CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre De STEAM !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 12:50:03

Bonjour à tous...

Je viens ici pour poster mon coup de gueule. Je viens d'acheter Skyrim en magasin pour la coquette somme de 50€ et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'installation de Steam était obligatoire pour installer le jeu...

Pourtant ce jeu n'est clairement pas multijoueur...alors pourquoi obliger le joueur a installer ce logiciel, qui certes, lors de promotioons propose des prix intéressants, mais qui la plupart du temps vends ses jeux dématérialisés au meme prix que le jeu sur galettes ! Sans boitier, sans livret, et sans disque : bonjour l'enfilage de plus, une connexion internet permanente est requise pour jouer : ce qui fait que si tu n'a pas le net a ta disposition, tu est baisé...et je ne parle meme pas du fait que le jour ou le jeu sera retiré des serveurs de Steam suite a son bon-vouloir, les gens honnêtes qui l'auront acheté ne pourrons plus y rejouer ou le retelécharger dans 10 ans par exemples : Resultat j'ai du utiliser un logiciel permettant d'outrepasser l'installation de Steam, et foutre une cerise au cul du jeu pour pouvoir jouer sans etre connecté au Net...et après on se demande pourquoi les gens piratent de plus en plus les jeux ?

Voilà, c'était mon coup de gueule...merci de m'avoir lu

DinaXo
DinaXo
Niveau 10
12 novembre 2011 à 12:50:25

Ton topic va couler à petit feu avec ce flood :hap:

Maxibeston
Maxibeston
Niveau 6
12 novembre 2011 à 12:52:13

Je sauve ton topic du flood :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 12:53:46

C'est quoi cette vague de merde justement ? :(

Maxibeston
Maxibeston
Niveau 6
12 novembre 2011 à 12:54:59

Un mec qui sait pas quoi faire de sa vie ==

Gold-Burger
Gold-Burger
Niveau 10
12 novembre 2011 à 12:56:17

J'attache ton topic à la bouée des sauvetage des topics épinglés :hap:

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:02:20

tu peux le laisse couler ...
Déjà c' est marque sur la boite de jeu qu' il faut steam ensuite tu dit qu il faut une connection permanente pour jouer.... c' est complètement faux il faut juste l' activé 1 fois sur steam apres tu peux jouez hors connection....

Tout le monde as maintenant une connec internet ou peu allez chez des ami ou réseau wifi pour activé son jeu. Stop cracher sur steam c' est tres bien, permet de tel son jeu a minuit, permet de trouver des jeux qui ne sont pas en magazin ( comme limbo ) et permet d' avoir de multitude de reduc, sa permet aussi de comuniquer avec tes potes qui sont sur steam ( micro ) enfin bref

sajah
sajah
Niveau 53
12 novembre 2011 à 13:11:53

De plus un jeu steamwork ne sera pas retiré de la liste... c'est n'imp de penser ça, les gars ils sont là pour faire du fric, le meilleur moyen de perdre des clients c'est de retirer des jeux. Le seul moment où steam stoppe c'est si la boite coule, et steam c'est valve, et valve c'est juste un titan sur le marché, c'est comme dire que apple, micrsoft ou blizzard coulent demain quoi...
De plus même dnas le cas improbable où ça arrive, il y a des mesures, d'une tu peux faire un iso du jeu à jour dans steam et de deux ils mettront certainement un ultime patch pour virer les DRM et donc jouer sans activation. Ca s'est déjà vu avec d'autres systèmes de ce genre.

Franchement faut arrêter de dire que steam c'est de la merde alors qu'il y a franchement pire sur le marché... Ensuite pour les prix, c'est pareil partout, tu achetes un jeu dématérialisé c'est EA ou ubisoft c'est pareil, c'est les standards du marché, de ce coté les là les promo de steam c'est quand même énorme, puis faut pas oublier le support des jeux indés.

Chaton_returns
Chaton_returns
Niveau 4
12 novembre 2011 à 13:14:05

Oui Steam a clairement ses avantage quand tu as envie et que tu aime les version "dématerialisée" des jeux , mais quand tu te déplace dans un grand magasin tel que la fnac pour acheter la version avec boitier , cd , notice d'un jeux , et qu'en revenant chez toi tu te retrouve avec un magnifique message "veuillez installez steam pour pouvoir jouer" c'est assez frustrant.
On appel ca de la vente forcée pourquoi t'obliger avec dépendre d'une plateforme de jeux pour instaler ton jeux , de plus la version "dvd" qui est en boutique ne sert globalement a rien , quand tu insére ton dvd dans le lecteur , tu te sert au final que du code promotionnel pour activer le jeux , du reste tu le télécharge via steam aprés...
Je n'ai rien de spéciale contre steam je doit avoir une 40 aine de jeux héberger chez eux , mais quand j'achéte une version boitier d'un jeu j'attend a pouvoir l'utiliser tel quel , pas a devoir passer par une plateforme virtuel pour pouvoir accéder a mon jeux.
D'autant plus que le jeux est clairement pas orienter multijoueurs du coup il n'a pas grand chose a faire sur la plateforme de steam.
De plus tout le monde n'a pas forcément une connexion internet , et le but quand tu va acheter ton jeux dans un magasin réel (et non virtuel) c'est justement d'avoir juste a insérer le cd dans le lecteur et cliquer sur instaler sans avoir a passer par une pleiade de logiciel externe pour pouvoir accéder a ton jeu.
Et comme il a étais dit le jour ou steam sort le jeux de ses serveur (et dieux sais que ca peu arriver vite) on en fait quoi de notre jeux?

Ollorf
Ollorf
Niveau 6
12 novembre 2011 à 13:15:42

C'est pas à Steam qu'il faut s'en prendre c'est bethesda qui à décidé de se servir de steam comme support.

vinceblake
vinceblake
Niveau 3
12 novembre 2011 à 13:36:56

Pas besoin d'être connecté en permanence à internet pour jouer à ses jeux. Steam lancé en mode offline marche très bien. Mais adieu les succès ! ^^

Veracruz
Veracruz
Niveau 8
12 novembre 2011 à 15:04:48

La mainmise de Steam sur la plupart des jeux et surtout sur un jeu aussi attendu que celui-ci est la goutte qui fait déborder le vase...et effectivement la faute en revient non pas à Steam mais à Bethesda qui a décidé de sacrifier sa légendaire indépendance.
Quel gâchis!

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
12 novembre 2011 à 15:18:17

Les jeux sous STEAM peuvent etre lancés sans le NET (mode hors connexion).

Ensuite, meme si tu as acheté le jeu en DVD, c'est bien d'avoir gratuitement la version "download". Que ce passe t'il si un jour tu abimes le DVD ? Ou tu vas en vacances, et chez la personne, y'a un PC avec internet ? Tu peux retélécharger tous les jeux.

Tu dis : Que ce passe t'il si STEAM retire le jeu ? Ca n'arrivera pas. Ils peuvent arrêter de le vendre, mais pas le retirer aux gens qui l'on déjà payé !

Bref... Le seul point ou je suis daccord, c'est que je trouve pas ca normal que le prix soit le meme que la version Download... Ca devrait etre 10 ou 15 € moins cher !

link9335
link9335
Niveau 4
12 novembre 2011 à 16:41:27

Je peux même pas mettre à jour steam, car il plante au bou de 26% !
Steam t'offre plein de possibilité, mais moi aussi sa me met en rage quand j'achète un jeux à 50euro et qu'on me dis que les serveurs sont indisponibles, plein, ou bug de mise a jour !
Ubisoft aussi fonctionne avec connexion internet obligatoire, et c'est in véritable enfer par momment

galis26
galis26
Niveau 9
12 novembre 2011 à 16:45:06

En fait tu peux jouer au jeux sans avoir internet hein :) Par contre il est obligatoire de l'installer par steam, après tu cliques seulement sur TESV.exe dans le Dossier steam et et fichier du jeux Skyrim, donc pas besoin de net :)

link9335
link9335
Niveau 4
12 novembre 2011 à 16:46:57

je suis ok avec toi mais je peux même pas mettre a jour steam, donc je ne peux pas installer skyrim, et il faut bien une première connexion pour installer steam !

laurentpoussin
laurentpoussin
Niveau 7
12 novembre 2011 à 16:47:14

moi aussi j'en ai mare de steam, quand j'achète un jeu au format dvd, c'est pas pour être obligé de télécharger 4 gigaoctets de données via internet pour finir l'installation. ça va me prendre 8 heurs vu que j'ai une connexion bas débit. merci qui? merci steam. heureusement j'ai une ps3 et une 360, je ne rachèterai plus un seul jeu pc avec steam.

NoLifePower
NoLifePower
Niveau 10
12 novembre 2011 à 16:48:15

Mais qu'est-ce que certains ont avec Steam?!

J'arriverai jamais à comprendre...

Plusieurs années d'utilisation, au moins une bonne cinquantaines de jeux, voir peu être plus sur mon compte, presque jamais de pépin, de l'ordre de 2%, même sur mes jeux "modder".

Et les seuls fois où j'ai des problèmes, sur 2-3 jeux maximum, sa été rapidement résolu.

link9335
link9335
Niveau 4
12 novembre 2011 à 16:51:39

j'ai rien contre steam, j'ai juste passé ma mâtiné a suivre des topic pour résoudre le problème de la mise à jour a 26%, et j'ai pas réussi, j'ai même contacté le support steam qui ma renvoyé les topic que j'avais déjà fais (ps: j'avais signalé dans ma question les topic que j'ai vu ). Bref si quelqu'un a une solution sur le refus d'acces a steam ou du bug mise a jour à 26% je suis preneur.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
12 novembre 2011 à 16:57:38

sawcrate
tu peux le laisse couler ...
Déjà c' est marque sur la boite de jeu qu' il faut steam

:d) non c'est pas marquer sur la boite :sarcastic:

y a pas marquer
"Si vous achetez cette boite, y a pas de jeu à l'intérieur.
Le jeu se trouve sur nos serveurs donc payer la boite pour faire mumuse avec vos paluches sinon achetez le jeu en dématérialiser direct ça coute moins chère." :hap:

vendre la boite sans le jeu dedans c'est comme qui dirait une belle arnaque. je m"demande, si y a pas moyen de se faire de la tune en les attaquant en justice pour vol organiser :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment