurrence les flammes sont bien plus efficaces sur lui (normal me direz-vous). Du coup j'ai équipé flammes main gauche + hache main droite, la technique :
Du basique, je le garde à 7-8 mètres de distance et je le bombarde de flammes, dès qu'il se rapproche trop, je sprint en le contournant (si possible petit coup de hache en passant mais assez chaud à caler). De temps à autres il s'arrête pour faire une sorte de tambourinage, là je me fais plaisir. En deux minutes de combat il est mort (après 10-15 essais environ, parce que ses claques enlèvent toute la vie ou presque et qu'il faut le temps de trouver le bon timing pour pas prendre de risques inutiles ^^).
L'essentiel c'est d'avoir 3-4 potions de mana et de vigueur pour pouvoir se soigner/sprinter en cas critiques.
Je sais pas si l'arc est efficace, ça doit l'être (quoique peut-être trop lent) mais perso je n'avais plus de flèches (toutes claquées dans un 1 vs 2 géants épiques).
En tout cas, il provoque de bons soubresauts ce troll, rien avoir avec le loup des glaces rencontré un peu plus tôt dans l'ascension. Mais bon, il est maîtrisable au bout de quelques minutes d'essais.
Sur ce, je retourne finir ma montée, en espérant avoir quelques bonnes surprises dans les dernières marches et une chaude récompense à l'arrivée ! :p
Bonne soirée à vous.