CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All]Graphismes =/= Gameplay

sajah
sajah
Niveau 53
11 novembre 2011 à 15:22:22

Gameplay > Graphisme.

D'aileurs perso je mettrais 2 points en moins à la version PC de skyrim parce que d'une, l'interface n'a pas été pensée pour une souris, le comble, genre nous forcer à acheter un gamepad en faisant exprès de faire une interface de merde. C'est comme si on forcait les gens sur console à acheter une soucis et un clavier sur un FPS en rendant les contrôles manettes complètement pourris. De 2, le keymapping est d'un niveau débutant, c'est con à dire mais perso je faisais mieux quand j'étais en cours d'infos à la fac... sérieux, le gars qui sait pas séparer les chiffres de l'alpha et du numpad et qui code zqsd en dur (comme ça même si tu changes les touches tu dois quand même utiliser zqsd pour la moitié des actions, complètement débile). Les gauchers sont complètement à la rue avec ce genre de contrôles, impossible de jouer confortablement.

Franchement il est beau, il a une histoire, y a les effets de lumières etc. Mais un jeu vidéo avec une interface et des contrôles de merde c'est ce qu'il y a de pire.

Nightwish-
Nightwish-
Niveau 5
11 novembre 2011 à 15:25:21

sajah Voir le profil de sajah
Posté le 11 novembre 2011 à 09:22:22 Avertir un administrateur
Gameplay > Graphisme.

D'aileurs perso je mettrais 2 points en moins à la version PC de skyrim parce que d'une, l'interface n'a pas été pensée pour une souris, le comble, genre nous forcer à acheter un gamepad en faisant exprès de faire une interface de merde. C'est comme si on forcait les gens sur console à acheter une soucis et un clavier sur un FPS en rendant les contrôles manettes complètement pourris. De 2, le keymapping est d'un niveau débutant, c'est con à dire mais perso je faisais mieux quand j'étais en cours d'infos à la fac... sérieux, le gars qui sait pas séparer les chiffres de l'alpha et du numpad et qui code zqsd en dur (comme ça même si tu changes les touches tu dois quand même utiliser zqsd pour la moitié des actions, complètement débile). Les gauchers sont complètement à la rue avec ce genre de contrôles, impossible de jouer confortablement.

Franchement il est beau, il a une histoire, y a les effets de lumières etc. Mais un jeu vidéo avec une interface et des contrôles de merde c'est ce qu'il y a de pire.

:d) Critique constructive et fondée, je plussoie. :ok:
En revanche je ne suis pas trop "handicapé" pour le confort de jeu.. :(

[Le]Nao
[Le]Nao
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:26:22
  1. Je sais très bien que ce n'est pas le plus important. Seulement dans les jeux qui ont une grande durée de vie, c'est un peu important. Le jeu vieillis moins vite et il peut encore être acceptable comme oblivion.

Après si tu t'en tapes un peu c'est ok, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais un jeu finira TOUJOURS par vieillir, et se fera toujours dépasser.
La différence, c'est que les TES, la plupart des gens qui aiment, dans 10 ans, ils auront toujours un énorme plaisir à jouer a Morrowind ou Oblivion.
Pourquoi ? Parce que les TES comme énormément de jeux ont un charme, un gameplay, ou une liberté qui leur sont propre qui font que même graphiquement dépassé, ils vieilliront bien.

Y'a des jeux, comme les TES: 10 ans après leurs sorties, on y jouera encore. Parce qu'ils ont leurs propre charme etc...
Mais est-ce que dans 10 ans, des gens joueront encore a battlefield 3 malgré qu'il soit + beau ? Permets moi d'en douter :(

C'est certainement pas les graphismes qui fait qu'on joue a un jeu 10, 15 ou 20 ans après sa sortie: C'est son charme qui lui est propre.
Sinon, plus personne jouerait a Mario Bros :o))

Nightwish-
Nightwish-
Niveau 5
11 novembre 2011 à 21:38:07

Exemple le plus flagrant : Tetris & Packman ! :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment