CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

alvina24
alvina24
Niveau 2
11 novembre 2011 à 09:10:24

En effet ça a l'air de fonctionner, quand je me suis connecter depuis mon pc, il a eu le message comme quoi il était déconnecter, je suis aller voir et je fermer, et il peut toujours jouer, et moi je suis connecter. Merci beaucoup.

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
11 novembre 2011 à 09:13:32

have fun ^^

alvina24
alvina24
Niveau 2
11 novembre 2011 à 09:16:07

Merci, pour l'instant je l'installe lol. Mais bon rien que le fait de savoir que je vais pouvoir y jouer en même temps que lui, ça fait déjà un gros plaisirs, pour l'instant je le regarde jouer. Encore un gros MERCI. Et bon jeu.

ferendel
ferendel
Niveau 6
11 novembre 2011 à 09:24:00

j'ai pas de soucis mon jeu marche.

mais vu le bordel que sa a était , entre l'attente et l'instal,
c'est la seule et derniére fois que j'achéte un jeu , qui demande steam pour le débloqué . :nonnon:

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
11 novembre 2011 à 09:31:18

hum, je pence que l'attente est surtout du au fait qu'il y avait un peut tout le monde en même temps sur les starting bloc pour pouvoir jouer a Skyrim, Steam n'arrivait surement plus à suivre. Et en plus avec leur prob' de hack qui venait corser le tout, forcement ...

slywook
slywook
Niveau 3
11 novembre 2011 à 09:38:27

Je ne félecite pas Steam pour le coup.
Avc une boite achetée en magasin, qui ne me permet pas de faire l'install avec le 11/11. Et arriver le 11, je me prend une mise jour via Steam qui forcément rame à mort,au vu de la charge que prennent les serveurs de Steam.

J'ai volontairement pris une version boite pour ne pas me prendre des downloads à rallonge et bah râté.

N'importe quoi leur gestion de plateforme. Y a vraiment des claques qui se perdent.

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:50:30

- Y'a un mode hors ligne
- Y'a moins de piratage
- Tu peux mettre ton compte steam sur une infinité de PC
- Ton compte est super sécurisé avec steamguard
- Tu peux précommander
- Moins cher, y'a des soldes fréquemment, -75% à noël par exemple
- Tu perds le DVD, tu peux l'installer depuis steam

Voila, ne dites pas steam c'est pas bien ça fallait le dire en 2005...
Valve, le créateur de steam, a créé les meilleurs jeux du monde, comme la série Half-life, Portal.
Ils ont aussi créé L4D, Dota 2, L4D2, alien swarm...

Steam est le premier à encourager le portage mac avec Steam PC+Mac, des jeux sont portés sur mac chaque semaine :oui:

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:52:02

Aussi steam est lent, mais si vous avez précommandé sur steam il le télécharge et le jour de la sortie il décrypte le jeu sans rien télécharger, sans mise à jour nécessaire. Après faut pas vous plaindre d'avoir pris la version boîte plus chère... :honte:

lotadir
lotadir
Niveau 9
11 novembre 2011 à 09:52:58

compte super sécurisé ferme et relance steam pour voir le message il ont été hacké il y a peu et sont en train de faire une enquete voir les données qu'ils se sont faite volé sur les joueurs -_- ils parlent meme des données bancaires... vla la sécurité quoi

d'autre part on précharge 5,5giga et quand on veux lancer le jeu paf maj de 5giga -_-" pourrai jouer dans 2h30 au rythme de la maj...

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:56:47

compte super sécurisé ferme et relance steam pour voir le message il ont été hacké il y a peu et sont en train de faire une enquete voir les données qu'ils se sont faite volé sur les joueurs -_- ils parlent meme des données bancaires... vla la sécurité quoi

C'est arrivé à microsoft et à sony aussi, les données piratées étaient CRYPTEES = impossibles à avoir ton mot de passe ou ta CB. :ok:

d'autre part on précharge 5,5giga et quand on veux lancer le jeu paf maj de 5giga -_-" pourrai jouer dans 2h30 au rythme de la maj...

Avec le DVD on ne peut pas précharger :honte:

stacefe
stacefe
Niveau 7
11 novembre 2011 à 09:59:59

@slywook la mise à jour lourde ne viens pas de steam mais de l'éditeur betheshda pour le coup on peut râler contre les jeux qui sorte non fini ...

Pour ce qui est du piratage d'une steam ne stockent pas la clé de sécurité de la cb, du coup la carte de crédit est inexploitable.

De deux les informations sont chiffrés et je ne pense pas qu'il soit rentable de perdre du temps à casser le code pour une cb inexploitable. (Faisant de la cryptanalyse je peux vous dire que casser un bon chiffrement prend du temps et de l'argent).

De trois les mots de passes ne sont pas enregistré en clair mais hashé avec un sel et si les dev de steam sont intelligent une partie du sel est variable ( exemple le timestamp de la dernière modification du mot de passe, ou le hash du login ext ext) et autant péter un hash md5 sans sel c'est aujourd'hui "facile", pété un hash md5 avec un sel fixe c'est une autre paire de manche avec un sel variable c'est un voyage terre jupiter :-/.

Donc un conseil changer votre mot de passe steam.
En respectant quelques règles:
- Caractère alphanumérique (aA-zZ 0-9)
- Caractère spéciaux ( #'-_ (...))
- 6 Caractères minimums
- Pas de mot entier, pas de prénom, nom, pas de touche qui se suivent sur le clavier (azerty ...).
-Utiliser une phrase mémo-technique exemple: Il fait beau aujourd'hui mais je restes devant skyrim => 1Fb@MjRdS

Sinon un hack de serveur ça arrive et vous risquez moins qu'avec d'autre boutique en ligne qui elles stockent la clé de sécurité de votre CB ou les mots de passes en clair ...

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:02:41

Avec steam support vous pouvez vous faire rembourser le jeu, ils trouvent à tous les coups la réponse à votre problème, alors si vous vouliez pas ce jeu partez réclamer et prenez une version console moisie :ok:
(certains jeux PS3 peuvent être transférés sur un compte steam, comme portal 2 par exemple)

stacefe
stacefe
Niveau 7
11 novembre 2011 à 10:03:14

Oh et puis activer le steam Guard ... Qui envoye un e-mail à chaque fois qu'un nouveau pc essaye de ce connecté à steam.
Ah bien sur il faut que le mdp de la boite mail ne soit pas le même pour que ce genre de sécurité fonctionne... Mais là c'est une question de bon sens.

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:07:26

Steam guard est très utile, le créateur de steam a donné son propre mot de passe :ok:
Donc même un piratage de mot de passe ne pourrait rien faire si ce n'est pas le même que votre adresse e-mail :oui:

"Donc un conseil changer votre mot de passe steam. "
Tu fais un long paragraphe qui dit le contraire... Mon mot de passe steam pas besoin de le changer, mais si celui de votre adresse e-mail est le même, changez celui de votre adresse e-mail :ok:

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:09:23

Et quand est-ce que Steam sera de nouveau accessible, parce que j'ai quand même le jeu depuis mercredi, et je ne peux toujours pas y jouer, aujourd'hui, vendredi 11 novembre 2011, à 10h09 :(

stacefe
stacefe
Niveau 7
11 novembre 2011 à 10:12:16

@RenegadeOps =>
Disons que j'ai conseillé de changer le mot de passe avant de repenser à ce magnifique outil.
(Oui une journée de dure labeur suivit d'une période de skyrim intensive ça fatigue :o).)

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Et mon paragraphe sur les mots de passes reste valide.

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:19:45

"Et quand est-ce que Steam sera de nouveau accessible, parce que j'ai quand même le jeu depuis mercredi, et je ne peux toujours pas y jouer, aujourd'hui, vendredi 11 novembre 2011, à 10h09 :("
Tu as déjà lancé le jeu ? Si oui vas en mode hors connexion :
Menu steam > Passer en mode hors connexion
Ensuite tu pourras lancer le jeu. Il faut le lancer au minimum une fois en ligne pour vérifier que ce n'est pas une version pirate :ok:

Peterking
Peterking
Niveau 20
11 novembre 2011 à 10:27:21

Je voulais acheter le jeu sur steam et je peux pas :-((

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:31:51

Ok merci :ok: Parce que je cherche depuis tout à l'heure qu'est-ce que l'erreur 501; mais je ne trouve pas, si ça marche je ne répondrai pas :noel:

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
11 novembre 2011 à 10:31:55

Ah ? On peut rien acheter à cause du piratage ? Alors ça je savais pas :(
Pensez au mois ou le PSN était down, c'est pareil, et le hack des mots de passe psn et microsoft aussi... :honte:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment