CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim, mon avis.

Aedrean
Aedrean
Niveau 8
11 novembre 2011 à 20:33:22

Bonsoir à tous :)

Après une session de jeu assez intensive, je me suis fait un petit avis de ce jeu, qui pourra bien sur encore être modifié, je n'ai pas encore tout vu et encore moins tout fait !
Je souhaitais donc vous le faire partager.

Tout d'abord, je souhaite souligner une chose : La différence avec Oblivion.

Ayant joué à Morrowind et à Oblivion, j'ai été un peu décu après ma découverte de TES IV, par plusieurs aspects, notamment une certaine casualisation, un FOV déplorable, et des tonnes de petits détails, ce qui ne m'a pas empêché de passer des dizaines d'heures dessus :)

Avec Skyrim, je retrouve un peu de Morrowind, une ambiance un peu plus sombre, moins bonne enfant je trouve, et j'adhère totalement. Le level design est magnifique et compense largement les quelques faiblesses du moteur, avec des textures un peu sales par moment, je tiens néanmoins à souligner une optimisation pas trop mauvaise, car j'arrive à jouer en ultra à 30 fps avec une "simple" 5870.

Sinon, pour moi les graphismes ont toujours été optionnels, il ne sont donc qu'un plus qui rajoute à l'immersion.

Le scénario n'est pas trop mal, mais bon, ca n'a jamais été une immense force des Elder Scrolls, l'univers est par contre foisonnant et magnifique. On ne se lasse pas de relire la Biographie de Barenzia ou la Reine-Louve.

Le système de niveau a été un peu revu, ce qui est une bonne chose je trouve (le système d'Oblivion, je vais me faire des ennemis mais..., était complétement archaïque...). Je regrette un peu le choix des signes zodiacaux tel qu'il était dans Oblivion, on avait l'impression d'être vraiment né sous ce signe, là on touche une pierre et pof, on peut changer quand on veut :(

Bref, ce qui m'amène à la création du personnage, un peu moins poussée dans certains aspects que celle d'oblivion, mais aussi plus aboutie sur d'autre point, c'est un point fort, comme dans tous les Elder Scrolls, j'ai personnellement passé 3/4 d'heure à choisir la tronche de mon troufion, et encore, c'est parce que j'étais pressé ^^

Les personnages sont plus beaux et mieux modélisés que dans Oblivion, ils ont vraiment l'air de vivre (malgré ce que certains disent, je pense que les mécontents doivent jouer avec une config' pourrie, parce que les animations sont vraiment réussies).

On retrouve encore une fois l'éblouissement de départ que Bethesda semble adorer (Fallout, Oblivion, Morrowind...), et ça, j'adore ^^ Tout comme les autres petits détails qui accompagnent l'univers : Des poissons qui sautent hors de l'eau, des papillons (que l'on peut attraper et aussi... manger :-( ), un renard qui passe par là... C'est vraiment jouissif.

J'ai aussi noté quelque chose de nouveau, c'est une impression de solitude assez omniprésente, ce que certains pourront aimer, d'autres pas.Pour moi qui suis extrêmement misanthrope, c'est parfait, et assez mélancolique. Tout ça contribue à l'ambiance qui promet de devenir un must pour les jeux à venir je pense. C'est un peu l'impression qu'on a lorsqu'on parcourt un monde post-apocalyptique.

Les donjons sont présents en nombre, il y a toujours plus à faire, les quêtes sont également très nombreuses (il me semble même avoir vu quelque part qu'elles sont illimitées), et chaque personnage semble avoir son importance. Les différentes "guildes" sont un peu moins stéréotypées que dans Oblivion, ce qui rappelle Morrowind, et ça c'est un gros plus, on prend part aux activités avec plus d'entrain.

Je n'ai pas fini la quête principale, mais elle semble agréable, j'attends juste les différents rebondissements et je serais comblé !

Ce qui m'amène à mon dernier point : Les dragons. A combattre en difficulté maximum pour un maximum d'immersion, ils sont plutôt costaud (quoique pas assez à mon gout), parfaitement animés. C'est les combats auxquels on prend part le plus volontiers, il y a d'ailleurs un petit stress à chaque fois, surtout lorsqu'on a pas pu se préparer avant et qu'on tombe sur un gros bestiau :)
Le final à l'épée est très bien réussi (similaire à celui de Dragon Age si certains s'en rappellent), et très agréable à regarder.

Tout ça pour dire :
Les hésitants, foncez !
Les radins, prenez le sur PC !
Les ravis, arrêtez de lire cet article et retournez jouer bordel ! :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 20:34:29

Oui je veux retourner jouer mais je mange pas assez vite !

(Poste car je suis d'accord avec quasiment tout les points, enfin, j'ai pas testé l'épée mais osef) :o))

Have fun !

Zee_Joker
Zee_Joker
Niveau 4
11 novembre 2011 à 20:35:38

Je n'ai pas tout lue... :noel:
J'ai vue les hésitants foncez et je suis tout a fait d'accord avec toi :)

Junkay01
Junkay01
Niveau 9
11 novembre 2011 à 20:36:34

+1

• Retourne sur Slyrim* :hap:
globo2
globo2
Niveau 10
11 novembre 2011 à 20:39:08

"Oui je veux retourner jouer mais je mange pas assez vite !"

:rire:

On est deux :noel:

Aedrean
Aedrean
Niveau 8
11 novembre 2011 à 21:01:01

De retour après une demi-heure de Skyrim :)

]Lebuveur[
]Lebuveur[
Niveau 10
11 novembre 2011 à 23:19:25

Ceci est un tres bonne avis.Je le prends plus tard car avec tout les jeux j'ai plus grand chose :noel:

Aedrean
Aedrean
Niveau 8
12 novembre 2011 à 11:28:37

Up :D

SenSx
SenSx
Niveau 29
12 novembre 2011 à 16:51:53

Je suis mais 100% d'acord avec cette avis, surtout par rapport au côté froid, isolé et mélancolique qui se dégage du jeu, et qui est le "climat" auquel je suis le plus sensible.

C'est ça qui est très bon, chaque Elder scroll a une identité, Oblivion était plus standard et plus chaud à tous les niveaux, mais d'une certaine façon, sans parfois un retour au "neutre" comme avec Oblivion, les thèmes avec un fort parti pris au niveau de l'ambiance comme Skyrim ( le froid) deviennent moins marquants je trouve, ou perdent de leur identité, ces épisodes se complètent.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment