@slywook la mise à jour lourde ne viens pas de steam mais de l'éditeur betheshda pour le coup on peut râler contre les jeux qui sorte non fini ...
Pour ce qui est du piratage d'une steam ne stockent pas la clé de sécurité de la cb, du coup la carte de crédit est inexploitable.
De deux les informations sont chiffrés et je ne pense pas qu'il soit rentable de perdre du temps à casser le code pour une cb inexploitable. (Faisant de la cryptanalyse je peux vous dire que casser un bon chiffrement prend du temps et de l'argent).
De trois les mots de passes ne sont pas enregistré en clair mais hashé avec un sel et si les dev de steam sont intelligent une partie du sel est variable ( exemple le timestamp de la dernière modification du mot de passe, ou le hash du login ext ext) et autant péter un hash md5 sans sel c'est aujourd'hui "facile", pété un hash md5 avec un sel fixe c'est une autre paire de manche avec un sel variable c'est un voyage terre jupiter :-/.
Donc un conseil changer votre mot de passe steam.
En respectant quelques règles:
- Caractère alphanumérique (aA-zZ 0-9)
- Caractère spéciaux ( #'-_ (...))
- 6 Caractères minimums
- Pas de mot entier, pas de prénom, nom, pas de touche qui se suivent sur le clavier (azerty ...).
-Utiliser une phrase mémo-technique exemple: Il fait beau aujourd'hui mais je restes devant skyrim => 1Fb@MjRdS
Sinon un hack de serveur ça arrive et vous risquez moins qu'avec d'autre boutique en ligne qui elles stockent la clé de sécurité de votre CB ou les mots de passes en clair ...