CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

Pomme-Mature
Pomme-Mature
Niveau 7
09 novembre 2011 à 22:50:47

Je respecte la décision de sortir le jeu à la date précise, mais c'est vrai, tout le monde n'a pas internet (oui oui ça existe et ce n'est pas si rare).

C'est assez malhonnête qu'une connexion internet soit requise pour un jeu solo.

Sur ce point, Steam me déçoit.q

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2011 à 22:50:56
  1. Dartzlinker Voir le profil de Dartzlinker
  2. Posté le 9 novembre 2011 à 22:48:34 Avertir un administrateur
  3. [/troll]Tin mais..... il est encore là ce topic useless de rageux?!![troll/]

oui encore quelque jours, ont appel ca la démocratie...

Krasius50
Krasius50
Niveau 2
09 novembre 2011 à 22:52:48

Personnellement je me sens pas concerné, je fais juste part de mes impression quand j'ai vu que j'avais pris un congé pour rien :hap:

Mais bon, demain il y a SR:The third :-)

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
09 novembre 2011 à 22:53:00

@IegouIag

Steam ne fait que respecter ses engagement envers Beth , ni plus, ni moin.

C'est les revendeurs de copie "physique" qui ne tienne pas le leur.

gnomeblackmore
gnomeblackmore
Niveau 1
09 novembre 2011 à 22:56:29

moi le seul problème que j'ai avec sa c'est le fait du caractère obligation de steam , si tu veux le DL directement sur steam très bien mais là sous ce format là toi tu achète bien tranquille ton boitier en boutique et on t'oblige à steam .. tu le télécharge sur leur passerelle ... Alors à quoi me sert mon CD ? j'ai envie de dire à rien ... Alors sur le nombre de gens qui achète Skyrim ou autre et qui tombe sur cette configuration là quel pourcentage vas se dire bah alors à quoi sa sers que j'aille en magasin? A rien je mon prochain jeux je l'achète directement sur le net ... alors le % de gamer qui vont allez direct sur steam UP Steam s'implante de plus en plus car a plus de poids au moment de se vendre au producteurs de jeux video pour que leurs passerelle soit utiliser et donc s'implante comme sa dans de plus en plus de jeux et de plus en plus de monde sont contraint de l'utiliser de plus en plus de monde ne vont plus en boutique etc cercle visieux très bien penser de leur pars. Mais après souvenais vous vos début de gamer dans vos micromania et autres Shop vous étiez pas bien là a pouvoir parler jeux avec un mec qui est la pour sa vous ètes pas bien dans votre shop de jeux vidéo de votre galerie marchande quand votre Nana a décider que les courses hebdomadaires vont en fait êtres un grosse session shopping ? Et pas bientôt ces petites boutiques que l'on aime tant et bah elles seront plus là on aura steam origine et amazone pour les version collector boitiers et puis s'est tout ... Alors bon je ne parle pas des coté économique ... Fermeture de magasin veux dire moins de boulot pour les vendeur. Plus de Boitiers etc plus de taf à tous ceux qui les crées etc .. Et tout sa pour quoi car une grosse boite à trouver le moyen de elle se faire des tunes sans qu'il y'ai au final une contre mesure possible .. Enfin je sais pas s'est quand même un peu révoltant non ? Steam s'est pas le Dieu des jeux video ils n'y apportent rien mais on est obligé de s'y plier ... je trouve sa abusé. Vous dites à cela s'est notre époque etc .. Ok ... Mais pourquoi se fatalisme ? Ils ne fonctionnez pas très bien vos jeux aven ? Et puis aussi sa change tout dans le durée de vie de tes jeux ... Avent t'avait ton jeux hop il fonctionné sans avoir besoin de se gréffer à quelque chose là demain catastrophe en bourse scandale de fou Steam se pète de gueule tant fait quoi de ton jeu que tu a acheter sur boitier comme un grand sans rien leur demander bah tu le jette ... et sa bah sniff un peu ... Enfin bref je m'emporte mais vous l'aurez compris pour moi ce genre de pratique à grande échelle et à long terme s'est mal à moin que demain j'achète des actions en bourse Steam alors là je reviendrai vous parler de pourquoi s'est très bien ^^

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
09 novembre 2011 à 23:11:35

damned , sa c'est du pavé Oo

elviss74
elviss74
Niveau 8
09 novembre 2011 à 23:11:35

Tu achete un jeu , donc il est a toi.

Normalement tu dois pouvoir y jouer quand bon te semble.

Steam s amuse a bloquer les comptes et ceci est purement commercial. Ca leurs fait de la pub et ensuite tous les dlc passeron par eux.

Sinon derriere le boitier il est ecrit que connexion internet requise pour jouer.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:17:37

Grend Voir le profil de Grend
Posté le 9 novembre 2011 à 15:57:19 Avertir un administrateur
C'est frustrant, mais ce n'est pas non plus incohérent.

Je ne défend pas steam... Mais un joueur, s'attardant sur un jeu d'une qualité élevé tel que Skyrim, on peut quasiment être sûr qu'il connait steam, ou tout du moins qu'il a internet.

De plus la date du jeu est annoncé pour le 11 novembre, en soit, il n'est pas immoral de ne pas pouvoir jouer avant... même si on peut trouver sa bête, ça reste somme toute logique.

:d) certes, mais que nous vends t-on ?
on a encore le choix entre le dématérialiser et la boite non?

acheter le jeu en boite signifie avoir l'objet en main contre l'argent donner en échange.
c'est comme ça que ça marche depuis des siècles :sarcastic:

hors acheter le jeu en boite semble signifier depuis un moment, pour les DEV; acheter un cd vide et la boite.

d'accord mais il est ou le jeu ?
le jeu il n'est pas dans la boite mais sur les serveurs de l'entreprise capitaliste...
société capitaliste qui peu disparaitre du jour au lendemain avec tous notre investissement là dedans. :hap:

donc en gros on donne notre fric le palpable pour... du rien, rien en retour.
juste un contenant mais pas de contenu.

c'est donc bien une arnaque :ok:

et ils prétendent vouloir combattre le piratage ? :o))

c'est surtout un appel à plus de piratage puisque pourquoi payer une boite vide sans jeu alors que l'on peu avoir le jeu gratuitement ET sans avoir à passer par les systèmes de l'entreprise capitaliste
ET sans avoir le sentiement d'être flouer dans l'histoire.
par-contre à ce jeu, c'est l'entreprise qui le devient, flouer..., et ça, elle aime vraiment pas, quand elle cris au piratage de ses oeuvres! :hap:

ycoelo
ycoelo
Niveau 30
09 novembre 2011 à 23:19:36

Au lieu de whine et de faire un débat tout pété personne à une astuce pour installer le jeu sans l'intervention de steam ?

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
09 novembre 2011 à 23:20:49

A.U.C.U.N.E.

greenmyth
greenmyth
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:21:30

si vous poster sur ce forum, vous avez internet alors a quoi bon se plaindre? De plus, c'est la meilleure façon de contrer les pirates

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 23:22:48

:(

alphtram
alphtram
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:23:16

@OhBonnieDay

Non, il y a des droits d'auteurs.
"Le droit de divulgation, c’est-à-dire le droit de décider, ou non, de la communication de l’oeuvre au public et des conditions de cette divulgation. A noter que le refus de l'auteur peut être considéré comme abusif en certaines circonstances et notamment si les droits patrimoniaux sur cette oeuvre ont été cédés à un tiers."

:d) ce n'est valable qu'avant la distribution et l'achat!
Si le produit est en ta possession, ça ne s'applique pas évidemment, on n'est pas dans une dictature, des flics ne vont pas venir chez toi parce que tu possèdes un livre dont l'auteur ne veut plus qu'il soit diffusé...

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 23:23:33

greenmyth Voir le profil de greenmyth
Posté le 9 novembre 2011 à 23:21:30 Avertir un administrateur
si vous poster sur ce forum, vous avez internet alors a quoi bon se plaindre? De plus, c'est la meilleure façon de contrer les pirates

Connerie!

karisma1
karisma1
Niveau 1
09 novembre 2011 à 23:24:47

une question ? connection internet ou pas pourquoi Bethesda vende leur jeu le 9 alors qu on ne peux pas l activer avant le 11 a cause de steamen gros c est steam qui a le control et ca je trouve qq meme grave enfin bon a +++

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2011 à 23:26:38
  1. greenmyth Voir le profil de greenmyth
  2. Posté le 9 novembre 2011 à 23:21:30 Avertir un administrateur
  3. si vous poster sur ce forum, vous avez internet alors a quoi bon se plaindre? De plus, c'est la meilleure façon de contrer les pirates

Tu vis dans quel monde?
Je suis même certains qu'il est déjà dispo en torrent...

Dreik
Dreik
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:29:37

IegouIag

Posté le 9 novembre 2011 à 22:44:14
Steam prend trop d importance et donc je boycott les jeux sur Steam , j acheté sur Amazon , mais je n acheté plus sur Steam.
Faite de même.

--

Intention louable, sauf que dans la mesure ou tu achètes quand même un jeu en version boite qui intègre le DRM steamworks (comme on peut le voir de plus en plus souvent hélas) tu fais quand même le jeu de steam, et de l'éditeur qui a choisi un DRM privateur pour le client.

--------

Perso je ne comprendrai et n'accepterai jamais de cautionner cette vision marchande, qui consiste à tondre et emmerder au maximum le client honnête qui choisi de payer son jeu, alors qu'il est pourtant si facile de se le procurer sans bourse délier.

nightynova
nightynova
Niveau 9
09 novembre 2011 à 23:30:34

Connexion internet ne veux pas dire activation possible. Y a des étudiants en résidence universitaire qui ont internet grace au réseau de l'université mais steam ne peut etre lancé.

Autre soucis là je poste sur ce forum avec mon ordi portable (connexion par sfr wifi, j'ai des identifiants qu'un pote m'a passé).
Ce week end je descend ma tour chez mes parents pou activer le jeu (bien que je pense qu'avec un cable ethernet je pourrais bidouiller pour avoir une connection internet sur mon pc fixe via mon pc portable)

Shin-Sengumi
Shin-Sengumi
Niveau 4
09 novembre 2011 à 23:35:59

Quand le monde sera tout gentil et tout beau et que plus personne ne pirateras de jeux vidéo , les drm ne servirons plus à rien , alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

elviss74
elviss74
Niveau 8
09 novembre 2011 à 23:39:23

Samedi , tu aura le version pirate avec patch pour activer le jeu sans steam.

ils empechent en rien le piratage

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces