CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 novembre 2011 à 18:35:25

ah ouai ca fait plaisir de voir qu'il y a pas que des suceurs de fausse justice

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 18:35:33

Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'intolérance des gens qui ne râlent pas envers ceux qui râlent.

OK on râle, mais c'est notre droit ! Car comme tout le monde nous avons payé notre jeu PC, mais par contre...on ne peut pas y jouer comme tout le monde ! Il y a une grosse incohérence là !

Et puis si vous ne voulez pas râler, ok, tant mieux pour vous ! Et dans votre vie professionnel, vous vous mettrez à genoux devant les gens qui vous feront chier sous prétexte qu'ils ont décidé que.

Et bien pas moi.

En gros on pourrait imager la chose :
- Là j'ai été livré d'un produit que j'ai commandé. Mais c'est comme si j'avais reçu une boîte vide ! Car mon produit ne sera en réalité disponible que 2 jours plus tard.

- Demain au boulot, je recevrai un produit que j'ai commandé chez un Fournisseur. Le fournisseur m'aura dit "Notre produit sort officiellement à telle date. Mais voilà nos délais, vous recevrez votre produit 2 jours avant !!!!". Le jour où je reçois le produit, je m'aperçois que la boîte est vide, et ne contient qu'un papier énonçant "Votre produit sera disponible dans 2 jours".

Je suis désolé, je ne vais pas m'asseoir gentiment dans ma chaise en me disant "Aaaah mais de toute façon le produit sortait dans 2 jours, j'y peux rien".

Par contre je vais de suite prendre mon téléphone, et dire à mon interlocuteur "Vous me prenez pas un peu pour un con ?"
Et j'ajouterai "La prochaine fois, je ne commanderai plus le produit chez vous" (comprenez ce que vous voulez une fois ramené aux jeux vidéos...).

Voilà, tout ça pour dire que ceux qui râlent sont en droit de râler, et que ceux qui critiquent ceux qui râlent...sont tout simplement intolérants.

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:35:56

"Steam, qui a été crée par des noobs, qui va changer quoi que ce soit"

Par un gros, nuance.

Ah et quand on sait pas on se tait.

Kernam
Kernam
Niveau 9
09 novembre 2011 à 18:36:00

J'ai bien aimé le petit " qui a été créé par des noobs", c'est super chou!!!

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:37:34

kernam Voir le profil de kernam
Posté le 9 novembre 2011 à 18:36:00 Avertir un administrateur
Lien permanent

laissons-le baigner dans son ignorance :hap:

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
09 novembre 2011 à 18:37:46

mangamanjap
"stop la mauvaise foi :(
tout le monde savait que le jeu allait sortir le 11 et qu'il ne serait pas possible d'y jouer avant la date fatidique. "

N'importe quoi !!!
J'en ai vu des mensonges sur les forums mais là ca depasse l'entendement.

Tout le monde savait que le jeu sortait le 11 nov, certes, mais a AUCUN moment lorsque je l'ai vu en magasin aujourd'hui (le 9 nov), je me doutais que je ne pourrais pas y jouer.

La preuve que ce que tu dis est faux, vu le nombre de gens qui sur le site de Bethesda se plaignent de ne pas pouvoir jouer au jeu, ca en dit long sur la communication Bethesda...

La mauvaise foi elle est chez toi.
Ca te semble logique que les joueurs qui préchargent le jeu depuis Steam peuvent y jouer et pas les possesseurs de boite ?

Tu as raison sur une seule chose : nous allons attendre, on a pas le choix, deux jours c'est rien. Mais on se plaint et c'est normal. En tant que consommateur, je n'ai pas été informé (Et ca c'est un FAIT), je n'ai pas trouvé l'info sur la boite, je ne passe pas mon temps sur le net, et donc je suis mecontent.

Ca s'arrete là.

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:37:56

kernam Voir le profil de kernam
Posté le 9 novembre 2011 à 18:36:00 Avertir un administrateur

Mdr!

Nami50
Nami50
Niveau 2
09 novembre 2011 à 18:38:19

Comme je l'es dit je suis pas top niveau informatique mais dans la plupart des jeux que j'ai acheter sans devoir passer par internet et personnellement c'est le premier ou je doit le faire car pour moi skyrim doit etre sur mon pc et non sur ma console, je suis obliger de remettre la clef a chaqu'une de mes reinstallion la je suis obliger de passer par internet pour inscrire ma clef et passer par steam donc si steam n'existe plus, on peux me garantir que je vais pouvoir continuer a jouer a ce jeu?

Kahn_unlimited
Kahn_unlimited
Niveau 5
09 novembre 2011 à 18:39:02

Pas forcement , jvois mon pote qui passe son master avec 300€ par mois et pas le temps du tout pour un job a mi-temps avec les révision , déjà que pour ce payer skyrim il va devoir manger des pattes pour le reste de l'année , pas pouvoir y jouer parce qu'il as pas le moyen d'avoir le net dans son logement étudiant en semaine j comprend que ca l'emmerde.

Sinon:

au contraire steam limite fortement le piratage, a telle point que cette plateforme est devenue incontournable pour les développeurs petit et grands qui en ont marre de voir leur jeux piraté par des radin alors qu'il ont investis énormément d'argent et de temps dans leurs jeux.

Pour infos steam c'est presque 1 milliards de dollars de chiffre d'affaire en 2010 et plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde, sans steam le jeux pc serais sans doute quasiment mort.

Ouais ou pas. Ya rien de pas piratable sur steam , ya même des truc qui te permettent de jouer a des centaines de jeux steam gratuitement tu sais. c'est pas un gage de sécurité 99% du temps ca fait juste chier leur client. Cette fois c'est diffèrent c'est la première mesure efficace anti-piratage que je vois , l'exécuteur du jeux est distribué par steam a la sortie , pas d'exécuteur pas de cr@ck ils vont quand même pas en codé un pour l'occaz , c'est plutôt bien vu du coup.

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 18:39:12

"Moi je dis que c'est ce système de bouse qui attire les pirates, et franchement on peut pas leur donner tort... "

au contraire steam limite fortement le piratage, a telle point que cette plateforme est devenue incontournable pour les développeurs petit et grands qui en ont marre de voir leur jeux piraté par des radin alors qu'il ont investis énormément d'argent et de temps dans leurs jeux. "

Ben moi, ça m'est arrivé de pirater un jeu de steam (justement car c'était steam sinon j'aurais acheté), sans problème tant certaines teams font du "bon travail".

Pour dire vrai, j'avais même eu beaucoup moins d'emm**** que les acheteurs légaux.

Cd coup ci, j'ai voulu retourner dans la légalité et donner une chance à steam. ça commence mal.
Si l'expérience est un échec, je retournerai définitivement du côté obscur en ce qui concerne steam tandis que je continuerai d'acheter légalement dans le cas de vraies versions physiques.

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:39:27

mangamanjap

Pour un lecteur de cette bouse qu'est le manga, je la ramènerai pas trop...

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2011 à 18:39:36

La faute a Bethesda softworks et pas à Steam, Sony, Xboites, loutres des mers ou d'autres... Si je peux pas jouer à Skyrim le 11.11.11 à 00H01 je vous renvoie mon jeu par poste.

Inclus dans cette édition pure collector:
- Un statuette de matière f***** de 30 cm de haut
- 200m de papier W* utilisé
- Et un DVD bonus ou "behind the scene" de la conception de cette magnifique edition collector réalisé par mes soins.

Avec mes cordiales salutations

p.s. oui c'est de l'humour et j'espère que ca va vous détendre...

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:40:07

MushroToxic Voir le profil de MushroToxic
Posté le 9 novembre 2011 à 18:35:33 Avertir un administrateur
Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'intolérance des gens qui ne râlent pas envers ceux qui râlent.

OK on râle, mais c'est notre droit ! Car comme tout le monde nous avons payé notre jeu PC, mais par contre...on ne peut pas y jouer comme tout le monde ! Il y a une grosse incohérence là !

Et puis si vous ne voulez pas râler, ok, tant mieux pour vous ! Et dans votre vie professionnel, vous vous mettrez à genoux devant les gens qui vous feront chier sous prétexte qu'ils ont décidé que.

Et bien pas moi.

En gros on pourrait imager la chose :
- Là j'ai été livré d'un produit que j'ai commandé. Mais c'est comme si j'avais reçu une boîte vide ! Car mon produit ne sera en réalité disponible que 2 jours plus tard.

- Demain au boulot, je recevrai un produit que j'ai commandé chez un Fournisseur. Le fournisseur m'aura dit "Notre produit sort officiellement à telle date. Mais voilà nos délais, vous recevrez votre produit 2 jours avant !!!!". Le jour où je reçois le produit, je m'aperçois que la boîte est vide, et ne contient qu'un papier énonçant "Votre produit sera disponible dans 2 jours".

Je suis désolé, je ne vais pas m'asseoir gentiment dans ma chaise en me disant "Aaaah mais de toute façon le produit sortait dans 2 jours, j'y peux rien".

Par contre je vais de suite prendre mon téléphone, et dire à mon interlocuteur "Vous me prenez pas un peu pour un con ?"
Et j'ajouterai "La prochaine fois, je ne commanderai plus le produit chez vous" (comprenez ce que vous voulez une fois ramené aux jeux vidéos...).

Voilà, tout ça pour dire que ceux qui râlent sont en droit de râler, et que ceux qui critiquent ceux qui râlent...sont tout simplement intolérants.

Mais c'est moi ou tu ne fais que des exemples totalement débiles ?
Déjà, pour commencer, tu parles de fournisseur, donc amazon par exemple, sauf que amazon ne dira jamais "NOTRE produit", ce n'est pas le leur, il se contente juste de revendre, ce n'est pas comme si Bethesda ou Steam avait dit "ok, on sort le jeu deux jours avant en fait, mais au final, vous ne pourrez y jouer que le 11". Et au fait, ça fait un moment qu'on sait que ce sera via Steam et qu'il y aurait un système d'activation.

alphtram
alphtram
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:40:46

La sortie officielle c'est du pipeau. Il n'y a pas de sortie officielle. A partir du moment où les stocks sont distribués, je mets ma main au feu que les propriétaires moraux du jeu n'ont plus aucuns droits sur sa distribution. Faudrait se renseigner mais je suis presque sûr que c'est le cas. Sinon vous n'auriez pas les 2/3 des magasins, enseignes réputées en général, qui le vendraient avant. ils ne prendraient pas ce risque.
C'est bien gentil de faire le steam-fan-boy. Mais il n'y aurait rien à dire si le jeu ne sortait que sur la plate-forme. Problème: il sort aussi physiquement! A quoi ça sert? A rien. Pressages inutiles. Et si vous êtes coupés d'internet, vous pouvez vous assoir sur vos jeux (qui, pour les jeux neufs en tous cas, ne sont pas à des prix si extraordinaires que ça).
Au delà de l'impatience de certains, faut arrêter de servir la soupe à steam qui n'a pas été inventé pour l'ultime plaisir du joueur, mais d'abord pour faire de l'argent en grignotant un peu la liberté de celui-ci, qu'on le veuille ou non :nah:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 18:41:12

"tout le monde savait que le jeu allait sortir le 11 et qu'il ne serait pas possible d'y jouer avant la date fatidique."

Alors pourquoi certains propriétaires (légaux) du jeu peuvent y jouer ???

Si je ne me trompe pas, les personnes l'ayant sur console peuvent jouer non :question:

Si c'est bien le cas, on a 3 populations :

- Les joueurs A (PC) ne peuvent pas y jouer car ils ont une restriction
- Les joueurs B (PS3) peuvent y jouer
- Les joueurs C (XBOX) peuvent y jouer

Après, dans toute cette agitation, j'ai peut-être mal compris et même les joueurs sur console ne peuvent pas y jouer.

Dites moi si je me fourvoie svp !!!

csteam
csteam
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:41:47

Delkahn Voir le profil de Delkahn
Posté le 9 novembre 2011 à 12:39:27 Avertir un administrateur
mangamanjap

Pour un lecteur de cette bouse qu'est le manga, je la ramènerai pas trop...

Pour quelqu'un qui ce prend pour un gosse de 5ans dans un sweat a capuche en ce prenant pour un perso de jeux vidéo je la ramènerai pas trop... facile de s'attaquer au autre quand on sait plus quoi dire :hap:

-Zoran-
-Zoran-
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:42:01

Je trouve cela inadmissible d'obliger des personnes à avoir une connexion internet et d'utiliser steam pour pouvoir jouer à un jeux qui n'a rien à voir avec internet ou tout autre multijoueur!

Malgré que la plus part des personnes sur PC ont internet ça ne change rien au fait que le fait d'obliger le consommateur à avoir un produit qui n'a rien à voir avec le jeux en questions et intolérable et totalement stupide !

Et je rejoins parfaitement l'avis de ketaman

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:42:07

Born_To_Frag Voir le profil de Born_To_Frag
Posté le 9 novembre 2011 à 18:37:46 Avertir un administrateur
mangamanjap
"stop la mauvaise foi :(
tout le monde savait que le jeu allait sortir le 11 et qu'il ne serait pas possible d'y jouer avant la date fatidique. "

N'importe quoi !!!
J'en ai vu des mensonges sur les forums mais là ca depasse l'entendement.

Tout le monde savait que le jeu sortait le 11 nov, certes, mais a AUCUN moment lorsque je l'ai vu en magasin aujourd'hui (le 9 nov), je me doutais que je ne pourrais pas y jouer.

A moins d'être pirate, le bon sens suffit à se convaincre qu'un jeu sortant à une certaine date n'est pas jouable avant cette date précise.
faut arrêter de vivre dans un monde où "toucekjediscobligédexisté".

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:42:27

Mettons nous à pirater tous les jeux sur Steam et après, terminé les bouls-chits!

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 novembre 2011 à 18:44:10

"tout le monde savait que le jeu allait sortir le 11 et qu'il ne serait pas possible d'y jouer avant la date fatidique. "

Non

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment