CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Améliorer les graphismes

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:54:35

Bon, à tous ceux possédant une Samsung, je vais vous dire mes réglages qui je trouve, sont parfaits (j'ai passé plusieurs heures dessus, c'est dire ><).

:d) Mettre en mode normal
:d) Contraste à 95
:d) Luminosité à 45
:d) Netteté à 45
:d) Couleur à 50
:d) Ne pas toucher à la teinte (V50-R50)
:d) Nuance couleurs à normal
:d) Rétroéclairage à 5

Ensuite, dans le réglage des détails :

:d) Réglages des noirs à bas
:d) Contraste dynamique à l'arrêt
:d) Gamma à 0
:d) Espace de couleur à Large
:d) Ne pas toucher à la balance blancs ni au contrôle couleur
:d) Améloration bords sur marche

Sinon :

:d)Pour les petits écrans (comme la miennes), mettre la taille en scan uniquement, cela affichera la totalité du jeu sans coupé quelques centimètres sur les bords (ce que provoque le 16:9)

:d) Ne pas toucher au NR numérique (il sera donc sur auto)
:d) Ne pas toucher au DNIe (qui sera sur marche)

Voili vouloi :o))

Bien sur pour les adepte du mode dynamique, ça va leur faire un choc, mais ces couleurs sont les plus proches de ce que le jeu devrait être, et une fois l'habitude, c'est un vrai régal, et plus jamais vous ne supporterez le mode dynamique avec ses couleurs flashy/aveuglantes/aggressives :)

De rien :-p

PotterHarryJ
PotterHarryJ
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:55:39

Merci :bave:

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:57:35

A ceux qui prendront mes réglages, ça serait cool de venir dire ce que vous en penserez, merci :)

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:36:28

Je teste ça quand j'ai le jeu ! Et pour la Ps3, des paramètres particuliers à mettre ?

OrcOrc
OrcOrc
Niveau 7
09 novembre 2011 à 19:54:28

Je test tes réglages dans quelques minutes et je te redis Maryoh !

zrockriderz
zrockriderz
Niveau 17
09 novembre 2011 à 20:08:42

J'ai trifouillé tout les reglages dans tout les sens et ca le fait tjrs... Moins prononcé mais tjr visible a l'oeil ! Effectivment il ne faut pas jouer en dynamique mais en standard ou naturel...
Je n'est pas vu d'option contraste dynamique... et pourtant j'ai tout essayé pour virer cet affichage des couleur ! Ya surement autre chose... Par contre c que sur Skyrim, les autres jeux ne me posent pas de problemes...

Scythe[JV]
Scythe[JV]
Niveau 6
09 novembre 2011 à 20:12:35

Même souci d'absence de textures que kalimero94. Sa fait bizarre au début mais bon si c'est uniquement dans cette tour alors sa va car dans l'ensemble le jeu tient la route graphiquement.
Après c'est des choses repérables avant de lancer le jeu en vente quand même.

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
09 novembre 2011 à 20:17:21

je viens à l'instanté de le revendre à mon petit revendeur TRES sympa au passage !

je viens de me prendre la version Pc

depuis le temps que j'attend Skyrim , et bien j'ai fait la demarche de me le prendre sur ps3 , et le constat est sans appel à mes yeux !!

les textures et graphisme sont pas aux standart de ce que le jeu devrait etre actuellement sur les consoles NEX GEN

je dis pas que c est moche , je dis que je pense pas me tromper en disant que le jeu vaut 15/20 sur PS3 niveau graphisme( malgrer un bon ecran plasma VT20 )

HOLAN-CULAY
HOLAN-CULAY
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:30:04

Maryoh, pour les petits écrans quand tu parle de mettre la taille en scan uniquement pour pas que ça coupe sur les bords, je vois pas de quoi tu parles mais ça m'aiderait beaucoup. :(

HOLAN-CULAY
HOLAN-CULAY
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:32:46

:up:

Si quelqu'un sait de quoi il parle dites-moi svp :ange:

HOLAN-CULAY
HOLAN-CULAY
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:41:05

:up:

hum :(

umbrella47230
umbrella47230
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:55:48

Enfin un topic intéressant qui nous apprends des trucs :merci:

El_Ninio
El_Ninio
Niveau 9
09 novembre 2011 à 21:58:56

Netteté a 45 je trouve ça faible, ça rajoute clairement du flou alors certes on voit moins les défauts mais ça me donne l'impression de sortir de la piscine et de pas voir net!

En ce qui concerne les télés récentes il est clair qu'on a droit a des contrastes qui donnent presque du relief mais assombri l'image. Donc jouez sur la lumière des options du jeu.

Sinon vis perso : le jeu offre une qualité graphique globale tres satisfaisante sur console, et relativisons tout de meme un minimum, on est dans un monde ouvert, je pense franchement que les devs ont fait de leur mieux pour nous laisser une fluidité et ajouter des éléments d'immersions qui sont au combien importants. Ça pique pas les yeux quoi, moi je suis conquis.

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
09 novembre 2011 à 22:08:42

N'oubliez pas que le réglage dépend du téléviseur, après c'est à chacun de tâter pour trouver un confort visuel.
Bon réglage et bon jeu!

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
10 novembre 2011 à 10:40:36

up, pour révéler les beautés cachés de ce merveilleux jeu^^

awp_starz
awp_starz
Niveau 6
10 novembre 2011 à 10:53:48

Samsung en tv = fail
TV led pour jeux = double fail.

Pas pour rien qu'il n'y a pas de mode jeux sur les led (ou peut-être sur celle à 3000euros). Bouge une fois rapidement le joystick et dit moi que tu n'as pas un effet de flou ? peu importe le réglage. Y a 2 à 5 images de retard comparé à une crt ou un plasma pana.

Monsieur-Mazur
Monsieur-Mazur
Niveau 7
10 novembre 2011 à 11:01:51

Super topic , l'auteur a parfaitement bien résumé la chose:

-mieux vaut ne pas trop descendre la netteté (je dirais entre 60 et 90 , en dessous de 60 ce serait vraiment du gâchis , 80 et plus ça commence à piquer)

-La couleur entre 50 et 65.

-et enfin monter minimum à 3/4 la luminosité via le menu ingame.

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
10 novembre 2011 à 11:11:16

ma tv led m'as couter 380 e, et j'ai le mode jeu!

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
10 novembre 2011 à 11:13:57

ce sont pas les graphismes que vous ammeliorez , c est simplement la perception des défauts en jouant sur la luminosité et reglage couleur de vos ecrans.

les textures manquantes et hideuse sur certaine partie de la carte sont bien présente !!

tout au plus les masquer un peu ...comme ont masque un bouton d herpes sur un visage avec du fond de teint !

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

zrockriderz
zrockriderz
Niveau 17
10 novembre 2011 à 13:18:38

@kalimero : Tu as raison pour les LED seulement si la personne n'a pas fait les reglages ... Je suis perso passé d'un plasma a cette led edge et au debut g ete tres surpris des graphismes froids et trop détaillés et des effets de flou genre dans fifa.. Par contre une fois les reglages fait ya des jeux qui envoient un truc dingue !! Cette tele n'est pas parfaite mais on s'habitue vite à ses qualités ;)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces