CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:44:24

csteam > da kurlzz :bave:

csteam
csteam
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:44:39

Fazeurx Voir le profil de Fazeurx
Posté le 9 novembre 2011 à 12:44:10 Avertir un administrateur
"tout le monde savait que le jeu allait sortir le 11 et qu'il ne serait pas possible d'y jouer avant la date fatidique. "

Non

Si t'es pas capable de te renseigner c'est pas de la fautes des autres.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:44:54

Born_To_Frag : et pourtant si, ça fait un moment qu'on le sait, même sur JVC https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-179864-1-0-1-0-activation-steam.htm

alphtram Voir le profil de alphtram
Posté le 9 novembre 2011 à 18:40:46 Avertir un administrateur
La sortie officielle c'est du pipeau. Il n'y a pas de sortie officielle. A partir du moment où les stocks sont distribués, je mets ma main au feu que les propriétaires moraux du jeu n'ont plus aucuns droits sur sa distribution. Faudrait se renseigner mais je suis presque sûr que c'est le cas. Sinon vous n'auriez pas les 2/3 des magasins, enseignes réputées en général, qui le vendraient avant. ils ne prendraient pas ce risque.
C'est bien gentil de faire le steam-fan-boy. Mais il n'y aurait rien à dire si le jeu ne sortait que sur la plate-forme. Problème: il sort aussi physiquement! A quoi ça sert? A rien. Pressages inutiles. Et si vous êtes coupés d'internet, vous pouvez vous assoir sur vos jeux (qui, pour les jeux neufs en tous cas, ne sont pas à des prix si extraordinaires que ça).
Au delà de l'impatience de certains, faut arrêter de servir la soupe à steam qui n'a pas été inventé pour l'ultime plaisir du joueur, mais d'abord pour faire de l'argent en grignotant un peu la liberté de celui-ci, qu'on le veuille ou non :nah:

Et non, tu n'as pas le droit à la base de vendre avant.
Et si tu n'as plus internet après avoir installé le jeu, bah oh, t'as le mode hors-ligne, c'est magique.

MushroToxic : il est vrai qu'il n'est pas vraiment normal, ou moral, que les joueurs consoles puissent y jouer, mais tu ne peux pas reprocher à Steam d'être dans la légalité...

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:44:56

Posté le 9 novembre 2011 à 18:44:10 Avertir un administrateur
"tout le monde savait que le jeu allait sortir le 11 et qu'il ne serait pas possible d'y jouer avant la date fatidique. "

Non

Ben on ne peut plus rien pour vous :ok:

Kahn_unlimited
Kahn_unlimited
Niveau 5
09 novembre 2011 à 18:45:06
  1. MushroToxic Voir le profil de MushroToxic
  2. Posté le 9 novembre 2011 à 18:35:33 Avertir un administrateur
  3. Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'intolérance des gens qui ne râlent pas envers ceux qui râlent.

OK on râle, mais c'est notre droit ! Car comme tout le monde nous avons payé notre jeu PC, mais par contre...on ne peut pas y jouer comme tout le monde ! Il y a une grosse incohérence là !

Et puis si vous ne voulez pas râler, ok, tant mieux pour vous ! Et dans votre vie professionnel, vous vous mettrez à genoux devant les gens qui vous feront chier sous prétexte qu'ils ont décidé que.

Et bien pas moi.

Ouais j'comprend , ca fait chier. Mais la tu dit de la merde. La date de sortie officielle, sur le site de betshada les site de renseignement , un peu partout indiquent le 11/11/11 et pas avant. Steam étant une grosse boite peut pas ce permettre de ce mètre dans illégalité en l'activant avant , c'est comme ca. c'est pas une question de soumission c'est une question de loi. Si respecter les loi c'est pas ton truc t'attend un éventuel cr@ck , c'est tout.

Ps , c'est pas parce qu'un certain pourcentage de consommateur demeuré achetent un produit sans ce renseigner sur sa disponibilités réelle qu'ils ont raison , ils sont juste stupides.

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:45:22

csteam,

Delkahn n'est pas un perso dans un jeu vidéo, alors renseigne toi avt de l'ouvrir...
Ah et aussi, Steam c'est connu pour etre de la merde hard discount depuis de très longues années...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 18:46:02

"Mais c'est moi ou tu ne fais que des exemples totalement débiles ?
Déjà, pour commencer, tu parles de fournisseur, donc amazon par exemple, sauf que amazon ne dira jamais "NOTRE produit", ce n'est pas le leur, il se contente juste de revendre, ce n'est pas comme si Bethesda ou Steam avait dit "ok, on sort le jeu deux jours avant en fait, mais au final, vous ne pourrez y jouer que le 11". Et au fait, ça fait un moment qu'on sait que ce sera via Steam et qu'il y aurait un système d'activation."

Mais c'est moi ou tu n'es pas capable de t'exprimer sans insulter les gens ? Je t'ai traité de connard moi ? Non, alors déjà tu commences par t'adresser à moi d'une autre manière, merci. Si tu ne connais pas le sens du mot courtoisie, va chercher ton dico, merci encore.

Ensuite, le fournisseur du jeu n'a pas fournit le jeu à l'avance peut-être ??? Peu importe que je l'ai reçu via Amazone ou je ne sais quoi, j'ai reçu le jeu, DONC un fournisseur m'a fournit le jeu. Ce fournisseur savait pertinemment que le produit ne serait pas activable avant un jour J, alors pourquoi l'a t-il livré ?

Maintenant, si c'est pour me déballer toutes les conneries que tu peux débiter pour me montrer à quel point tu peux être étroit d'esprit et surtout que tu excelles dans l'art de jouer sur les mots, je te le dis tout de suite, ne me réponds pas. Tu gagneras du temps, et moi je ne perdrai pas de temps à te répondre.

csteam
csteam
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:46:03

Delkahn Voir le profil de Delkahn
Posté le 9 novembre 2011 à 12:45:22 Avertir un administrateur
csteam,

Delkahn n'est pas un perso dans un jeu vidéo, alors renseigne toi avt de l'ouvrir...
Ah et aussi, Steam c'est connu pour etre de la merde hard discount depuis de très longues années...

Je parlais de ton image ... alors apprends a lire avant de l'ouvrir :hap:

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 novembre 2011 à 18:46:09

comment je peux me mettre a l'idee qu'il faut que je me renseigne si personne previent n'imp

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:46:31

Delkahn Voir le profil de Delkahn
Posté le 9 novembre 2011 à 18:45:22 Avertir un administrateur
csteam,

Je me répète mais je me répèterai encore : quand on ne se fait pas on se la ferme m'voyez :ok:
Donc stop ta rage acnéique

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 novembre 2011 à 18:46:34

d'habitude t'achete un jeu d'installe, et basta

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:47:56

Posté le 9 novembre 2011 à 18:46:09 Avertir un administrateur
comment je peux me mettre a l'idee qu'il faut que je me renseigne si personne previent n'imp
Lien permanent

5 minutes de recherche sans connaître Steam suffisent à savoir que c'est la même chose avec tous les jeux à activation Steam.

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:48:46

De toute façon y a des gens qui y jouent depuis 10 jours, ils ont chopés le jeu sur xbox 360 et on peut le télécharger depuis...

Voici les moins cons de l'histoire...

Kahn_unlimited
Kahn_unlimited
Niveau 5
09 novembre 2011 à 18:48:49

La sortie officielle c'est du pipeau. Il n'y a pas de sortie officielle. A partir du moment où les stocks sont distribués, je mets ma main au feu que les propriétaires moraux du jeu n'ont plus aucuns droits sur sa distribution. Faudrait se renseigner mais je suis presque sûr que c'est le cas. Sinon vous n'auriez pas les 2/3 des magasins, enseignes réputées en général, qui le vendraient avant. ils ne prendraient pas ce risque.

Ca arrive qu'en france ce genre de connerie , au etat unis jamais tu verras ca , au japon non plus , pourquoi tu crois que les gens campent devant les magasin avant une release? si les revendeur en france ce le permetent c'est dans l'espoir de grater la pare de marché du voisin , c'est eux les responsable pas steam ou les editeur , et pourtant je porte pas steam dans mon coeur , ceux qui sont a blamer c'est les revendeur qui te l'on mise profond en te vendant un truc dont tu peux pas profiter avant plusieurs jours , et qui on vendu leur version jouable a nos camarades console.

superrnalex
superrnalex
Niveau 2
09 novembre 2011 à 18:48:59

C'est pas le fait qu'on ne peut y jouer que le jour de sa sortie qui est énervent. Même si on sait que les joueurs console peuvent avant. Le problème c'est l'obligation de passer par steam et donc une connexion internet! Il y a pas de "ça fais longtemps que c'est le cas" ou "qui n'a pas de conenxion internet?" qui tienne. C'est révoltant sur le principe! On a le dvd ça devrait suffire.
J'ai une ps3 et un pc mais j'ai préféré l'acheter sur pc parce que je préfère, maintenant je sais que j'achèterai plus sur pc...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 18:49:10

"Ouais j'comprend , ca fait chier. Mais la tu dit de la merde. La date de sortie officielle, sur le site de betshada les site de renseignement , un peu partout indiquent le 11/11/11 et pas avant. Steam étant une grosse boite peut pas ce permettre de ce mètre dans illégalité en l'activant avant , c'est comme ca. c'est pas une question de soumission c'est une question de loi. Si respecter les loi c'est pas ton truc t'attend un éventuel cr@ck , c'est tout. "

Ok la date de sortie officielle est le 11 ! Pourquoi des gens peuvent jouer au jeu alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2011 à 18:50:56

Le 11 c'est dans 2 jours je vous rappel...
Et Steam, c'est la vie :bave:

r-1one29
r-1one29
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:50:56

QUESTION BETE:
Nouveau utilisateur de steam.
J'ai acheter le jeu en version dvd...
Est ce que j'aurai besoin de telecharger le jeu vendredi ou je pourrai l'instaler a partir de mon dvd et a ce moment la juste l'activer sur steam?
Car j'ai que 1mega de de debit et je me vois mal telecharger 5 ou 6 go....

kggabberman
kggabberman
Niveau 4
09 novembre 2011 à 18:50:58

Kahn_unlimited
"Ps , c'est pas parce qu'un certain pourcentage de consommateur demeuré achetent un produit sans ce renseigner sur sa disponibilités réelle qu'ils ont raison , ils sont juste stupides."

Ca peut arriver aussi qu'un consommateur non averti(pas demeuré hein ;) )et il doit y en avoir, se dise : tient le jeu est dispo en magasin sur présentoir je vais pouvoir y jouer en rentrant.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:51:18

MushroToxic Voir le profil de MushroToxic
Posté le 9 novembre 2011 à 18:46:02 Avertir un administrateur
"Mais c'est moi ou tu ne fais que des exemples totalement débiles ?
Déjà, pour commencer, tu parles de fournisseur, donc amazon par exemple, sauf que amazon ne dira jamais "NOTRE produit", ce n'est pas le leur, il se contente juste de revendre, ce n'est pas comme si Bethesda ou Steam avait dit "ok, on sort le jeu deux jours avant en fait, mais au final, vous ne pourrez y jouer que le 11". Et au fait, ça fait un moment qu'on sait que ce sera via Steam et qu'il y aurait un système d'activation."

Mais c'est moi ou tu n'es pas capable de t'exprimer sans insulter les gens ? Je t'ai traité de connard moi ? Non, alors déjà tu commences par t'adresser à moi d'une autre manière, merci. Si tu ne connais pas le sens du mot courtoisie, va chercher ton dico, merci encore.

Ensuite, le fournisseur du jeu n'a pas fournit le jeu à l'avance peut-être ??? Peu importe que je l'ai reçu via Amazone ou je ne sais quoi, j'ai reçu le jeu, DONC un fournisseur m'a fournit le jeu. Ce fournisseur savait pertinemment que le produit ne serait pas activable avant un jour J, alors pourquoi l'a t-il livré ?

Maintenant, si c'est pour me déballer toutes les conneries que tu peux débiter pour me montrer à quel point tu peux être étroit d'esprit et surtout que tu excelles dans l'art de jouer sur les mots, je te le dis tout de suite, ne me réponds pas. Tu gagneras du temps, et moi je ne perdrai pas de temps à te répondre.

J'ai dit que toi, tu étais non ? Non, tes exemples, oui, donc apprends un peu à lire avant...
Justement, ce sont les vendeurs qui sont dans l'illégalité, pas Steam, donc crache sur eux et pas sur Steam, merci.

Encore une phrase débile : MushroToxic Voir le profil de MushroToxic
Posté le 9 novembre 2011 à 18:49:10 Avertir un administrateur
"Ouais j'comprend , ca fait chier. Mais la tu dit de la merde. La date de sortie officielle, sur le site de betshada les site de renseignement , un peu partout indiquent le 11/11/11 et pas avant. Steam étant une grosse boite peut pas ce permettre de ce mètre dans illégalité en l'activant avant , c'est comme ca. c'est pas une question de soumission c'est une question de loi. Si respecter les loi c'est pas ton truc t'attend un éventuel cr@ck , c'est tout. "

Ok la date de sortie officielle est le 11 ! Pourquoi des gens peuvent jouer au jeu alors ?

Parce qu'ils le vendent avant la date de sortie officielle et que c'est... illégal.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment