CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Qc]Version anglaise

francisbrisson
francisbrisson
Niveau 6
10 novembre 2011 à 01:46:41

Le jeu est éalement en version française.

Et puis depuis quand une langue appartient a quelqu'un ? Ce n'est pas VOTRE langue....

ReveurIngenu
ReveurIngenu
Niveau 7
10 novembre 2011 à 01:48:14

@Mrfreez

Justement, les québécois sont si peu mais veulent leur propre doublage, qui ne sera jamais proposé hors Québec car la France impose que le doublage français utilisé en France soit fait en Europe (ou est-ce en France?), ce qui n'est pas le cas pour un doublage québécois fait au Canada. Ce n'est pas les français qui profiteront du doublage québécois, ni même les belges francophones, les suisses francophones, etc. Le doublage québécois, c'est pour les québécois seuls, donc il n'y a aucune raison de ne pas faire des doublages avec l'accent québécois.

Et puis, je suis désolé, mais quand je compare les doublages français et québécois des films Disney ou même d'autres films, il n'y a aucun accent québécois ou autre de perceptible. Si je ne le savais pas, je pourrais très facilement prendre le doublage québécois pour le doublage français.

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
10 novembre 2011 à 01:53:49

Les Québécois ne veulent pas leur propre doublage. Enfin, je parle principalement pour moi, mais j'ai pas l'impression que ce soit un must have. Tout ce que je veut, et que j'ai, ça tombe bien, c'est un doublage dénué d'accent, neutre.

N'empêche, je préfère de loin les VO, principalement pour les traductions débiles des noms propres. Bordeciel? Vraiment?

mrfreez_mrfreez
mrfreez_mrfreez
Niveau 10
10 novembre 2011 à 01:54:42

TheParty
Posté le 9 novembre 2011 à 19:25:30
Je suis le seul à trouver ça hallucinant des gens qui parlent NOTRE langue et qui osent critiquer NOTRE accent ? Mais WTF ? Si vous aimez pas la façon de parler des français, go vous trouvez une autre langue.

Sorry pour le gros HS mais chaud.

Looool le gars qui n'a jamais été a l'école :rire: :rire: C'est pas une obligation jusqu’à 16 ans en France?

Et si je te disait que l'on parle plus Français que vous, tu me croirais ?

francisbrisson
francisbrisson
Niveau 6
10 novembre 2011 à 01:56:49

Ce débat est réellement inutile car au fond nous avons tous la même langue malgré nos accent respectif.

manamo5
manamo5
Niveau 9
10 novembre 2011 à 01:56:55

Au qubtu a maintenant le chois en francais ou en englais, moi je suis au quebec et jai reusis a le reserver en francais, jattend a vendredi pour l'avoir :)

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
10 novembre 2011 à 02:01:11

Au qubtu?

Si tu veux dire Québec, oui, on peut avoir tous les jeux sortis depuis 2007 ou 2008 ou 2006 ou 2005 ou 2009 je sais plus, c'est la loi. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais peur de me retrouver avec un Zelda où les Deku seraient des Mojos (si vous comprennez pas, HONTE À VOUS)

mrfreez_mrfreez
mrfreez_mrfreez
Niveau 10
10 novembre 2011 à 02:03:11

ReveurIngenu

Oui désoler, Apres avoir poster je me suis rendu compte que j'avais mal lui .

Et en fait t'a raison, les production Hollywood traduit aux Quebec n'ont aucun accent :( et ça je ne peux pas dires pourquoi :(

Et FrancisBrisson T'a parfaitement raison, l'important c'est que l'on parle la même langue, dommage qu'un simple accent crées des barrières.

anti-gueguerre
anti-gueguerre
Niveau 7
10 novembre 2011 à 02:04:41

ReveurIngenu
Posté le 9 novembre 2011 à 18:45:19
Si vous tenez tant à votre accent, pourquoi les québécois doublent-ils autant de films avec un accent français neutre (ou de France)? Genre, dans tous les films Disney, etc, quand on sait qu'un film doublé au Québec ne pourra jamais (à priori même s'il y a des exceptions) être proposé hors de Québec.

Peut-être parce qu'un accent neutre colle mieux aux traduction? Désolé, mais moi entendre Arnold Shazanagger (vraiment pas sûr de l'orthographe :noel: ) en accent québécois, je crois que j'en pleurerais de rire plus qu'autre chose.

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
10 novembre 2011 à 02:08:30

+1

Disons que le québécois ne se prête pas à tous les sujets. La preuve, tous les films mal traduits par des québécois (où l'accent est facilement reconnaissable), c'est assez nul. Sauf Slapshot. Bien entendu.

toto_theo
toto_theo
Niveau 6
10 novembre 2011 à 02:10:19

En fait, c'est que l'accent québécois doublé rend n'importe quel jeu absolument pas crédible. Ce n'est pas un accent pour des phrases du genre «: Je l'ai vu, au sommet de cette montagne. Il y avait un dragon vous dis-je! Un dragon!» Dis ça en québécois et... ça sera pas crédible. L'accent québécois n'est pas autant articulé que l'accent français et c'est pourquoi on ne l'utilise pas en doublage. On prononce mieux lors de ceux-ci ce qui donne un faux air d'accent français.

Et pour l'imbécile qui dit que le français appartient à la France... je sais pas exactement quoi te répondre. Ça fait 300 ans ici au Québec qu'on se bat pour conserver la belle langue qu'est le français. Un combat dur semé d'injustice que vous n'avez heureusement pas eu a vivre en France. Ainsi, je ne vois vraiment pas en quoi cette langue t'appartient plus qu'à moi.

Pour conclure, sachant que la VO est toujours mieux que la VF, je vois pas pourquoi tu serais triste de l'avoir. Il y a eu plus de 70 acteurs qui ont travaillé sur la VO alors qu'il doit pas y en avoir plus d'une trentaine sur la VF.

francisbrisson
francisbrisson
Niveau 6
10 novembre 2011 à 02:13:01

Et présentement nous sommes habituer a dire : Québecois, mais il faudrait dire canadien français.

Stealth375
Stealth375
Niveau 8
10 novembre 2011 à 02:18:57

Non. Je suis un Québécois :(

Epolink
Epolink
Niveau 9
10 novembre 2011 à 02:19:52

Non, Fallout 3 & NV étaient Anglais.

+ Je préfère anglais + sous-titres français. Comme Final Fantasy XIII :hap:

skyshepv
skyshepv
Niveau 5
10 novembre 2011 à 02:57:29

Vive le Québec libre!!!!

Vive le français québécois!!!!

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
10 novembre 2011 à 03:01:36

Bah tu peux changer la langue sur Steam si c'est sur pc. Perso je suis heureux d'avoir choisie steam pour une fois. C'est rare que je dis ça.

skyshepv
skyshepv
Niveau 5
10 novembre 2011 à 03:02:31

EN passant, les francais de France, votre accent est aussi laid que le notre vous le parrait. Je travaille dans un resto et je vous est tout l'été comme touriste et franchement, c'est trop drôle.

Oh pardon mon cher monsieur, je voudrait un muffiiiin et un donuuut dans un sac de voyage. :rire:

wollex
wollex
Niveau 2
10 novembre 2011 à 03:56:59

pour vous les français un jeux traduit québécois sa sonne weird, bas c'est same thing pour nous.

sur ce je vais retourner voir des vidéos de Le rouleau aînée de Bordeciel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2011 à 09:16:00

J'aime la façon dont les Canadiens français respectent la prononciation des mots anglais,
(contrairement à nous autres Français).
Un doublage sera toujours médiocre, regardez vos films et appréciez vos jeux en VO, c'est bon pour la culture.
Nombrillistes de Jv.com, adieu.

Vive Skyrim

Nissan_GTR
Nissan_GTR
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:18:39

_jdwarfer_2
Posté le 9 novembre 2011 à 16:34:21
Vous trouvez l'accent français énervant ? :)

:d) Imagine toi deux secondes que tous les jeux vendus en France sont traduis en Québécois. Ça ne te plairais pas beaucoup, non? C'est sensiblement la même chose pour nous.

Par contre, si les traducteurs de France se forcent à parler un français plus international sans utiliser toutes leurs expressions, je n'ai aucun problème avec cela, tu comprends? :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment