CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:13:18

Mais n'y a t'il pas un contrat qui lie les éditeurs de jeux avec les boutiques qui stipule la date de mise en rayon ??
Quand un éditeur confie un jeu à un magasin, il lui dit pas "allez y vous pouvez le vendre quand vous voulez". Normalement, tout est spécifié par contrat non ?

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 19:14:13

Ouais bon, avec tout ça, j'ai perdu 1h à me plaindre ici moi...

Je vais passer à autre chose.
Et puis ça me fera oublier.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:15:30

MushroToxic Voir le profil de MushroToxic
Posté le 9 novembre 2011 à 19:09:07 Avertir un administrateur
"Le distribuer le jour J ? Imagine s'il y a un imprévu ? Qu'il soit logistique ou autre ? Que les joueurs n'aient pas le jeu le fameux jour J ? Comment ça gueulerait ?
Tous les éditeurs préfèrent être prudents vis-à-vis de ça, ce sont les vendeurs qui sont en tort, ils préfèrent vendre tout de suite pour faire un maximum de ventes."

OK mais regarde du coup dans quelle situation nous sommes là, on a le jeu, et on gueule quand même :rire:

Après, je ne sais pas si les vendeurs vendent de suite pour faire un maximum de vente...j'imaginerais plutôt que c'est pour assurer les délais qu'ils annoncent et maintenir leur réputation !
De toute façon, et en réalité, le jeu est vendu bien avant !!! Par exemple j'ai acheté le jeu en septembre !
Donc ce n'est certainement pas pour faire un maximum de ventes, mais plutôt dans un soucis de prestation...

Enfin, j'imagine :(

Sauf que moins de personnes gueulent que s'ils avaient un jour de retard.
Enfin, pour les magasins, je te donne une petite image.
T'as un magasin A et un magasin B, les deux recoivent le jeu en avance.
Si le magasin décide de le vendre avant la date officielle, ils sont sûrs de faire plus de ventes que s'ils le vendaient qu'à partir du jour J, puisqu'ils prennent des parts sur le magasin B.
Du coup, en France, tout le monde le fait.

Born_To_Frag Voir le profil de Born_To_Frag
Posté le 9 novembre 2011 à 19:08:09 Avertir un administrateur
Alors Ok, pour vous c'est pas la faute de Bethesda mais des revendeurs.

Admettons. Je vois crois.
Tout le monde met le jeu en vente avant la date de sortie officielle. Fnac, micromania, Game.

Très bien.

Mais il faudrat bien un jour se poser la question de la plateforme Steam qui pose vraiment problème quand même, comparativement a d'autres supports (consoles) et aux jeux old school, avec lesquels nous n'avions pas tous ces soucis.

Vous savez je n'appartiens pas a la generation comme j'ai pu l'entendre des gens qui veulent tout tout de suite.

Pour les Elder Scrolls, j'ai connu et jouer a toute la saga : Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion. Et bien je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je préferais nettement avant.

Auparavant vous achetiez un jeu et il etait a vous, vous pouviez en faire plus ou moins ce que vous vouliez. Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut un compte et une connexion meme pour jouer en solo.
De mon point de vue c'est une aberration absolue. Mais c'est un autre debat. On aura l'occasion d'en reparler lorsque Diablo 3 sortira...

Et bien on attendra le 11 nov, pas le choix. ;-)

Steam ne pose pas vraiment problème, tu peux très bien avoir internet au moins une fois pour activer le jeu. Par contre, comme tu l'as dit, pour D3 c'est bien plus problématique.
Tu préférais nettement avant ? Tu sais, les jeux ne sortaient pas en avance, ou très rarement. Rien qu'un jour en avance, c'était limite un exploit.

alphtram
alphtram
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:15:50

"Le problème, c'est que quand tu achètes un jeu, il ne t'appartient pas"

:d) Non, ça c'est une ânerie. Si tu achètes un jeu, il t'appartient bien sûr! Tout comme un livre, une vidéo, un disque ou tout objet culturel. Tu as le droit d'en jouir immédiatement à partir du moment où tu l'as payé.

Tu es juste restreint quant à ses copies ou ses diffusions illégales, point barre. Mais il t'appartient à 100%! Le jeu n'est qu'un produit culturel parmi d'autres! On n'a pas fait des lois spéciales pour le jeu :non:

zipko
zipko
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:15:57

en tous cas l'attente vas être longue :hap:

• sort un jeux gameboy*
OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:25:41

alphtram Voir le profil de alphtram
Posté le 9 novembre 2011 à 19:15:50 Avertir un administrateur
"Le problème, c'est que quand tu achètes un jeu, il ne t'appartient pas"

:d) Non, ça c'est une ânerie. Si tu achètes un jeu, il t'appartient bien sûr! Tout comme un livre, une vidéo, un disque ou tout objet culturel. Tu as le droit d'en jouir immédiatement à partir du moment où tu l'as payé.

Tu es juste restreint quant à ses copies ou ses diffusions illégales, point barre. Mais il t'appartient à 100%! Le jeu n'est qu'un produit culturel parmi d'autres! On n'a pas fait des lois spéciales pour le jeu :non:

Non, il y a des droits d'auteurs.
"Le droit de divulgation, c’est-à-dire le droit de décider, ou non, de la communication de l’oeuvre au public et des conditions de cette divulgation. A noter que le refus de l'auteur peut être considéré comme abusif en certaines circonstances et notamment si les droits patrimoniaux sur cette oeuvre ont été cédés à un tiers."

Et encore une fois, ce sont les vendeurs qui sont en tort.

Et non, tu n'es pas juste restreint aux copies ou diffusions. Tu n'as par exemple, si l'auteur le veut, aucun droit de modifier son oeuvre.

Kahn_unlimited
Kahn_unlimited
Niveau 5
09 novembre 2011 à 21:04:28

Mais il faudrat bien un jour se poser la question de la plateforme Steam qui pose vraiment problème quand même, comparativement a d'autres supports (consoles) et aux jeux old school, avec lesquels nous n'avions pas tous ces soucis.

Vous savez je n'appartiens pas a la generation comme j'ai pu l'entendre des gens qui veulent tout tout de suite.

Pour les Elder Scrolls, j'ai connu et jouer a toute la saga : Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion. Et bien je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je préferais nettement avant.

Auparavant vous achetiez un jeu et il etait a vous, vous pouviez en faire plus ou moins ce que vous vouliez. Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut un compte et une connexion même pour jouer en solo.
De mon point de vue c'est une aberration absolue. Mais c'est un autre debat. On aura l'occasion d'en reparler lorsque Diablo 3 sortira...

Et bien on attendra le 11 nov, pas le choix. ;-)

Entièrement d'accord , le monde change pas forcement en vien , mais ya pas grand chose qu'on puisse y faire j'en ai bien peur.

Les mesures de securitée ne font au final chier que le consommateur final qui est entraver pas une quantités ridicule de règlementation et de restriction sur le produit qu'il as payé au prix fort , a cause de ca beaucoup de consommateur lambda ce tournent vers le piratage car marre d'être pris pour des con et d'être enchainé par les choix douteur des éditeur.

superrnalex
superrnalex
Niveau 2
09 novembre 2011 à 21:12:11

Kahn t'as tout résumé la!

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:13:10

fallait pas le déterrer ce topic m'voyez.

Dreik
Dreik
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:05:45

@alphtram

"ça c'est une ânerie. Si tu achètes un jeu, il t'appartient bien sûr! Tout comme un livre, une vidéo, un disque ou tout objet culturel. Tu as le droit d'en jouir immédiatement à partir du moment où tu l'as payé. "

Oui et non, car selon moi, en matière du jeu vidéo, la loi est à revoir complètement afin de mieux protéger le consommateur, qui de plus en plus souvent se fait rouler dans la farine par des éditeurs peu scrupuleux.

@OhBonnieDay

Pas faux non plus, la législation est très floue sur la version démat d'un jeu et les éditeurs en profitent allégrement pour flouer le consommateur autant qu'ils le peuvent, ceci étant, il en va tout autrement pour ce qui est de la version boite, qui elle tombe sous le coup du droit européen et de l'épuisement du droit de distribution, ce qui rend encore plus insupportable les petites magouilles pour empêcher le droit du consommateur à la revente d'occasion.

Pour résumer, l’œuvre de l'esprit qui repose sur un support physique ne t'appartient pas, on est bien d'accord, mais on s'en fout (au même titre que le contenu d'un livre, d'une musique, d'une voiture dont les brevets qui ont servi à la construire ne t’appartiennent pas pour autant), mais par contre la boite, le DVD eux oui ils t’appartiennent de plein droit, et aucun CLUF ne peut t'interdire d'en jouir comme bon te semble (y compris de les revendre en cédant ton droit d'utilisation de l’œuvre de l'esprit).

Pour en revenir à steam, c'est pour cette raison que je n'achète pas de jeu AAA sur cette plateforme de distribution qui derrière d'indéniables avantages, est à mon sens, et en l'état actuel, un beau vaselinage du consommateur: DRM intrusif, restriction d'utilisation, obligation de disposer d'une cnx (au moins pour l'activation), prix de vente (hors promo/soldes) totalement injustifiés par rapport à l'équivalent en version boite.

nova-one
nova-one
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:13:32

Quand je reagerde certain commentaire, on dirrais qu'il vienne d'arriver sur terre :rire2:

Oh pauvre de nous depuis la nuit des temps, nous devon attendre, attendre de vivre et de mourrir, hola la la la laaaaaa que de malheure pour un petit jour !

mais non la c'est trop ! je veux je veux, moi moi moi, vouloir vouloir, toujours toujours, plus plus plus .....

Oui faut grandir dans votre tête, le monde et déguelasse et on fait rien pour l'amélioré :ok:

Surtout pour raler pour des connerie comme ça ... il y a des chose plus importante que ça de nos jours ....

vous ne trouver pas ?

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2011 à 22:31:12

@nova-one

Moi c'est ce genre de commentaire Nihilistes que je trouve inutile.

IegouIag
IegouIag
Niveau 6
09 novembre 2011 à 22:36:00

Perso je me console en me disant que j ai payer le jeux 31€ .

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
09 novembre 2011 à 22:36:17

Khan, quand Arena est sorti tu avais 4 ans... :rire2: (je te taquine, rien de grave).

Krasius50
Krasius50
Niveau 2
09 novembre 2011 à 22:37:58

Toujours est-il que j'ai pris ma journée demain pour en profiter un peu. En arrivant ce soir tout content et prêts pour une bonne soirée de jeux, je me suis rendu que j'avais oublié ce système avec Steam, et je suis pas la du week-end ... :(

J'ai envie de dire ... Fuck :noel:

IegouIag
IegouIag
Niveau 6
09 novembre 2011 à 22:44:14

Steam prend trop d importance et donc je boycott les jeux sur Steam , j acheté sur Amazon , mais je n acheté plus sur Steam.
Faite de même.

Krasius50
Krasius50
Niveau 2
09 novembre 2011 à 22:45:37

Oui fin je l'ai acheté à Micromania (Je n'achète jamais sur steam), mais je dois quand même passer par steam.

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2011 à 22:45:56

@IegouIag
Toi t'as encore rien compris...

IegouIag
IegouIag
Niveau 6
09 novembre 2011 à 22:48:29

Je suis contre se système , il sagi d un jeux solo , pourquoi Steam accepte de bloque l installe du jeux et sont lancement ? Ils sont complice de se genre d agissement .

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
09 novembre 2011 à 22:48:34

[/troll]Tin mais..... il est encore là ce topic useless de rageux?!![troll/]

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment