CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arcania Gothic 4...TES V?

link9335
link9335
Niveau 4
17 juillet 2010 à 03:03:47

Finalement tu a raisons avec ce que tu dit mais je ne pense pas que l'on puisse dire que l"un est meilleur que l'autre =x après chacun ces gouts!

lemou2
lemou2
Niveau 10
17 juillet 2010 à 11:29:06

Autant le confesser, j'ai préféré Gothic 3 à Oblivion. Pas à Morrowind, cependant (faut pas pousser).

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 juillet 2010 à 18:45:35

C'est fou ce critère de "réaliste"... ça fait 3 fois en quelques jours que je vois des joueurs espérer un TES5 "réaliste".

Triste époque où les jeux laissent de moins en moins de place à l'imagination, et où tout doit être montré de façon "réaliste".

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 juillet 2010 à 19:05:43

Un abus de langage, je dirais. Un va-tout qui englobe la beauté des graphismes (même en cell shading, c'est dire), la gestion de la physique, la crédibilité des dialogues et du système de réputation, la surface jouable, la présence de scripts "manger/boire/dodo" chez les PNJ, la qualité de l'IA, etc.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 juillet 2010 à 09:15:34

Dans le même genre il y a aussi Two world dont le 2 devrait sortir . J'ai pas mal aimé le 1. Il n'est pas aussi bon que TES , mais j'ai quand même passé du bon temps. Je dirais qu'il peut être un bon choix pour ceux qui aiment le genre des RPG libre occidentaux. ( après ce n'est que mon avis.)

Johan74
Johan74
Niveau 8
18 juillet 2010 à 13:03:34

L'idéal serait encore d'attendre qu'il sorte avant de se prononcer. Je sais bien que tous les blockbusters vidéoludiques se tapent des 17/20 en mode automatique, mais on peut aussi éviter de rentrer dans leur jeu.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 juillet 2010 à 21:23:06

@cotin : tu as raison, mais je trouve ça triste. Je ne vais pas trouver un jeu génial sous prétexte qu'on peut manger, boire ou faire caca, sinon je jouerais aux Sims, ou pire, à Fable (haha je suis trop mauvaise langue).

Dans mon Daggerfall chéri, on pouvait manger des repas somptueux, devenir amis avec les rois, devenir le chef tout puissant d'un ordre ecclésiastique secret, faire des enfants, fonder un village, devenir un demi-dieu, rester un humble paysan d'Anticlere faisant du traffic de tableaux érotiques pour arrondir ses fins de mois, acheter le meilleur cheval de la Baie d'Illiac, et même jouer en multijoueur. J'ai fait tout ça... même si ça ne s'est passé que dans ma tête :-)))

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 juillet 2010 à 22:12:50

Mais tout le monde n'en est pas capable. Le plaisir brut d'un massacre virtuel ou l'amusement devant une simulation de vie familiale, c'est 'simple', et ça ne demande pas cet effort supplémentaire d'imagination qui est nécessaire pour s'amuser réellement dans un univers bac à sable. Je ne pense pas qu'on trouve une grande proportion de joueurs jurant se rappeler une conversation avec un PNJ qui n'est en réalité jamais apparue à l'écran. Beaucoup pensent que le fait qu'un joueur doive imaginer pour combler les 'lacunes' d'un jeu est un défaut dudit jeu. Imaginer est en quelque sorte le principe de Rôle-Play, mais apparemment, même le beat'em all le plus dénué de scénario qui soit est un Jeu de Rôles pourvu qu'il y ait un système de progression par niveau, alors bon...

Axl_tulipe
Axl_tulipe
Niveau 9
24 juillet 2010 à 14:34:55

Pour répondré au forumeur qui demandait qi Risen était bien , c'est un des pites jeux auxquels j'ai joué .

Les graphisme sont absolument immondes, d'habitude dans les RPG j'en ais rien à faire , la modélisation des personnage est ridicule, on dirait un sorte de fable , les pnj ioguote sans arret quan il te parle, on a l'impression qu'ils ont le goussano .....

En plus l'ile est MI-NU-SCU-LE

Le jeu est sortit presque an an pile après fallout et franchement que ce soit, graphiquement , gamplayement ( ... ?! ) ou quoi que ce soit d'autre , ce jeu est à la rammasse, nan mais serieux, quand tu te bastonne avec un mec , il te fou troi cou pde baton , et moi j'ai été obligé de lui donner jusqu'à 16 COUP D'EPEE , et le pire c'est que je n'exagère pas ! alors que j'avais 30 en épée ( ou lame je sais plus ) et 3 en force ...

Enfin bon Risen est le jeu TYPIQUE à ne pas s'acheter , 3 ans après Oblivion et un an après Fallout 3 c'est une honte, une insulte au jeu vidéo de faire un jeu aussi buggé, moche et incohérent .

Axl_tulipe
Axl_tulipe
Niveau 9
24 juillet 2010 à 14:37:14

ok désolé pour toutes les fautes je viens de m'en rendre compte oO

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
24 juillet 2010 à 16:36:25

Arrêtez de critiquer Fable enfin !

Autant le deux était franchement décevant, le premier était excellent ! Combien de fois je l'ai fini, avec autant de personnages différents (mage démoniaque, mage de guerre jouant avec Berserker + Ralentissement du temps, Grosse brute jouant avec une épée longue, avec soit les cornes et le teint sombre quand on fait de mauvaises actions ou des papillons et une auréole lorsqu'on est aligné dans le bien, etc...)

J'ai adoré l'univers, le système de combat, tuer le légendaire et maléfique Jack of Blades, etc...

Certes ce n'était pas le morrowind-killer annoncé par Peter Molyneux, mais c'est un jeu d'un genre indifférent que j'ai apprécié autant que Morrowind.

Axl_tulipe
Axl_tulipe
Niveau 9
27 juillet 2010 à 11:24:27

Ah non ça c'est claire fable c'est loin d'être un morrowind killer :rire: il ne l'a même pas touché :rire:

Nan mais le un je ne vais pas le critiquer car je n'y ais pas joué, mais le deux est une daube sans nom . Enfin quand on considère le fait qu'il est censé avoir un aspect jeu de role , sinon en simple et stupide hack n' slash oui il est cool.

Mais bon on ne peut déçament pas mettre la saga fable au niveau de la saga Fallout, The Elder Scrolls, Diablo , ou encore gothic .

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:06:33

La saga, non, Fable : The Lost Chapters, pour moi, oui.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment