CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:35:20

Bon bah je suis passé en mode Hors connexion mais rien à faire, "echec au lancement du jeu (code d'erreur 501) :-(

Plus qu'à attendre que ça se débloque, en espérant que ce ne soit pas trop long :(

alvina24
alvina24
Niveau 2
11 novembre 2011 à 10:37:35

RenegadeOps tu dis "Avec le DVD on ne peut pas précharger", et si on peut, mon homme, la pré-commandé il a eu mercredi, et il a mis le DVD, installer steam et pré-charger le jeu, ce matin à 1h une petite mise à jour et hop il à pu jouer. Et là moi je l'installe sur mon pc. Donc si, on peut précharger avec le DVD.

alvina24
alvina24
Niveau 2
11 novembre 2011 à 10:39:38

Tony_IommiEt "quand est-ce que Steam sera de nouveau accessible, parce que j'ai quand même le jeu depuis mercredi, et je ne peux toujours pas y jouer, aujourd'hui, vendredi 11 novembre 2011, à 10h09"

Moi j'ai du quitter steam et me reconnecter pour pouvoir jouer ce matin à 1h, il y a une petite mise à jours à faire avec de pouvoir jouer.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:43:56

Le mise à jour je l'ai faite :( Et après il m'a chargé les données "DirectX" et donc j'ai pu avoir accès à "jouer", mais là quand je clique sur "jouer", il commence le chargement et il me dit qu'il y a un problème au lancement et "code d'erreur 501" sans préciser ce que c'est. Et même en mode Hors connexion ça marche pas :-(

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
11 novembre 2011 à 10:45:47

Super... Après 5h de téléchargement, Steam se met en tête d'installer DirectX dont la dernière version est déjà installé ! Et encore 15 minutes à attendre comme un débile devant son écran...

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
11 novembre 2011 à 10:49:23

La mise à jour qui met 8 heures à télécharger, merci Steam ...

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:50:36

Dur, 8h... elle m'en a mis 1h30 ou peut-être 2, pas plus, mais maintenant que tout est bon, le jeu ne peut pas se lancer, si vous y arrivez, signalez-le moi :ok:

killer1000fr
killer1000fr
Niveau 4
11 novembre 2011 à 10:54:38

bah la solution pour ceux qui ont deja acheter le jeux et qui veulent jouer , trouver vous le cr*** adéquat et le tour est jouer ;)

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:58:05

http://s3.noelshack.com/upload/18625579035822_erreur_steam.png

Mon problème en image, au cas où...

Sinon nan je ne cr@ckerai pas le jeu, je l'ai acheter, donc je ne vais pas m'amuser à chercher les cr@ck. Je veux juste pouvoir jouer au Skyrim que j'ai acquis honnêtement. Sauf si Steam ne veux pas se bouger le cul pour résoudre leur problème de hack...

Grand_Immonde
Grand_Immonde
Niveau 6
11 novembre 2011 à 11:45:37

J'espère que les gens ayant acheté le jeu sur PC ont conscience qu'ils ne sont pas proprietaire de leur jeu. En effet lorsque l'on épluche les contrats de licences bêtement accepté, on se rend compte qu'il s'agit à l'accès du logiciel à durée inderterminé. Si demain la plateforme Steam cesse vous n'êtes en droit de ne rien réclamé.

Pas beaucoup de consommateurs on conscience de ceci, il est fort utile de le rappeler, le joueur console achetant un jeu est propritaire du support physique il peut aussi jouir de l'oeuvre de l'esprit présente sur celui-ci. Je m'explique: un jeu lambda comme Skyrim sur 360 ou PS3 peut être joué sur n'importe quelle console (en respectant le zonnage pour la 360) autant de fois que faire se peut. Vous pouvez le prétez, le revendre. C'est votre jeu dans son intégraliter.

Ce qui n'est pas le cas d'un jeu pc avec activation Steam. Vous êtes soumis au contrat Steam. Lisez bien.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:49:05

J'ai eu la flemme de lire, mais j'avais conscience que je ne pourrai pas revendre le jeu, là n'est pas le problème, je ne comptais pas le revendre un jour ou l'autre, le seul problème, c'est que Steam nous empêche de jouer au jeu que NOUS avons acheté, et donc la version physique du jeu m'appartiens, donc si, je suis en droit de me plaindre.

Sinon, quelqu'un pour résoudre mon problème ?
http://s3.noelshack.com/upload/18625579035822_erreur_steam.png

Parce que ça fait 2 fois que je ré-installe quand même, ça survient au lancement du jeu :-(

Grand_Immonde
Grand_Immonde
Niveau 6
11 novembre 2011 à 11:56:35

Tony_Iommi Posté le 11 novembre 2011 à 11:49:05 J'ai eu la flemme de lire, mais j'avais conscience que je ne pourrai pas revendre le jeu, là n'est pas le problème, je ne comptais pas le revendre un jour ou l'autre, le seul problème, c'est que Steam nous empêche de jouer au jeu que :d) NOUS avons acheté, et donc la version physique du jeu m'appartiens, donc si, je suis en droit de me plaindre. :g)

:d) Le problème et bien plus complexe. Il y a eu un article fort interessant sur le magasine Canard PC il y a un peu plus d'un an sur le sujet. Le paradoxe entre être propriétaire d'un support physique et de ne pas l'être pour l'oeuvre de l'esprit inscrite dessus. Il n'y a pas vraiment de loi qui défende le consommateur la dessus, puisque c'est une nouvelle façon de consommer du produit culturel. En gros, les contrats signés au préalable sont tout à l'avantage de Steam.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:59:27

J'aurais su que Steam était aussi chiant, je l'aurais pris sur Xbox360, qu'importe les graphismes, j'aurais pu y jouer. En plus, maintenant que la clé est activée, impossible de faire l'échange en magasin.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 13:09:03

J'ai fais des recherches sur "l'erreur 51" et j'ai trouvé ceci :

:d) L'anti-virus ou le pare-feu qui bloque les fichiers Skyrim
:d) Windows .NET Framework qui n'est pas à jour, auquel cas il faut DL la version 3.5
:d) Un fichier .BLOB à renommer (qqchoseRegistry, veuillez m'excuser je n'ai plus le terme exact )
Ce fichier se trouve dans :

Ordinateur > Disque C > ProgramFilesX86 > Steam > le fichier en question se trouve un peu plus bas

Perso j'ai essayé les trois, aucuns n'a marchés, mais c'est peut-être à cause de mon anti-virus. Si quelqu'un pouvait me dire comment on désactive l'anti-virus SFR, ce serait sympa, merci :ok:

savetheplanet
savetheplanet
Niveau 5
11 novembre 2011 à 15:46:11

Pu*** jeu acheté avant midi et à 15:43 Steam est encore barré dans un téléchargement de 5h. Bravo et Merci. C'est pas possible d'avoir inventé un truc pareil. Sans compter que le jeu est lié à Steam donc pour la revente d'occasion, c'est dans le baba.
Si je tenais le gars qui a inventé çe truc, je lui déboiterais la tête sans rire.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 16:26:38

Et moi je le tiendrai pour te laisser tranquillement lui éclater ses dents :ok:

savetheplanet
savetheplanet
Niveau 5
11 novembre 2011 à 17:07:37

:sournois: Tony !
Et encore j'ai même pas lancé le jeu, je m'attends au pire avec les bugs et autres erreurs 51. Si je joue aujourd'hui c'est un miracle :malade:

quelactique
quelactique
Niveau 7
11 novembre 2011 à 17:16:53

il faut voir steam comme une ville, un peu comme cité 17 dans half-life 2, il y a ses propres loi, mais tes pas obligé de vous intégrez!

Perso, je prends les jeux steams comme terraria ou garry's mod ;)

Tandis que Minecraft, tu n'es pas obligé de te connecter, te d'identifier pour y jouer! :)

je n'aurais pas toujours internet, mais bon, je ne jouerais qu'en mes jeux quand je saurais plus riche! :)

Longue vie au pauvre!

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:11:39

savetheplanet :d) SI tu joues aujourd'hui j'engage quelqu'un pour te casser les dents pendant que je te tiendrai :sournois:

J'suis même pas sûr d'arriver à y jouer, j'suis même sorti pour me calmer, ça fesait 9h d'affilé que j'étais derrière mon écran à rager pour essayer de faire marcher le jeu. Et je m'y recolle, mais je sens que j'en ai encore pour de loooooongues heures... :-(

savetheplanet
savetheplanet
Niveau 5
11 novembre 2011 à 18:15:35

Bon Courage Tony.
J'en suis à l'install de microsoft.net framework. Normalement il devrait se lancer dans qques minutes....ou pas.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces