CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précision sur le level scalling

Paul--le-poulpe
Paul--le-poulpe
Niveau 6
19 décembre 2011 à 14:34:32

Bat-Hareng j'ai bien l'impression quel le contenu des coffres extérieurs évolue en fonction de ton niveau.
D'ailleurs les coffres extérieurs aussi se renouvellent avec le temps. Pour prendre un exemple concret, le coffre du petit camp de bandits juste à l'ouest de l'entrée de Blancherive j'ai du l'ouvrir 7-8 fois avec le temps et le contenu a plus ou moins suivi l'évolution de mon level.

Paul--le-poulpe
Paul--le-poulpe
Niveau 6
19 décembre 2011 à 14:43:24

Quant au level scalling j'y suis egalement globalement opposé, c'est intéressant dans les donjons lambdas pour ne pas trop s'ennuyer à haut level mais il faut tout de même qu'une partie des lieux soient inaccessibles à bâs et moyen niveau.

Un exemple concret, quand j'étais à bas niveau en explorant une ruine au hasard à la fin je tombe sur un prêtre-dragon, je ne savais même pas encore ce que c'était. Ca m'a couté mon stock de potions mais j'ai réussi à l'avoir. Je ne trouve pas ça acceptable, il y a des ennemis de ce type que tu ne devrais même pas pouvoir esperer approcher à bas niveau. Il faut un mix entre level scalling dans certaines zones et ennemis à niveau fixe dans d'autres.

vitocascioferro
vitocascioferro
Niveau 7
21 décembre 2011 à 08:29:46

pour la sensation de montée en puissance elle y es vraiment, il estnplus facile de tuer un mob moins fort quand on augmente de niveau car les dégats que tu infliges sont exponentielles par rapport à la barre de vie + defense du mob,
de plus y a les perk qui rendent le personnage bcp bcp plus puissant, genre un archer à un certain level fait 50% plus de dégats, ou peut diminuer le temps du même pourcentage.

au plus t'augmente de niveau au plus tu te sens puissants.

bijouto
bijouto
Niveau 9
21 décembre 2011 à 09:17:41

Effectivement je trouve aussi qu'on ressent l'evolution du perso et la montée de puissance avec ce systeme , et je trouve ca mieux equilibré que dans Oblivion

apres il y a un point qui me parait essentiel et dont personne parle , c'est que determiner des zones a level fixe reviendrait a nous enlever une certaine liberté dans nos choix (commencer par telle ou telle guilde , telle ou telle ville ,etc...)

si c'est pour se retrouver obligé de faire certaines zones dans un certain ordre pour respecter notre evolution de level , moi ca m'embeterait encore plus , et ca irait a l'encontre de ce que j'aime sur les Elder Scroll

la au moins chaque donjon peut etre interessant a jouer a tous level (parce que bon si c'est pour finir a haut level en faisant des donjons ou on tue tous les mobs en 1 coup je trouve ca ininteressant pour ma part) tout en ayant un minimum de graduation dans le level de certains mobs (loup , bandits , etc...qui deviennent quand meme faciles a vaincre meme quand on est haut level)

Apres il y a peut etre matiere a ameliorer encore le systeme pour le prochain TES , mais je trouve que c'est plutot un bon dosage sur Skyrim (en comparaison avec Oblivion)

Bat-Hareng
Bat-Hareng
Niveau 3
22 décembre 2011 à 09:50:47

Effectivement, les coffres se remplissent à nouveau aussi bien à l'extérieur que dans les donjons. A l'extérieur, leur contenu va évoluer en fonction de ton niveau, mais en donjon je ne sais pas si ça évoluera de la même façon, j'ai l'impression qu'ils se remplissent d'un contenu ajusté sur le niveau que t'avais la première fois que t'es entré dedans (à confirmer).

Ce que je voudrais savoir en définitif, c'est ce qui ne respawn pas au niveau des objets?
Par exemple dans nos maisons, le contenu initial des containers ne revient pas, mais par contre les ingrédients d'alchimie sur les étagères reviennent (donc ça prête à confusion).
Dans les donjons, j'ai cru comprendre que seuls les objets uniques ne revenaient pas, de là à savoir ce qu'est un objet unique... Est-ce qu'il s'agit des artefacts spéciaux du genre "Amulette de Guldur"? ou également les armes/armures qu'on trouve dans le coffre situé au bout du donjon?

Fredynouchet
Fredynouchet
Niveau 6
02 juillet 2012 à 21:14:21

Malgre le systeme de level scalling, ton perso debloque des perks que les ordis nont pas et ensuite ton equipement est meilleurs tandis que celui des ordi ne change pas.
Cest pour sa que oe level scalling est interressant car malgre sa ton peso est plus puissant que les ennemis en evoluant.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
02 juillet 2012 à 21:18:23

Déterrage.

Yanagi-chan
Yanagi-chan
Niveau 9
26 juillet 2012 à 16:09:41

Pour ta réponse Bat-Hareng, les contenus des gros coffres à la fin de chaque donjon par exemple respawn après une durée déterminée, plus tu sera haut niveau et plus les objet de ton niveau je dirais donc t'y va nv 10 tu chopes à tout casser une armures d'acier voir un peu plus, t'y retourne 10nv après t'aura surement de l'elfique de la plate,etc...par contre comme tu le dis dans ta question les objets qui ne réapparaissent pas et donc unique sont les objet avec un "nom", toute les armes spéciales ( sermentière, mort dragon, arme de gauldur,...) idem pour les armures.

XxmaximinatorxX
XxmaximinatorxX
Niveau 10
26 juillet 2012 à 16:49:49

:hello:

J'ai quelques bonnes heures de jeux sur Skyrim et j'vais vous faire part de mes impressions sur le fameux "level scalling"...

En réalité les différents mobs ont un niveau prédéfini :oui: , vous empêchant de terrasser n'importe qui (exemple: au niveau 8 vous pouvez tuer trois loups sans bouclier mais vous devrez faire un bonne prière avant de combattre un géant :gni: ...).
Personnellement je doute que les mobs gagnent en niveau :( (facile de gérer un ours des neiges au niveau 25 comme au 33).

Cependant, et c'est la que je trouve le jeu bien foutue :fier: : plus vous gagnez en niveau plus vous croiserez des mobs puissants
Exemple: dans une première partie j'avais fais une quête m’emmenant dans un donjon à bas niveau, j'y avais alors croisé seulement de simples draugrs deux draugrs déférés et le Boss. Dans une autre partie je n'ai refais cette quête qu'à plus au niveau, j'y ai alors croisé plus de draugrs déférés, des tyrans et des seigneurs draugrs :fou: (aux niveaux biens supérieurs que ceux de simples draugrs) avant de triompher du Boss.

Pour ce qui est des coffres en extérieur les objets à y "looter" sont au niveau correspondant au votre AU MOMENT OU VOUS LES OUVREZ.
Pour ceux des donjons, grottes, forts, cela fonctionne de la même manière que pour les mobs: ils s’adaptent au niveau que vous avez au moment où vous entrez.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est déconseillé de monter sa forge, son enchantement, son éloquence et autres au niveau 100 dès le début montant alors votre niveau très rapidement et rencontrant des mobs surpuissant alors que vos compétences de combats sont au plus bas :nonnon: .

:desole: pour les éventuelles fautes mais vous comprendrez que j'ai la flemme de me relire.

En espérant en avoir aidé plus d'un. :ok:

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
26 juillet 2012 à 16:53:56

Oui par exemple au début tu n'a que des bandits, qui sont remplacé par Hors la loi, malandrin et ect...qui sont vraiment plus fort ce qui ne baisse en aucun cas la difficulté.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment