CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Audio - Voix

mbret
mbret
Niveau 13
11 novembre 2011 à 01:25:50

Bonsoir à tous !

Je viens de dl(€) Skyrim et j'ai un son très mauvais pour les voix des personnages.

Le son est comme compressé, c'est très désagréable d’avoir un son aussi crade quand le gens nous parle ...

constrictoeur
constrictoeur
Niveau 10
11 novembre 2011 à 15:12:47

j'ai la même chose, j entends presque aucune voix. Le problème est récurrent? J'ai l'audio en qualité cd

unidesign
unidesign
Niveau 2
11 novembre 2011 à 17:22:23

Solution de Psik0 :

Rendez-vous dans le dossier du jeu : \My Games\Skyrim et vous trouverez un fichier nommé SkyrimPrefs.

Ouvrez-le et à l'intérieur rechercher tout en ba ces 2 lignes :

[AudioMenu]
fAudioMasterVolume=1.000

Vous devez changer 1.000 pour une valeur supérieure, selon vos besoins (personnellement, j'ai mis 4.000).

Bon jeu ;)

Source : http://www.gamefaqs.com/boards/615805-the-elder-scrolls-v-skyrim/60961169

Yohanngabe
Yohanngabe
Niveau 7
12 novembre 2011 à 21:13:18

Il n'a pas dit que les sons n’étaient pas assez fort il à dit que les voix ont une qualité moisie (comme si les voix avaient étaient hyper compressées et que du coup le rendu et très médiocre) j'ai moi aussi le même problème, et je suis preneur si quelqu'un à une solution.

Merci.

gopou54
gopou54
Niveau 2
12 novembre 2011 à 21:35:18

la même c'est un son tout pourri pas moyen de le faire marcher correctement même avec un casque :( (jeux steam)

Yohanngabe
Yohanngabe
Niveau 7
12 novembre 2011 à 21:48:53

Oui, j'ai essayer plein de chose et rien ne fonctionne, (PC) j'ai bien peur que ce ne soit la qualité de la VF qui soit comme ça et si c'est vraiment ça, je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose à part mettre le jeu en VOSTFR...

ada79
ada79
Niveau 55
13 novembre 2011 à 10:31:04

j'ai la version pc et 360 et sur les 2 il ya l'air d'avoir les memes problèmes (un peu - sur 360).Hier j'ai branché mon casque et là miracle j'entend les voix des pnjs de manière normal .

j'ai pas forcément envie de jouer toujours avec mon casque..parce que bon il me fait mal aux oreilles au bout d'un moment mais est ce qu'un patch va débarque pour corriger ça, ou une soluce est dispo?

-Mushroom
-Mushroom
Niveau 8
13 novembre 2011 à 12:16:00

Je up le topic, car j'ai aussi ce problème et je pense que je suis loin d'être la seule. Si quelqu'un a la solution... :hap:

mbret
mbret
Niveau 13
13 novembre 2011 à 13:29:53

Je testerais bien le jeux en vostfr .. Quelqu'un l'a fait ? Voix compressé ?

Yohanngabe
Yohanngabe
Niveau 7
13 novembre 2011 à 23:08:14

J'ai pas testé mais cela ne m’étonnerais pas que ce soit simplement un problème de VF bâclée... Ça casse un peu tout quand même c'est vraiment dommage...
J'aimerais vraiment trouver une solution efficace...

basteph
basteph
Niveau 9
13 novembre 2011 à 23:11:25

Je ne pense pas que ce soit a cause du jeu car je l'ai sur pc et les voix sont parfaites, pas de compression .
Je pense plutot a un soucis de drivers carte audio ou de codecs .

vdskillers
vdskillers
Niveau 2
13 novembre 2011 à 23:22:44

bah j'ai régler se problème en changeant le format par défaut de ma carte son car malheureusement c'est pas le premier jeux qui fais sa

donc je vous donne mon astuce

aller sur Panneau de configuration\Matériel et audio\géré les périphériques audio choisissez votre sortie son puis faites un clic droit dessus et choisissez les statistique avancé et vous changer le format par un plus bas que celui que vous avez (exemple qualité studio => en qualité dvd)

et hop le son est a nouveau propre et vous entendez les voix correctement :)

mbret
mbret
Niveau 13
13 novembre 2011 à 23:38:05

vdskillers
Posté le 13 novembre 2011 à 23:22:44
bah j'ai régler se problème en changeant le format par défaut de ma carte son car malheureusement c'est pas le premier jeux qui fais sa

donc je vous donne mon astuce ...
--------------------------
Solution testé, sans changement juste une très (éventuellement) ((approximative)) (((douteuse))) légère amélioration :o)).

Personnellement ce son crade compressé me gâche vraiment le plaisir. Je suis assez sensible à la qualité du son et franchement c'est étrange ça. Je l'avais pas dans Fallout3 ..

Jvais regarder demain pour switcher de drivers. Jvous tiens au courant !

Yohanngabe
Yohanngabe
Niveau 7
13 novembre 2011 à 23:40:22

Il y à deux type de problème de voix sur Skyrim:

- Le premier et le plus grave, grésillement horrible sur les voix, et son très faible (Réglé en passant en qualité DVD)

- Le deuxième c'est celui que j'ai et que je n'arrive pas à résoudre, plus de grésillements certes, les voix sont audible mais avec une qualité vraiment médiocre... Comme une Musique MP3 très compressée et de mauvaise qualité. Pour moi, ça me gène beaucoup pour l’immersion...

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
14 novembre 2011 à 00:27:18

Moi aussi c'est faible le volume général, je vais tester le truc du 3ème post

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
14 novembre 2011 à 00:41:30

Outch, moi le son est bon mais il est faible et la solution du 3ème post marche pas chez moi pourtant j'ai aussi de la P6T avec le Realtek machin chose en audio...

Des idées ???

Yohanngabe
Yohanngabe
Niveau 7
14 novembre 2011 à 00:47:43

:d) uluquiorra
Dans l'onglet amélioration de ton périphérique de sortie par défaut tu coche l'option: Égalisation Loundness

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
14 novembre 2011 à 10:06:58

Thx, j'essaye ce soir.

Yohanngabe
Yohanngabe
Niveau 7
14 novembre 2011 à 14:07:08

Ok, tiens moi au courant ^^

uluquiorra
uluquiorra
Niveau 7
14 novembre 2011 à 14:12:39

Apparemment, cette manip n'est qu'un palliatif, c'est bien un bug lié aux pilotes Realtek HD des contrôleurs son de plein de MB Asus.
Va falloir attendre le prochain patch pour en prendre plein les oreilles et faire vibrer nos caissons de basse après chaque coup d'épées et de bouclier.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment