CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:58:43

C'est vrai que le problème majeur de Steam, c'est la mort du marché de l'occasion :(

zipko
zipko
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:59:25

c'est l'histoire d'une poule a Tamriel qui

• spoil*
  • spoil*

et voila c'est un peut pret tous

Kahn_unlimited
Kahn_unlimited
Niveau 5
09 novembre 2011 à 18:59:36

Tu te trompe les pirates peuvent pas jouer non plus , l'executeur seras dispo que le 11 c'est très bien vu.

[[V]]
[[V]]
Niveau 5
09 novembre 2011 à 18:59:57

" super continue de t'enfoncer toi et tes amis pirates a deux balles, et faudra pas s’entonner si le prochain the elder scrolls ne sorte que sur console. "

Je sais pas si tu es au courant mais la première et la seul version pirate de skyrim jouable depuis presque 2 semaine est la version 360 :sarcastic:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 19:00:26

Ouais mais attend, il y a un truc que je comprends pas. Bethesda doit bien se douter que les revendeurs vont fournir le jeu 1 ou 2 jours ne serait-ce que pour respecter leurs délais !

Alors pour éviter ce problème de distribution "illégale", pourquoi ne distribuent-ils pas le jeu le jour de sa sortie officielle ?

Je vois déjà la réponse "parce que s'ils le sortaient le jour J, les joueurs ne l'auraient pas le jour J".

Mais dans ce cas c'est un cercle vicieux !!!

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 novembre 2011 à 19:02:37

ca donne juste envie de coller un autocollant avec ecrit dessus "steam", le collé sur le dos de sa copine, et LUI CASSER LA ******

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:02:42

MushroToxic Voir le profil de MushroToxic
Posté le 9 novembre 2011 à 19:00:26 Avertir un administrateur
Ouais mais attend, il y a un truc que je comprends pas. Bethesda doit bien se douter que les revendeurs vont fournir le jeu 1 ou 2 jours ne serait-ce que pour respecter leurs délais !

Alors pour éviter ce problème de distribution "illégale", pourquoi ne distribuent-ils pas le jeu le jour de sa sortie officielle ?

Je vois déjà la réponse "parce que s'ils le sortaient le jour J, les joueurs ne l'auraient pas le jour J".

C'est le système qui est comme ça. honnêtement, quelle grande enseigne en a à carrer que le jeu ne soit activable que dans deux jours ? Eux tant qu'ils peuvent se faire du fric et rapidement si possible ...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 19:02:46

"Alors pour éviter ce problème de distribution "illégale", pourquoi ne distribuent-ils pas le jeu le jour de sa sortie officielle ?"

Pardon, cette phrase peut ne pas être claire, je reformule.

"Alors pour éviter ce problème de vente "illégale", pourquoi Bethesda ne distribuent-ils pas le jeu le jour de sa sortie officielle ?

C'est peut-être un peu plus clair là.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:02:57

MushroToxic Voir le profil de MushroToxic
Posté le 9 novembre 2011 à 19:00:26 Avertir un administrateur

Le distribuer le jour J ? Imagine s'il y a un imprévu ? Qu'il soit logistique ou autre ? Que les joueurs n'aient pas le jeu le fameux jour J ? Comment ça gueulerait ?
Tous les éditeurs préfèrent être prudents vis-à-vis de ça, ce sont les vendeurs qui sont en tort, ils préfèrent vendre tout de suite pour faire un maximum de ventes.

gwen3
gwen3
Niveau 8
09 novembre 2011 à 19:03:12

Je suis d'accord avec certains d'entre vous, la connection STeam obligatoire bafoue nos droits. Pas pour la date d'activation, on s'en tape mais pour le fait de devoir absolument avoir internet (à la limite, ça ne me dérange pas) mais imaginez dans 10 ans, quand vous voudrez rejouer à un jeu dont l'activation par Steam , est ce que ça va marché ? Moi quand je joue à Max Payne premier du nom avec mon vieux CD, ça marche impecc ? quid du système d'activation ? De plus, quand j'achete un jeu, il est censé m'appartenir et donc je devrais pouvoir le revendre comme je le sens, il y a de l'abus là...

C'est comme si vous achetiez une twingo neuve et le jour où vous souhaitez la revendre , on vous sort qu'il faut payer pour changer un calculateur électronique qui démarre la bagnole seulement pour le premier proprio, mais qui faut repasser à la caisse pour qu'une seconde personne puisse utiliser la voiture ( je ne sais pas si quelqu'un a suivi mon raisonnemet) ...

Stop-Le-Ban2
Stop-Le-Ban2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:03:32

"les pirates anti-steam n'ont aucun probleme pour jouer au jeu. Contrairement à moi. "

non jack sparow et ces acolytes radin ne peuvent pas y jouer :bave:

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 novembre 2011 à 19:05:22

"les pirates anti-steam n'ont aucun probleme pour jouer au jeu. Contrairement à moi. "

non jack sparow et ces acolytes radin ne peuvent pas y jouer :bave:

Imbecile on a le jeu justement

alphtram
alphtram
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:05:52

@OhBonnieDay

"Et non, tu n'as pas le droit à la base de vendre avant.
Et si tu n'as plus internet après avoir installé le jeu, bah oh, t'as le mode hors-ligne, c'est magique."

:d) Ok, tu me sors le texte de loi, s'il te plait? Tu m'as l'air bien sûr de toi.

Pour profiter du mode hors-ligne, faut déjà l'activer! De toute façon, tu es dépendant de steam. Et le mode hors-ligne ne fonctionne pas toujours. Il ne sert à rien de vendre le disque physiquement si tu as un putain de cordon ombilicale avec une plate-forme. Autant qu'ils obligent au téléchargement avec des tarifs VRAIMENT préférenciels, mais faut pas rêver. pour l'instant, il n'y a aucune logique.

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 19:05:56

Quand je lis ça "J'ai une ps3 et un pc mais j'ai préféré l'acheter sur pc parce que je préfère, maintenant je sais que j'achèterai plus sur pc... "

je me dis que les éditeurs ont gagné : on fait chi** au maximum le consommateur honnête, on le dégoûte pour qu'il achète sur console la prochaine fois et on se fera 20 euros de plus.

Sauf qu'avec moi, la prochaine fois ils se feront 40 euros de moins et j'y jouerai quand même (comprenne qui voudra).
Marre d'être pris pour un c**

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:07:10

gwen3 Voir le profil de gwen3
Posté le 9 novembre 2011 à 19:03:12 Avertir un administrateur
Je suis d'accord avec certains d'entre vous, la connection STeam obligatoire bafoue nos droits. Pas pour la date d'activation, on s'en tape mais pour le fait de devoir absolument avoir internet (à la limite, ça ne me dérange pas) mais imaginez dans 10 ans, quand vous voudrez rejouer à un jeu dont l'activation par Steam , est ce que ça va marché ? Moi quand je joue à Max Payne premier du nom avec mon vieux CD, ça marche impecc ? quid du système d'activation ? De plus, quand j'achete un jeu, il est censé m'appartenir et donc je devrais pouvoir le revendre comme je le sens, il y a de l'abus là...

C'est comme si vous achetiez une twingo neuve et le jour où vous souhaitez la revendre , on vous sort qu'il faut payer pour changer un calculateur électronique qui démarre la bagnole seulement pour le premier proprio, mais qui faut repasser à la caisse pour qu'une seconde personne puisse utiliser la voiture ( je ne sais pas si quelqu'un a suivi mon raisonnemet) ...

Tu peux très bien y rejouer si le jeu est encore installé. Et même s'il ne l'est pas, rien ne t'empêche de le réinstaller, à part si tu n'as pas internet, mais bon, c'est de plus en plus rare ça.
Le problème, c'est que quand tu achètes un jeu, il ne t'appartient pas.
Par exemple, il est illégal de prêter un film à quelqu'un hors du cercle familial. Bien sûr, tout le monde le fait, car ce principe est totalement con à mon sens.

Stop-Le-Ban2
Stop-Le-Ban2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:07:48

"Sauf qu'avec moi, la prochaine fois ils se feront 40 euros de moins et j'y jouerai quand même (comprenne qui voudra).
Marre d'être pris pour un c**"

la prochaine fois ce sera sur consoles et 70euros.

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
09 novembre 2011 à 19:08:09

Alors Ok, pour vous c'est pas la faute de Bethesda mais des revendeurs.

Admettons. Je vois crois.
Tout le monde met le jeu en vente avant la date de sortie officielle. Fnac, micromania, Game.

Très bien.

Mais il faudrat bien un jour se poser la question de la plateforme Steam qui pose vraiment problème quand même, comparativement a d'autres supports (consoles) et aux jeux old school, avec lesquels nous n'avions pas tous ces soucis.

Vous savez je n'appartiens pas a la generation comme j'ai pu l'entendre des gens qui veulent tout tout de suite.

Pour les Elder Scrolls, j'ai connu et jouer a toute la saga : Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion. Et bien je ne veux pas faire le rabat-joie, mais je préferais nettement avant.

Auparavant vous achetiez un jeu et il etait a vous, vous pouviez en faire plus ou moins ce que vous vouliez. Maintenant, j'ai l'impression qu'il faut un compte et une connexion meme pour jouer en solo.
De mon point de vue c'est une aberration absolue. Mais c'est un autre debat. On aura l'occasion d'en reparler lorsque Diablo 3 sortira...

Et bien on attendra le 11 nov, pas le choix. ;-)

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 19:09:07

"Le distribuer le jour J ? Imagine s'il y a un imprévu ? Qu'il soit logistique ou autre ? Que les joueurs n'aient pas le jeu le fameux jour J ? Comment ça gueulerait ?
Tous les éditeurs préfèrent être prudents vis-à-vis de ça, ce sont les vendeurs qui sont en tort, ils préfèrent vendre tout de suite pour faire un maximum de ventes."

OK mais regarde du coup dans quelle situation nous sommes là, on a le jeu, et on gueule quand même :rire:

Après, je ne sais pas si les vendeurs vendent de suite pour faire un maximum de vente...j'imaginerais plutôt que c'est pour assurer les délais qu'ils annoncent et maintenir leur réputation !
De toute façon, et en réalité, le jeu est vendu bien avant !!! Par exemple j'ai acheté le jeu en septembre !
Donc ce n'est certainement pas pour faire un maximum de ventes, mais plutôt dans un soucis de prestation...

Enfin, j'imagine :(

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:10:07

alphtram Voir le profil de alphtram
Posté le 9 novembre 2011 à 19:05:52 Avertir un administrateur
@OhBonnieDay

"Et non, tu n'as pas le droit à la base de vendre avant.
Et si tu n'as plus internet après avoir installé le jeu, bah oh, t'as le mode hors-ligne, c'est magique."

:d) Ok, tu me sors le texte de loi, s'il te plait? Tu m'as l'air bien sûr de toi.

Pour profiter du mode hors-ligne, faut déjà l'activer! De toute façon, tu es dépendant de steam. Et le mode hors-ligne ne fonctionne pas toujours. Il ne sert à rien de vendre le disque physiquement si tu as un putain de cordon ombilicale avec une plate-forme. Autant qu'ils obligent au téléchargement avec des tarifs VRAIMENT préférenciels, mais faut pas rêver. pour l'instant, il n'y a aucune logique.

J'ai pas de texte de loi sous la main, au pire, je chercherai plus tard, mais j'ai un exemple : http://www.01net.com/editorial/523799/la-fnac-et-micromania-tentent-de-vendre-gran-turismo-5-en-avance/

A ton avis, pourquoi il y a la queue au Japon par exemple ? Ou aux USA ? Et pas en France ?
Pour l'activer, oui, il faut une connexion internet, et ça, t'en trouves partout, excuse-moi mais bon...
Le mode hors-ligne ne m'a jamais posé de problème personnellement.
Vendre le jeu physiquement a un avantage, ne pas à avoir télécharger le jeu si tu n'as pas une super connexion, de plus, certains aiment bien avoir la boîte.

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 19:12:04

"Sauf qu'avec moi, la prochaine fois ils se feront 40 euros de moins et j'y jouerai quand même (comprenne qui voudra).
Marre d'être pris pour un c**"

"la prochaine fois ce sera sur consoles et 70euros".

C'est pas ce que je voulais dire.
J'y jouerai sur PC en payant 40 euros de moins que 40 euros, je te fais un dessin ? :question:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment