CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lags sur ps3

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
12 novembre 2011 à 23:27:59

Idem, injouable est le mot.
Vous en avez de la chance ceux chez qui ça merde pas.
Je vous traite pas de menteurs mais bon, chez certains fan boys même des gros défauts paraissent insignifiants :)

Après je veux bien que ça soit ma console mais pourquoi QUE ce jeux?
Pourquoi les autres jeux et les autre blue rays fonctionnent (et oui j'ai une slim et pas une fat).
En tout cas chez moi le jeux fait sans arrêt des appels au disque dur, ça charge sans arrêt.
J'ai fait du ménage sur le disque et réinstaller le jeux sur DD ainsi que le patch de 58MB mais pas mieux, toujours aussi dégueu.

Une série de blue ray defectueuse?

_simon7140_
_simon7140_
Niveau 9
12 novembre 2011 à 23:42:16

j'echangerai mon skoma contre un patch pour:
-les lag sur ps3
-reparer les texture qui ne se chargent pas

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
12 novembre 2011 à 23:45:19

Bon je vous donne une méthode qui a marché pour moi.
Au bout de la 2ème reinstallatin du jeux et du patch plus aucun chargement intempestif, j'ai le même que les fan boys.
YEEPAA! A moi les steppes enneigées, planquez vos culs brigands j'arrivent!!

elkirak
elkirak
Niveau 6
12 novembre 2011 à 23:47:36

Perso le moment ou je sent le plus la baisse de framerate c'est contre pendant les combat contre les Dragon c'est assez chiant. Surtout le premier Dragon que l'in doit tuer des que on arrive dans la zone de la tour le jeu framerate (ips) baisse. Mais de la à dire que cela gâche l’expérience de jeu...je pense pas.
Sinon pour répondre à une partie d'entre vous. Au lieu de vous bouffer le nez sur qui a tord qui a raison, essayer de trouver une solution à cela si bien sur il y en a une.

_simon7140_
_simon7140_
Niveau 9
13 novembre 2011 à 00:25:55

moi j'ai juste reinstal le jeux,je dois voir si ca fonctionne en reinstallant le jeux et la patch

xlegitstatx
xlegitstatx
Niveau 3
13 novembre 2011 à 01:37:22

Moi aussi j'ai de très gros problème de freeze. Les première 10h de jeu ont été impécable pour moi. Mais, après, des petite freeze ont commencé a apparaître. Encore plus loin dans le jeu, je me suis rendu au environ de riften et la sa commencait a devenir insupportable et quand je suis entrer dans Riften, le jeu a commencé a faire de grosse saccade et je ne peut presque plus déplacer mon personnage......
Bref, j'espère un patch rapidement, car la je ne peut tout simplement plus jouer... (je suis sur ps3)

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
13 novembre 2011 à 10:59:13

Vous parlez d'un patch de 58 Mo pour ps3, mais où le trouve t-on ce patch ? Et comment faire pour installer le jeu sur le DD, je n'ai pas trouvé. Merci.

Pierre_du_55
Pierre_du_55
Niveau 7
13 novembre 2011 à 11:01:39

Moi aussi quand je joue longtemps

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
13 novembre 2011 à 12:34:00

Quand ça me fais ça j’éteins la console 1h. Chez moi ces lag sont apparut après 8h de jeux d'affilées...

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
13 novembre 2011 à 13:12:47

ça s'installe tout seul sur le DD, si tu vas dans les données de jeux tu vois un slot Skyrim de plus de 3GB plus la MAJ de 58 MB.
J'y ai joué jusqu'a 4 h du mat hier il est super meme si pendant les combats effectivement il y'a des micros coupures et le son est décalé (genre le rale d'agonie 3 secondes après la mort du mec!!)

Ca vaut le coup de désinstaller/réinstaller et puis peut être d'attendre le patch (je joue aussi sur dark souls et bien que le jeux soit sorti depuis plus d'un mois ça fait que quelques jours qu'il y'a un patch qui corrige les pb majeurs du jeux et encore pas dispo en Europe).
C'est ça les jeux maintenants, les premiers acheteurs sont les beta testeurs! :)

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
13 novembre 2011 à 13:21:27

Je pense que sur ps3 le problème c'est que le disque dur se fragmente (eurogamer avait fait un article la dessus) aussi si vous avez des baisse de framerate il vous suffit d'utiliser le menu de maintenance de la ps3 et de defragmenter votre hdd...

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
13 novembre 2011 à 14:04:50

OK je savais même pas qu'il y'avait un defragmenteur, merci du conseil darksun19 je vais essayer ça.
Ils auraient pu utiliser un système de fichier qui se fragmente pas quand meme (autant pour la Xbox je pourrais comprendre car c'est MS donc du NTFS autant la PS3 pourrait utiliser autre chose de plus robuste).

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
13 novembre 2011 à 14:59:22

Ah ouaip en fait j'avais jamais fait gaffe parce que j'ai pas trouvé.
Pourrais tu être plus explicite darksun19?
Parce que menu maintenance connait pas.
J'ai paramètres système et on peut que FORMATER et non pas DEFRAGMENTER.
Tu me diras après formater il sera plus fragmenté mais bon j'voudrais éviter mvoyezzz?

Asfixy
Asfixy
Niveau 5
13 novembre 2011 à 19:37:35

Alors, les gens qui ont eu le soucis et qui a été résolu ont ces solutions :
-La désinstalation totale du jeu et des patchs, OK, mais dites nous COMMENT FAIRE et comment le faire sans PERDRE ses sauvegardes. Je suis nouveau sur la PS3 :)
-La défragmentation. Euh.. Quoi? Ou?? Comment? Merci pour toutes ces réponses en espérant que ce topic sera utile à plein de monde, et j'espere que nos problemes seront reglés..

Asfixy
Asfixy
Niveau 5
13 novembre 2011 à 20:13:18

Ca coule :/

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
14 novembre 2011 à 01:00:17

Effectivement, si l'on désinstalle/réinstalle le jeu, est-ce qu'on perd nos sauvegardes ? Et comment défragmenter le DD ? Merci.

neomathers
neomathers
Niveau 47
14 novembre 2011 à 01:46:15

mes 10 premieres heures de jeu etaient nikel, et la ça commence a laguer serieux.
j'ai remarqué que ça commençait a laguer apres plusieurs heures de jeu, et ça le faisait deja sur New Vegas exactement pareil.

Bref c'est ni les consoles ni les blu ray, c'est un pb du jeu.

neomathers
neomathers
Niveau 47
14 novembre 2011 à 01:59:39

http://gamingbolt.com/lag-issues-affecting-some-skyrim-ps3-owners

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
14 novembre 2011 à 09:56:06

Non si vous désinstallez le jeux les sauvegardes seront pas affectés/
C'est dans Jeux-Utilitaires des données de jeux

Pour le défragmenteur c'est du pipo ça existe pas.

Enfin de toute façon neomathers vient de nous donner la cause de ce pb (merci à lui !) : c'est un pb du jeux et seul un patch pourra le résoudre.

Asfixy
Asfixy
Niveau 5
14 novembre 2011 à 19:03:10

Quand je souhaite désinstallé il me dit que les données liées au jeu seront perdues. Peur pour mes sauvegardes. Alors voilà soyons patient pour un patch en espérant que Bethesda s'en rendra rapidement compte. :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment