CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre De STEAM !!

corgan59
corgan59
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:00:40

moi je suis d'accord avec l'auteur, je joue sur PC depuis oulala....(au moins tous sa....., allé 1995.....) et sa n'a jamais été aussi chiant que les 2 dernières années!!!

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:05:51

"Si vous achetez cette boite, y a pas de jeu à l'intérieur.
Le jeu se trouve sur nos serveurs donc payer la boite pour faire mumuse avec vos paluches sinon achetez le jeu en dématérialiser direct ça coute moins chère." :hap:

Voila pourquoi j'achète plus que en dématérialiser, fini le bon vieux temps où on avait de bon gros manuel avec de belles reliures.

Même sur console maintenant les packaging sont ridicule, 2 trois feuillets qui ce battent en duel, plus 1 si t'as acheter la version collector, avec les Codes de DLC préco. :hap:

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:08:11

Par contre les jeux sont toujours aux même prix, si tu va en magasin, cherchez l'erreur :hap:

starcraft-zerg
starcraft-zerg
Niveau 5
12 novembre 2011 à 17:08:44

moi j'ai skyrim en version boite et j'y joue mais sans steam :hap:

d'ailleur steam viens de ce faire hack pour l'instant aucun compte n'a été piraté mais ca va pas tarder!

laurentpoussin
laurentpoussin
Niveau 7
13 novembre 2011 à 00:02:29

et ceux qui ont des petits débits, ils peuvent se tailler les boites de jeux en pointe et se les mettre dans le BIIIIIIIIIIIP. être obligé de télécharger 4 giga de données pour finir l'installation de total war shogun 2 ça me tue, chez moi il faut 15 heures, merci le réseau téléphonique de la campagne. et merci steam pour cette solution stupide contre le piratage. je n'achèterai pas skyrim sur pc, dommage pour eux. avec the witcher 2, les distributeurs ont été moins idiots, il n'y aucun système de validation de l'installation, c'est génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2011 à 11:22:58

steam c'est pour les pigeons

mettre 50 euros pour avoir un jeu que tu peut pas installé sans internet

loukky
loukky
Niveau 1
09 octobre 2012 à 21:27:22

Le problème avec steam c'est quand on a pas de connection internet pour lancer l'installation du jeu tout simplement. Ou que notre débit est trop bas donc as reconnu pas steam.
Après le faite d'avoir de superbes promotions c'est très bien mais perso je m'en fou. Qu'ils y en ai qui soit content de steam c'est bien perso je n'ai pas envie d'acheter un jeu pour la promo. Après je ne pense pas que l'on soit ici pour se battre a dire qui a raison ou pas, les pour et les contres.

Moi aussi je me suis fait avoir, je pensai que ma connection suffisait mais en fait non, du coup 50euro le jeux plus 40euro de taxi pour installer le jeux chez un ami.

Apres me suis dit "aller j'ai déjà un ordi mais vu que je ne peux pas installer les nouveaux jeux je vais acheter une Xbox (200euro+70euro le jeu)ca m’évitera de dépensé 40e a chaque fois pour le taxi". Graphiquement c'est trop naze. Il y a aussi l'impossibilité de rallonger la durée vie du jeux avec des mods.

Dernière solution a été de télécharger skyrim craké pour y joué sur pc. Je trouve ca vraiment dommage. Je ne suis pas pour le piratage et je pense que tout travail mérite salaire et que que les créateurs doivent être payé si l'on veut qu'il y ai encore de super jeux continuent de sortir.

Dishonored est sorti aujourd'hui et malheureusement il est sous steam. J'ai failli le prendre sur xbox quand même mais a 70e au lieu de 49 sur pc... Donc je ne l'ai pas acheter.J'ai vu sur le net et ici aussi que le logiciel Phoenix pouvait passer outre steam. Dans ce cas là oui j’achèterai la version boite. Sinon...je devrais me résoudre a une solution plus économique.
Le 20 sort le nouveau Hitman j’espère que lui ne sera pas sous license steam.

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
10 octobre 2012 à 11:17:21

Là où je rejoins complètement les attaques contre Steam c'est sur l'aspect "obligatoire" de Steam, qui pour le coup ne devrait être rien de plus qu'un portail communautaire tel qu'on le connait actuellement, le programme de Valve devrait être optionnel mais attractif.

Le seul point négatif de Steam est effectivement que ça n'est pas le cas, et qu'il est impératif d'être connecté à internet pour pouvoir installer son jeu ce qui est stupide. Le fait que des jeux dématérialisés coutent plus cher qu'en boite dans le commerce, et que de tels systèmes aussi restrictifs puissent parfois empêcher le joueur d'installer son propre jeu (comme c'est le cas pour certains) c'est une pure arnaque, mais légale malheureusement.

Steam devrait être présenté comme un avantage optionnel (ex : si vous voulez vous inscrire gratuitement à Steam pour bénéficier de contenu supplémentaire, d'un portail communautaire, vous avez le choix) au lieu de nous sortir le : "TU VEUX JOUER ?? BAH INSTALLE STEAM D'ABORD LOLOLOLOLOL" .

Bref, Steam dans le fond c'est bien, dans la forme c'est de l'abus.

De plus si de tels systèmes viennent à se développer c'est officiellement pour lutter contre le piratage entre autre, hors ça n'a jamais, JAMAIS empêché de pirater des jeux.

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
10 octobre 2012 à 11:36:33

+1 Snacoil :ok:

Steam n'est en aucun cas un réel problème, seulement au moment de l'installation qui requiert internet, parce qu'après le mode hors-ligne permet de jouer à son jeu même sans connexion.

Au final le joueur ne perds pas grand chose, il a même accès au Steam Workshop pour les mods et tout, mais effectivement, la perte du libre choix est un soucis de taille, surtout dans une société démocratique ou on veut nous faire croire que chacun peut faire ce qu'il veut. Ce passage obligé vers Steam est un peu dégueulasse, surtout parce que c'est un coup de pub à peine déguisé...

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
10 octobre 2012 à 11:44:44

Bah à vrai dire même le steam workshop est pour moi le pire truc que valve ai pu faire. Inspiré de la toybox de Garry's Mod, il impose le téléchargement de mods via steam petit à petit, là où avant on pouvait charger des add-ons, mods et autre depuis plusieurs plateformes légales et gratuites. Il manquerait plus que pour des jeux steam on ne puisse télécharger des mods qu'à partir de steam et rien d'autre. C'est ce qu'on appelle dans sa globalité un abus de position dominante, mais qu'est ce qu'on peut y faire ? Valve n'innove plus en matière de jeux vidéos depuis un bon bout de temps, ils essayent de se rattraper comme ils peuvent...

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
10 octobre 2012 à 11:53:32

Tant que ça reste optionnel, je vois pas de mal. J'ai encore assez foi en Valve pour croire qu'ils ne rendront pas le téléchargement de mod extérieurs au Workshop impossible, mais le cas échéant, je serai le premier à gueuler. Surtout quand on a des sites comme le Nexus et la Confrérie, qui ont des super communautés qui travaillent depuis longtemps maintenant sur les mods, ça serait horrible de faire crever tout ça...

Mais bon, au final il ne se passera probablement rien, on gueulera un peu au début, et puis on se rendra compte que c'est pas la fin du monde non plus, on peut encore jouer et télécharger des mods, même si c'est plus pareil, et on se lassera de gueuler, laissant aux grands de ce monde toute la latitude de nous baiser une fois de plus.

shayolo
shayolo
Niveau 15
10 octobre 2012 à 14:45:00

T'a essayé d'attendre la fin de la mise a jour?

Velsidius
Velsidius
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:25:59

Le 31 juillet 2015 à 14:56:15 foisxav a écrit :
Salut, d'après vous si j'achète le jeu en dvd sur amazon à 9.99€ et que je me sers juste du code trouvé dans la jaquette pour pouvoir le télécharger sous steam et installer les textures HD gratuite, c'est possible ou pas ??

Oui. :ok:

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:54:47

Sinon gg au gars qui en 2012 a prédit que Steam allait nous baiser avec une modification dans le modding, bon lui il avait dit que Steam allait forcer la fermeture des autres sites de modding mais au final ils les ont juste rendus payants :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment