Ce jeu est moche...
Attention, j'en vois déja qui vont brandir cordes, plumes et goudron pour me lyncher en criant "au troll !!!"
Ne vous méprenez pas, je joue sur xbox, j'ai joué aux elders scrolls depuis l'excellentissime Morrowind sur PC (ah! wiwiland...) puis sur oblivion, PC (devenu trop faible) puis Xbox.
Je ne rejette pas les excellentes qualités du soft, de toutes facons je n'ai pas encore vraiment beaucoup joué pour juger de l'ensemble du jeu.
Non, je veux seulement parler de l'aspect visuel... c'est moche !
Et je le déplore !
J'ai été cruellement déçu par les premières heures de jeu au niveau de l'ambiance visuelle...
Je reconnais l'excellente qualité "artistique", au sens architechtural ( la charpente de la première chatellerie visitée... bluffante !) certaines plantes sont criantes de beauté aussi, l'ambiance athmospherique etc... tout cela est magnifique... mais je suis désolé, tout ca m'a fait mal aux yeux tellement c'est vilain.
Les textures sont parfaitement inégales, parfois correctes, trop souvent degueulasses, pixellisées à mort et dans des couleurs dignes d'une 128 bits en 256 couleurs...
Alors oui, je suis injuste, oui le jeu ce n'est pas que du graphisme, oui je n'ai pas encore parcouru tous les environnements, oui les autres qualités du soft atténueront cet inconvénient, mais je suis désolé... ca passe pas.
le peu que j'en ai vu me déçoit cruellement.
J'espère que la map me fera changer d'avis, que les régions seront assez variées pour que j'y trouve cette beauté que j'aime dans les jeux (l'orange road de cyrodiil... les forêts de Fable, les iles de two worlds, les plaines de battlefield, les routes de nfs, les villes de gta, le désert de red dead redemption, les vaisseaux de dead space...)
Alors oui, le rendu visuel compte beaucoup.
Et à une epoque ou la qualité graphique est devenue accessible techniquement je regrette qu'un bijou comme Skyrim nous soit offert (vendu) aussi... dépoli, irrégulier... moche...
Rassurez moi, je suis normal ?