MushroToxic Voir le profil de MushroToxic
Posté le 9 novembre 2011 à 19:09:07 Avertir un administrateur
"Le distribuer le jour J ? Imagine s'il y a un imprévu ? Qu'il soit logistique ou autre ? Que les joueurs n'aient pas le jeu le fameux jour J ? Comment ça gueulerait ?
Tous les éditeurs préfèrent être prudents vis-à-vis de ça, ce sont les vendeurs qui sont en tort, ils préfèrent vendre tout de suite pour faire un maximum de ventes."
OK mais regarde du coup dans quelle situation nous sommes là, on a le jeu, et on gueule quand même
Après, je ne sais pas si les vendeurs vendent de suite pour faire un maximum de vente...j'imaginerais plutôt que c'est pour assurer les délais qu'ils annoncent et maintenir leur réputation !
De toute façon, et en réalité, le jeu est vendu bien avant !!! Par exemple j'ai acheté le jeu en septembre !
Donc ce n'est certainement pas pour faire un maximum de ventes, mais plutôt dans un soucis de prestation...
Enfin, j'imagine
Sauf que moins de personnes gueulent que s'ils avaient un jour de retard.
Enfin, pour les magasins, je te donne une petite image.
T'as un magasin A et un magasin B, les deux recoivent le jeu en avance.
Si le magasin décide de le vendre avant la date officielle, ils sont sûrs de faire plus de ventes que s'ils le vendaient qu'à partir du jour J, puisqu'ils prennent des parts sur le magasin B.
Du coup, en France, tout le monde le fait.
Born_To_Frag Voir le profil de Born_To_Frag
Posté le 9 novembre 2011 à 19:08:09 Avertir un administrateur
Alors Ok, pour vous c'est pas la faute de Bethesda mais des revendeurs.
Admettons. Je vois crois.
Tout le monde met le jeu en vente avant la date de sortie officielle. Fnac, micromania, Game.
Très bien.
Mais il faudrat bien un jour se poser la question de la plateforme Steam qui pose vraiment problème quand même, comparativement a d'autres supports (consoles) et aux jeux old school, avec lesquels nous n'avions pas tous ces soucis.
Vous savez je n'appartiens pas a la generation comme j'ai pu l'entendre des gens qui veulent tout tout de suite.
Pour les Elder Scrolls, j'ai connu et jouer a toute la saga : Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion. Et bien je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je préferais nettement avant.
Auparavant vous achetiez un jeu et il etait a vous, vous pouviez en faire plus ou moins ce que vous vouliez. Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut un compte et une connexion meme pour jouer en solo.
De mon point de vue c'est une aberration absolue. Mais c'est un autre debat. On aura l'occasion d'en reparler lorsque Diablo 3 sortira...
Et bien on attendra le 11 nov, pas le choix. ;-)
Steam ne pose pas vraiment problème, tu peux très bien avoir internet au moins une fois pour activer le jeu. Par contre, comme tu l'as dit, pour D3 c'est bien plus problématique.
Tu préférais nettement avant ? Tu sais, les jeux ne sortaient pas en avance, ou très rarement. Rien qu'un jour en avance, c'était limite un exploit.