CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pardon, mais objectivement...

grotaz
grotaz
Niveau 5
11 novembre 2011 à 14:42:41

Ce jeu est moche...

Attention, j'en vois déja qui vont brandir cordes, plumes et goudron pour me lyncher en criant "au troll !!!"
Ne vous méprenez pas, je joue sur xbox, j'ai joué aux elders scrolls depuis l'excellentissime Morrowind sur PC (ah! wiwiland...) puis sur oblivion, PC (devenu trop faible) puis Xbox.

Je ne rejette pas les excellentes qualités du soft, de toutes facons je n'ai pas encore vraiment beaucoup joué pour juger de l'ensemble du jeu.

Non, je veux seulement parler de l'aspect visuel... c'est moche !

Et je le déplore !

J'ai été cruellement déçu par les premières heures de jeu au niveau de l'ambiance visuelle...

Je reconnais l'excellente qualité "artistique", au sens architechtural ( la charpente de la première chatellerie visitée... bluffante !) certaines plantes sont criantes de beauté aussi, l'ambiance athmospherique etc... tout cela est magnifique... mais je suis désolé, tout ca m'a fait mal aux yeux tellement c'est vilain.
Les textures sont parfaitement inégales, parfois correctes, trop souvent degueulasses, pixellisées à mort et dans des couleurs dignes d'une 128 bits en 256 couleurs...

Alors oui, je suis injuste, oui le jeu ce n'est pas que du graphisme, oui je n'ai pas encore parcouru tous les environnements, oui les autres qualités du soft atténueront cet inconvénient, mais je suis désolé... ca passe pas.
le peu que j'en ai vu me déçoit cruellement.
J'espère que la map me fera changer d'avis, que les régions seront assez variées pour que j'y trouve cette beauté que j'aime dans les jeux (l'orange road de cyrodiil... les forêts de Fable, les iles de two worlds, les plaines de battlefield, les routes de nfs, les villes de gta, le désert de red dead redemption, les vaisseaux de dead space...)

Alors oui, le rendu visuel compte beaucoup.
Et à une epoque ou la qualité graphique est devenue accessible techniquement je regrette qu'un bijou comme Skyrim nous soit offert (vendu) aussi... dépoli, irrégulier... moche...

Rassurez moi, je suis normal ?

eternall
eternall
Niveau 6
11 novembre 2011 à 14:43:40

Nan, t'es devenu trop susceptible aux graphismes pour pouvoir correctement l'apprécier, surtout venant d'un mec qui a joué à Morrowind :(

PigeonDeMW3
PigeonDeMW3
Niveau 5
11 novembre 2011 à 14:44:12

Y'a plus qu'à attendre les packs de textures et mods graphiques.

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
11 novembre 2011 à 14:45:02

Arrêtes les jeux videos, tu deviens blazé :ok:

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:45:50

Arrêtez de vous prendre la tete pour les graphismes, il y aura des mods c'est certain . Faut juste etre patient .

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
11 novembre 2011 à 14:46:30

bah le jeux sur xbox est moche c vrai,et quand tu vois les textures de pres c affreux,apres ça m'enpeche pas de kiffer ce jeux.

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:47:06

Tu as installé le jeu sur le DD ou tu joues depuis le DVD?

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
11 novembre 2011 à 14:47:11

"Et à une epoque ou la qualité graphique est devenue accessible techniquement je regrette qu'un bijou comme Skyrim nous soit offert (vendu) aussi... dépoli, irrégulier... moche... "

Simple, Skyrim est un open world, ça demande beaucoup plus de ressource à la machine, donc, les graphismes sont moins bons.
Donc non, c'est pas tellement "accessible" pour nos consoles. :)

Après bien sûr, sur un fps ou autre, là ils peuvent se faire plaisir au niveau graphisme, et ils ont plutôt intérêt vue que c'est plus ou moins le seul intérêt de ces jeux.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
11 novembre 2011 à 14:49:51

duze regarde red dead c magnifique est pourtant c un open world...

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:51:03

Moi aussi ça m'a un peu rebuté au début... Mais quelques réglages TV à faire et c'est déjà beaucoup mieux !
Et puis bon, les graphismes ne m'ont pas du tout paru moches, juste les texture et l'effet "glissade" des personnages qui peuvent paraître un peu étranges au départ ou encore les pnj qui se bloquent pendant les quêtes (ils courent sur place devant un obstacle). Mais bon, ce que je retiens de ce jeu, c'est surtout les quêtes épiques, les combats plutôt bien mis en scène, le fait d'avoir presque l'impression de se faire des "amis" dans le jeu (guilde des Compagnons par exemple ou autre)... Enfin on est plongé dans cet univers immense qu'on meurt d'envie de découvrir :-)

Désolé si je me suis éloigné de l'ordre du sujet mais tant pis.

Kojaq
Kojaq
Niveau 5
11 novembre 2011 à 14:53:37

Il est certain que sur console cela allait être moche, mais bon c'est des consoles et un open world ça demande des ressources. Les meilleurs jeux graphiquement sur console reste des cache misère pour un oeil affuté, soit dit en passant, il ne faut pas être regardant pour trouver beau un jeu console, désolé de le dire.

Pour ma part j'ai eu la même réaction sur les premiers environnement sur PC, tous les détails à fonds. Alors je me doute que se soit pire sur console.

Non je ne pense pas que tu sois anormale, tu as juste un regarde exigent qui ne colle plus avec les jeux de notre époques. Change rien et reste critique, car il n'y a que comme ça que la qualité remontera dans les prochaines années. Ce n'est pas en acceptant de manger du bousin à chaque jeu que les éditeurs et développeurs comprendront qu'ils ont un intérêt à ne plus nous prendre pour des buzes...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:54:48

Non, tu n'es pas normal.

On sait tous depuis 1000 ans que le jeu n'est pas la grosse démo technique de la dernière carte graphique à la mode. 98% des fans de TES doivent s'en foutre comme pas permis du nombre de polygones présents simultanément et de la profondeur des textures, tant que du point de vue artistique et au niveau du gameplay ça suit...

Le gouffre visuel n'est peut-être pas du même niveau que de Daggerfall à Morrowind et de Morrowind à Oblivion, mais il faut se rappeler qu'on est sur la même génération de consoles. Personnellement, je trouve quand même l'écart artistique et technique entre Oblivion et Skyrim assez énorme (j'ai détesté Oblivion sur quasiment tous les points de toute façon).

Sinon, c'est bien de citer des jeux. Mais lequel de ces jeux a ne serait que le quart de la richesse de Skyrim ? Aucun. La profondeur du gameplay et la richesse de l'aventure a un prix et quand on reste sur une même génération de console, le prix à payer se situe graphiquement.

Très souvent, mes jeux préférés utilisent des moteurs vieillissants. Les développeurs sachant cela mettent le paquet sur le contenu. Et c'est pour moi, DE LOIN, ce qui compte le plus.

Bref, vive Morrowind, vive Skyrim. A bas cette merde d'Oblivion !

scappyyyy
scappyyyy
Niveau 6
11 novembre 2011 à 14:55:12

Heu si tu trouvais two world jolie graphiquement ben va te faire soigner parce que la y a un soucie

ferbot
ferbot
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:57:33

Arrêtez avec les graphismes... s'arrêter la dessus c'est puéril, et une personne tenant les même propos que toi ne peut pas dire qu'il apprécie pleinement TES, l'aventure et la découverte me font complétement oublier les défaults, si toi c'est pas le cas, bah échange le jeu contre BF3, les graphismes sont mieux fait.

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
11 novembre 2011 à 14:58:56

Je le trouve superbe personnellement. Apres les goûts et les couleurs...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 novembre 2011 à 14:58:58

Perso je m'en fiche un peu du graphisme 3d, je le trouve acceptable et même s'il est pas hyper beau il a une bonne patte graphique et y'a de beau décors détaillés et variés (enfin j'en suis qu'au début).

Par contre ce que je trouve indigeste (et ce déjà dans les précédant volets) c'est surtout l'interface, qui faute d'être pas super efficace sur pc est surtout laide à en gerber, le choix de typo laisse assez à désirer, puis les fonds et décorations des menus ainsi que des temps de chargements sont ridicules pour un aussi gros titre sorti en 2011 quoi... sérieusement autant les graphistes 3d ont fait un bon boulot, mais les graphistes 2d ils ont pris des stagiaires s'pas possible autrement...

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
11 novembre 2011 à 14:58:59

redmimi75 Voir le profil de redmimi75
Posté le 11 novembre 2011 à 14:49:51 Avertir un administrateur
duze regarde red dead c magnifique est pourtant c un open world...

Oui et c'est un des plus beau sur console, ça ne fait aucun doute. Rockstar maitrise assez bien le genre. Après c'est un univers désertique aussi, c'est beau mais y'a pas grand chose au final. Je crache pas dessus hein, je l'ai fini en long et en large et je l'aime beaucoup. Mais niveau contenue ça ne vaut clairement pas un Elderscroll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 14:59:33

Mais je comprends pas le changement de plateforme là, t'aurais du rester sur PC :noel:

grotaz
grotaz
Niveau 5
11 novembre 2011 à 14:59:33

T as ptet raison eternal, mais je jouais à l'epoque sur PC et même avant les patch de communautés de moddeurs je trouvais dans morrowind quelque chose de "feerique", il etait d'ailleurs assez "au top" en matière de graphisme à l'époque.
Idem pour oblivion, très beau au niveau de la "Photo", moins réeussi sur d'autres points.

je trouve que skyrim est nettement en deça de ce qui peut se faire pour ce type de jeu , quitte à ajouter un deuxième dvd d'installation je sais pas, y'avait moyen d'enterrer la concurence pour de bon et là, crac, le faux pas.

Alors oui, j'espère de tout coeur qu'il y aura des packs de textures et autres mods graphiques, (gratuits ?) mais si c'est possible sur PC, je crains que non sur consoles.

(Et venez pas me dire que j'avais qu'a avoir un PC !!!)

En fait ça me fait penser à une fille (pardon mesdames pour cette comparaison)

Une fille super bien dans sa tête, parfaite ou presque en tout points... la fille idéale... mais moche.

De l'autre coté, une bombasse à tomber par terre mais conne comme une soupière...

Laquelle des deux les gens vont regarder et aprécier jouer avec ? mmh?

Alors oui, je dois etre bien suceptible aux graphismes parce que je regrette que mon "jeu idéal" soit moche.

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
11 novembre 2011 à 15:01:41

Ouais, tu vas jouer deux trois soirs avec la bombe, mais l'autre sera ta meilleure amie. :D

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment