CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:15:48

-FredMolas- Voir le profil de -FredMolas-
Posté le 9 novembre 2011 à 18:11:42 Avertir un administrateur
En quoi c'est Illégal de vendre avant la sortie :question:
L'important, c'est que t'aies payé le jeu et que ton code d'activation soit bon, non ?
Lien permanent

Non, c'est illégal.

argall Voir le profil de argall
Posté le 9 novembre 2011 à 18:12:14 Avertir un administrateur
Mais arretez!! le jeu n'est pas vendu illégalement. Je ne l'ai pas acheté a un coin de rue mais bel et bien a virgin sur une gondolle pile poile devant l'entrée du magasin. Ils ont bien eu un accord pour le vendre, non ?

Aucun rapport. C'est interdit de vendre avant la date officielle à la base.
Petit exemple : http://www.01net.com/editorial/523799/la-fnac-et-micromania-tentent-de-vendre-gran-turismo-5-en-avance/

nas91820
nas91820
Niveau 43
09 novembre 2011 à 18:16:45

C'est grace a cette loyauté envers les developpeurs / editeur que steam gagne les contrats pour que les editeurs fasse le choix de vendre chez-eux , avec evidement plein d'autre arguments , bref :)

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:16:53

csteam :
En rien cela ne concerne le client qui achete le produit et qui a le droit d'en user comme bon lui semble. Et encore une fois, la date de sortie n'est pas fixée au 11 novembre en France puisqu'il s'agit d'un jour férié.

Il n'y a pas a se demander si oui ou non, on devrait l'avoir entre les mains, le fait est qu'on l'a, et que nous ne sommes absolument pas en tord (j'ai mon ticket de caisse, comme je n'arrete pas de le repeter).

fazeurx
fazeurx
Niveau 7
09 novembre 2011 à 18:17:06

Feeback3 Est alors ? c'est juste un compte sur un forum, ce n'est pas du reel

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:17:12

Moi je dis que c'est ce système de bouse qui attire les pirates, et franchement on peut pas leur donner tort...
Si tout le monde se mettrait à boycotter Steam pour leurs manoeuvres de gamins qui nuisent la vie des honnêtes joueurs et pirateraient le jeu au lieu de suivre leurs procédures, et ben on aura ptet droit à un changement... Moi en tout cas, je vois çà sur un jeu futur, je l'achète pas, jle pirate, cà coûte rien, sa install impec et si ya une protection ta des mecs qui te passe un patch pour y jouer direct. Du coup, tout bénéf.

Et tout çà à cause de quelques imbéciles...Mais malheureusement y a pas que Steam, y a aussi Ubisoft qui va certainement nous gonfler pour la sortie du prochain assassin's creed... :/

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 18:17:19

Moi je dis, la date de sortie officielle devrait être la date à laquelle les premiers stocks quittent les dépots.

Par ce que là, ce 11...ça veut pas dire grand chose quoi.

T'as la moitié des joueurs qui possèdent le jeu mais ne peuvent pas y jouer...Y a comme une couille dans le paté...

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:17:44

csteam

Clair, je sais tout débarque tout ces troll anti-steam d'ailleurs, ne pas connaitre cette plateforme et sont fonctionnement c'est grave.

Me souvient pas avoir vue autant de troll lors de la sortis de shogun 2 total war et d'empire total war qui nécessite aussi nécessite steam, au contraire les joueurs était content il rester plus que quel que jours avant de pouvoir y jouer.

zarres
zarres
Niveau 5
09 novembre 2011 à 18:17:57

ce qui est ch**** c'est de devoir se connecter pour activer les jeux, l'années derniere j'ai eu une panne d'internet pendant un mois et en plus de ne pas pouvoir allez sur internet je ne pouvais pas joué a mon nouveau jeu.

Bon vous pouvez bien attendre le 11, lisez la notice...

CactusValentin
CactusValentin
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:18:42

Comment ça on peu pas l'installer ? J'ai le jeu demain en version boite et je pourais pas l'installer et juste attendre la débloquage steam ? :ouch:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
09 novembre 2011 à 18:19:22

"Moi je dis que c'est ce système de bouse qui attire les pirates, et franchement on peut pas leur donner tort... "

Tout à fait !
De toute façon, plus on essayera de lutter contre le piratage, et plus le piratage se développera !

C'est un peu comme quand tu embêtes les gens quoi, plus ils râlent, et plus t'as envie de les embêter :rire:

Ben avec le piratage je suis sûr que c'est pareil :(

Cyth
Cyth
Niveau 38
09 novembre 2011 à 18:19:27

:rire: :noel:

Numerobide3
Numerobide3
Niveau 9
09 novembre 2011 à 18:20:58

Bande de crétins, c'est pas steam, c'est Bethesda qui donne les consignes :honte:
Pour info, ça n'arriverait pas si les vendeurs vendaient pas avant la sortie officielle :ok:

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:21:44

Sachant aussi qu'on ne peut pas allez en parler sur les forums de Steam, puisqu'ils ont été hackés hier matin (pour fêter la sortie de COD MW3 sans doute), mais ça vous trouvez ça normal je suppose.

Cyth
Cyth
Niveau 38
09 novembre 2011 à 18:23:23

Osef de MW3, c'est une sous-merde :ok:

Delkahn
Delkahn
Niveau 3
09 novembre 2011 à 18:23:50

En tout cas, ils méritent de se faire Hacker, Steam c'est du bouzin sur table! Faut appeller Annonymous!^^

CactusValentin
CactusValentin
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:24:01

Quelqu'un peut me répondre ?

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 18:24:10

Au delà des basses considérations de date de sorties dont tout le monde se foutra bien dans 8 jours, qu'est ce qui se passera dans 10 ans quand le siège social de steam aura été brûlé par une foule en colère entrainée par un mystérieux agitateur suite au blocage de l'installation de Batman 8(je tiens à préciser par avance que j'ai un bon alibi que je n'ai pas encore eu le temps de choisir).

Comment on fera ce jour là pour rejouer à un jeu mythique qui avait nécessité de vendre un rein et hypothéqué notre skate board pour se le payer ?

domigaga93
domigaga93
Niveau 9
09 novembre 2011 à 18:24:10

stop rager après steam, le problème c'est que tout le monde vends le jeu depuis presque plus d'une semaine sur d''autre support qui n'ont pas de systeme de protection :ok:

vous ragiez quand vous avez par exemple wow quelque jours avant la sortie sans pouvoir autant y jouer?
non.

Donc stop ragez, oui c'est normal d'être enerver par cette inégalité. Mais on y peut rien, les gars c'est demain soir la sortie, faite le pleins de pizza et de redbull, serrez une dernière fois vos amis, vos parents et preparez vous à interrompre votre vie sociale.

zipko
zipko
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:24:39

Les vendeurs y sont pour rien c'est bethesda qui envoye les jeux au vendeur c'est a eux de s'arranger de rendre le jeux publique le jour ou sa sort de l'usine vers les premier bateau

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
09 novembre 2011 à 18:25:24

-FredMolas-

Explique-moi ou il est indiqué sur la boite que ce jeu passe via Steam et qu'il n'est jouable qu'a partir du 11 nov ???

La date du 11-11-11 a été annoncé depuis belle lurette, c'est vrai, mais perso je ne suis pas constamment à l'affut de ce type d'infos. Les dates des sorties varient en permanence.

Ok, admettons qu'ils decident de vendre un jeu avant qu'on puisse y jouer. Au dela du fait que je trouve ce procedé bassement mercantile très irrespectueux des joueurs, la moindre des choses aurait été de l'indiquer quelque part sur la boite.
J'aurais su cela, je ne l'aurais pas acheté aujourd'hui.

De toute façon, que ce soit la faute de Steam ou Bethesda, je m'en moque. A aucun moment lorsque j'ai acheté ce jeu en magasin je n'ai été informé que je ne pourrais pas y jouer de suite.
C'est CA qui m'agace et c'est une réaction parfaitement normal.

Bien sur qu'on va patienter, on a pas le choix. Et puis depuis Oblivion, on a tellement attendu cette suite qu'on est pas a 2 jours pret.
C'est pas ça le problème.
J'ai juste l'impression qu'on m'a un peu entubé sur les bords et d'avoir été pris pour un abruti en me faisant craché vite fait de l'argent sans rien me dire hormis que le jeu devait "sortir" le 11 nov.
Bah oui, sauf que je le trouve a dispo en magasin en vente le 9 nov.

On interpréte le mot "sortir" comme on veut, et Steam ou Bethesda peu importe, l'on interprété de maniere qui fait que j'ai l'impression d'avoir été pris pour une andouille.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment