CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arcania Gothic 4...TES V?

Armen96_TES
Armen96_TES
Niveau 8
15 juillet 2010 à 18:08:07

Bonjour,

J'ai pas envie de foutre la merde mais étant donner qu'il n'y a plus de nouvelles de TES V je me demande si Arcania Gothic 4 pourrais nous faire patienter pendant que Tes sorte?

Il n'a pas l'air moche...Et il est assez réaliste...

Qu'en pensez vous?

hey-yeah
hey-yeah
Niveau 3
15 juillet 2010 à 18:22:49

chacun son jeu, moi je joue a red dead redemption,AC2(c'est vite soulant j'ai fini le jeu 8 fois) et je me remet a tes3 et daggerfall en attendant

hey-yeah
hey-yeah
Niveau 3
15 juillet 2010 à 18:23:49

(dsl du double post) mais aussi on est la pour parler de TESV pas de d'autres jeux

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:47:05

Oui s'il sort avant.
Non si on n'aime pas les Gothic.
Non s'il sort pendant.
Non s'il sort après.

Je crois qu'on a fait le tour des possibilités.

Armen96_TES
Armen96_TES
Niveau 8
15 juillet 2010 à 18:50:21

Oui mais justementil

alotar
alotar
Niveau 9
15 juillet 2010 à 19:39:20

Bah ... Vu les critiques que j'ai entendu sur les précédents titres , je doute que celui-ci soit bien mieux que les autres.

Après on aime ou on n'aime pas.

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:06:33

C'est une drôle de façon de voir le jeu vidéo que d'en acheter un pour "patienter" en attendant la sortie d'un autre :doute:
Tout comme de savoir à l'avance qu'on achètera ou non un titre sans avoir une idée de son contenu ; la licence des Gothic a changé de mains, et le jeu pourrait très bien ne ressembler en rien aux trois premiers, ce sera donc un surprise, malgré les premiers aperçus, qui nous apprennent finalement pas grand chose, si ce n'est que le gameplay sera "semblable" (ouah, l'info...), et un début de scénario, qui n'en dit rien non plus sur sa qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 22:54:20

Je préconise la valeur sûre, à savoir fouler les terres de Vvardenfel dans Morrowind !
J'achete la GOTY dans quelques jours :noel: à moi Solstheim et à
mort Almalexia + :spoiler:

Et au fait, Jerry de Daggerfall :noel:

fic-marker
fic-marker
Niveau 8
15 juillet 2010 à 23:15:01

Gothic 3, malgré son manque de subtilité, est un bon jeu. Donc spot les préjugés sur la série.

Et sachant qu'Arcania est un jeu qui sort dans deux mois tandis que son homologue TES reste sans acune nouvelles depuis bientôt deux ans, je pense qu'il ne suffira pas pour patienter (les gothics ont une longue durée de vie, mais 'faut pas pousser...).

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
16 juillet 2010 à 08:23:19

Bon comme je n'ai jamais joué à un Gothic, j'aimerais avoir un petit éclaircissement sur un élément du test. A un moment ils disent que les anciens Gothic bénéficient d'une immersion exceptionnelle. Pour ceux qui y ont joué, comment est-ce que ça se manifeste? C'est quoi la différence avec un TES? Morrowind par exemple, puisque c'est le seul RPG auquel j'ai vraiment joué ces derniers temps.

lemou2
lemou2
Niveau 10
16 juillet 2010 à 09:52:26

Gothic 2 est une catastrophe, bien que je n'y aie joué qu'une fois. Même pour l'époque, le graphisme est laid, voire abominable, et la jouabilité est... injouable.

Je n'ai jamais touché au 1.

Gothic 3 remonte le niveau, malgré un graphisme toujours décevant (sachant qu'il est sorti en même temps qu'Oblivion), un gros manque de nana (on se demande comment tous ces pnjs sont nés...) et un nombre de bugs incalculables (cependant corrigés avec le patch). Le scénatio est peu subtil (la guerre des Dieus, vu et revu) et les missions parfois lassantes, cependant le jeu innove au niveau du système de réputation des peuples et des villes, et au niveau du combat (pour la première fois dans l'histoire du RPG, le joueur ne pourra plus tuer un loup sans risquer d'y perdre ses dents, ses membres, voire même sa vie). De plus, l'univers est immense, les quêtes très nombreuses, à l'instar des styles de combat et des compétences. Le fait que le jeu entier soit en streaming évite également tous ces chargements qu'oblivion possède simplement pour rentrer dans une maison.

En gros, un jeu à faire, pas exceptionnel pour sa qualité, mais assez sympa.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
16 juillet 2010 à 10:23:40

Merci lemou. En clair, j'peux foncer sur Gothic 3. Et sinon, quitte à continuer dans la comparaison, comment se positionne Risen, qui est considéré comme l'héritier spirituel des Gothic ?(développé par la même équipe).

J'avais commencé la démo, mais comme on est rapidement limité j'avais pas eu le temps de me faire une idée du jeu. Je suppose qu'il est censé être supérieur à Gothic, vu qu'il a été développé après, et vu l'accueil qu'il a eu. Mais vous me connaissez, je préfère avoir un avis direct et construit. Et puis il est plus récent :D

lemou2
lemou2
Niveau 10
16 juillet 2010 à 10:51:45

Risen est moins bien. Le héros est bien plus limité dans son choix de compétences, la magie est moins développée, le monde est beaucoup moins vaste et se résume à une petite jungle, tandis que Gothic 3 regroupe trois pays (plaine, désert, montagne) et le jeu est bien moins long. C'est en effet l'un des héritiers des gothics par son système de jeu, mais je trouve qu'il ne vaut pas le coup. Un bon point quand même, il est un peu moins sexiste (en fait il y a des femmes dans gothic 3, mais ce sont toutes des esclaves).

Gothic est bien plus fun et vaut le détour, sans compter la musique, qui a ce jour est la plus belle qu'un jeu vidéo ait produite (peut-être ex aequo avec The Witcher).

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
16 juillet 2010 à 11:32:10

Gracias una vez mas (como se dice en espanol).

J'me mettrais peut-être à Gothic alors. C'est surtout que j'ai pas trop le temps de faire mon gamer en ce moment. L'argument de la durée de vie joue en faveur de Gothic 3. Pis j'aime bien être dépaysé.

On verra la musique alors, mais je ne me souviens pas avoir trouvé les compositions de The Witcher marquantes, à l'inverse de celles de Morrowind. Bon c'est un peu redondant quand même, mais c'est un régal, surtout avec les écouteurs. Explorer les plaines des îles ascadiennes avec la musique d'exploration directement dans les oreilles, ah quel frisson!

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 juillet 2010 à 13:00:52

Pour la musique de Gothic 3, je confirme, elle vaut le coût. Peut-être pas aussi marquantes que celles de TES, mais niveau beauté + immersion, c'est du très beau boulot, mieux peut-être que les compos de J. Soule, qu'on peut accuser de se répéter.

Je n'ai joué qu'au 3, et malgré les apparences, ça n'a pas grand chose à voir avec TES.
Le scénario est au cœur du jeu (à l'inverse de TES où il n'est qu'un fil conducteur optionnel), et toutes les quêtes secondaires s'y rapportent de près ou de loin, puisqu'elles servent à gagner des points de réputation locale servant eux-même à obtenir le privilège de rencontrer les personnages concernés par la quête principale.
Y'a beaucoup de bonnes idées d'un point de vue gameplay/immersion (les PNJ qui réagissent si tu tires ton arme en leur présence, sauf s'ils te considèrent comme un ami, par exemple). La carte est assez grande, et le scénario plutôt long, bien que parfois répétitif (se faire un nom dans une ville avant de la purger des Orques/des rebelles), et si on peut choisir son camp, ça se résume à un choix Orques/rebelles qui aurait gagné à être mieux développé.
Niveau technique c'est le bordel, entre les bugs nombreux et l'optimisation foireuse.
Et les combats (ce qui m'a fait lâcher prise) sont assez énervants, dans le sens où, à moins de jouer en difficulté facile (ce qui enlève tout challenge), ils se résument à un cheap permanent, soit du PJ, soit de l'ennemi.

Risen j'ai pas essayé, ça faisait pas mal de buzz avant sortie quant à l'IA "révolutionnaire" et autres joyeusetés du genre, mais apparemment, c'était surtout de l'esbroufe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2010 à 16:13:04

Mieux que les compos de Jeremy Soule ? :-((
Hérétiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

lemou2
lemou2
Niveau 10
16 juillet 2010 à 19:35:17

Et oui, singe puant, il y a mieux.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
16 juillet 2010 à 20:03:46

Pour moi le problème des musiques dans Morrowind n'est pas leur répétition au niveau musicale, bien que je ne sois pas un mélomane, mais plutôt le ratio temps d'exploration / nombre de pistes audio.

Je ne pense être le seul à remarquer ça, mais le fait est qu'au bout d'un certain temps on n'est pas émerveillé par le thème sonore. Et c'est dommage, parce que sur la côte de Mélancolie on a plutôt besoin de se sentir épique.

link9335
link9335
Niveau 4
16 juillet 2010 à 23:58:33

Fan de la série Gothic et TES je peus vous dire déjà qq chose
ON NE PEUT PAS COMPARER, on est en présence de deux série de très bonne qualité qui on tout deux un univers original et different, proposant un gameplay qui leur est propre. Certe on aime ou on aime pas. Et si je devai reproché quelque chose a chacun de ces deux série:

POINT COMMUN: les bugs !
pour TES: si tu n'es pas un habitué de la série tu ne sais pas par ou commencer (je pense a morrowind surtout)!

gothic: l'optimisation médiocre!et le manque de chois dans la personalisation de son personnage!

voila a bonne entendeur salut!

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
17 juillet 2010 à 00:08:09

Tu m'aurais dit qu'on ne peut pas comparer FIFA et Gothic j'aurais accepté, car ce sont deux genres différents. A la limite Zelda et Morrowind passe encore, puisque Zelda est plus un A-RPG qu'un pur RPG. En revanche, Gothic et Morrowind sont tout à fait comparables :
- monde ouvert
- progression dans les talents
- différentes factions
- etc, parce que je n'ai pas non plus connaissance de Gothic.

Voilà, y'a beaucoup d'éléments communs aux deux jeux, et ce n'est pas parce que c'est "compliqué" que c'est infaisable.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment