CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
15 août 2016 à 08:12:16

En ce qui concerne les screens, non c'est pas noelshack, même dans Windows mes screens sont légèrement différents de ce que j'ai en jeu.

Myloween
Myloween
Niveau 32
15 août 2016 à 13:58:25

A mon avis il n'y aura pas de 1080Ti, on va passer directement a Volta en meme temps que la sortie de Vega pour AMD qui sera un Pascal amélioré.
A moins que Vega soit une déception.

Sinon pour No Man's Sky perso je trouve que le procedural rend vraiment les planète répétitive, elle sont différente mais en même temps toute identique, ça ne donne pas spécialement envie d'explorer surtout les base et ruines a explorer sont a peu prés tous identique et ne sont que de bete objectif a suivre bêtement en suivant sont radar.

Je pense que c’est vraiment dur de tomber sur quelque chose de surprenant qui te fasse dire woaw, surtout que la plupart des planète n'ont rien d'extraordinaire et qu'il n'y a pas grand chose a faire. Les vaisseau qui pop aussi a chaque fois que tu t’arrête c’est un peu redondant.

Je ne suis pas du genre a juger un jeux pour sont prix mais bon 60 euro ça fait un peu mal quand meme, je trouve que le jeux est moyen, pas horrible non plus mais moyen il manque vraiment quelque chose. Fin perso j'ai vu plusieurs live et video et ça ne m'a pas convaincu, comme tu dit c’est vraiment un potentiel gâché, il ont eu les yeux plus gros que le ventre (après ça reste un jeux indé avec une petite équipe).
Et quand tu connais la fin ça ne donne pas plus envie.

Pour les screen rien que de les passer en jpg tu a des pertes.

Sushi-GTX1080
Sushi-GTX1080
Niveau 8
15 août 2016 à 15:28:45

60€ pour 2,5gb j'avoue ça fait mal (même si ça veut pas dire grand chose pour un jeu procédural, mais vous comprenez l'idée) surtout si les promesses ne sont pas au rendez vous
et je dirai même que 60€ ça fait mal tout court :hap:

Myloween
Myloween
Niveau 32
15 août 2016 à 15:35:21

Ben après certain accroche comme Gepa mais bon moi j'ai du mal a lui trouver des qualité, et je suis content de ne pas l'avoir pris.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
15 août 2016 à 15:44:55

8go est toujours suffisant, je sais pas pourquoi ils conseillent 16go...

Me disait bien aussi, y'a tjs eu besoin de 8go max jusqu’à maintenant.

Myloween
Myloween
Niveau 32
15 août 2016 à 15:53:43

Tout dépend de ton utilisation aussi, il font exprès de donner large pour etre confortable.
Perso 8Gio c’est vraiment short maintenant voir impossible pour certain jeux, car je ne ferme pas mes autres programmes quand je joue, mon FF a plus de 100 onglet donc ça met 30 ans a s'ouvrir du coup je ne le ferme pas, et meme je n'aime pas fermer mes autres soft quand je joue ou autre, du coup les 8 Gio je les dépasse très fréquemment.

16Gio dans les config recommandé va devenir la norme de toute manière, car on s'approche de plus en plus des 6Gio de Ram consommé dans les jeux avec les avancé les mondes ouvert etc je pense (+le systeme et quelques soft et tu dépasse les 8Gio).

Message édité le 15 août 2016 à 15:56:00 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
15 août 2016 à 16:02:43

bon ba va falloir que je passe à la caisse alors... Le dual channel c'est tjs avantageux ? Soit je pars sur du 2*8Gio ou alors je garde mes 2*4Gio et je prends une new barrette de 8Gio.

Myloween
Myloween
Niveau 32
15 août 2016 à 17:00:36

Après je dit ça mais ça depend de ton utilisation, rien ne sert de changer si tu ne te sent pas limité, mais bon la RAM ça coute quedal donc autant en profiter.
Après moi je te conseil de plutôt prendre du 2*8 plutot que 2*4+8.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
15 août 2016 à 17:38:10

Je ferme toujours mes programmes quand je lance un jeu. Mais comme tu dis la RAM ça coute que dalle donc autant en profiter, comme ça pas de mauvaise surprise dans le futur.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
15 août 2016 à 18:17:33

Sinon pour No Man's Sky perso je trouve que le procedural rend vraiment les planète répétitive, elle sont différente mais en même temps toute identique, ça ne donne pas spécialement envie d'explorer surtout les base et ruines a explorer sont a peu prés tous identique et ne sont que de bete objectif a suivre bêtement en suivant sont radar.

Ca dépend, c'est clair que tu tomberas sur des astres qui se ressemblent, comme IRL en même temps (La différence entre les paysages de la Lune et Pluton ou même Mercure est quasi inexistante à part au niveau des couleurs) mais parfois tu tomberas sur des trucs vraiment sympa et unique.
Forcément c'est plus rare, et perso pour moi c'est une motivation pour explorer d'avantage.
Quelques exemples:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471276365-nms-2016-08-14-02-45-18-53.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471276370-nms-2016-08-14-02-46-02-42.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471276370-nms-2016-08-14-02-55-45-38.png

Cette planète était remplie de ces sortes d'arches de roches, perso je trouve que ça rend bien et au sol t'as vraiment cette impression d'être minuscule face à ces structures.
Après des exemples qui sont pas de moi (c'est des screens qui viennent de joueurs et pas de devs)
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/Dm9y2dECHiUJq4WNe7L6yE-650-80.png
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/mkJaEuUmR72UXVW39VCUvD-650-80.jpg
https://cdn3.vox-cdn.com/thumbor/52JRcEm4THAUhbJjfx4aJws6AJQ=/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/6912191/No_Man_s_Sky_20160806130413.0.jpg

Concernant les points d'intérêts oui ils sont répétitifs, après c'est pas vraiment des corvées vu que ça se règle en un bouton et que c'est souvent sur ton chemin (et puis t'es pas obligé des les faire).
Les trucs vraiment sympa par contre et dont je suis à la recherche c'est les rencontres avec des aliens qui ont des options de dialogues, plus t'avances dans le jeu plus c'est intéressant car tu connais + de mots pour comprendre leur langage et donc comprendre leur requête.

Je pense que c’est vraiment dur de tomber sur quelque chose de surprenant qui te fasse dire woaw,

Ca a été confirmé que c'est lié à ta progression, apparemment plus t'es proche du centre plus les planètes à découvrir sont intéressantes.
Idem selon ta progression avec l'Atlas.

Les vaisseau qui pop aussi a chaque fois que tu t’arrête c’est un peu redondant.

Tu parles de ceux dans les stations ou ceux dans l'espace ?
si tu parles de ceux dans les stations je suis d'accord avec toi, et j'espère qu'ils vont patcher ça tellement c'est idiot, genre les stations sont vides jusqu'à ce que tu te poses je trouve ça ridicule.
D'ailleurs les stations ça fait parti des points que je trouve vraiment sous exploité, y a rien de spécial dedans.
Ca aurait été cool d'avoir un mini hub généré procéduralement avec une petite dizaine de PNJ et des dialogues, par exemple.

C'est pour ça que dans mon pavé d'avant je disais que c'est un jeu étrange, parce que je pensais exactement comme toi avant d'avoir donné sa chance au jeu, et même au début du jeu.
Et + t'avances dans le jeu + ça devient intéressant, résultat hier j'y ai joué 7 heures d'affilés sans m'en rendre compte :hap: J'ai pas fait ça depuis Alien Isolation je crois :hap:
Bon après je sais pas si je suis 100% objectif sur ce jeu, vu que je suis passionné d'astronomie et que visiter des planètes c'est mon rêve de gosse mais bon :hap:

Je ne suis pas du genre a juger un jeux pour sont prix mais bon 60 euro ça fait un peu mal quand meme

La je suis d'accord quand même, il vaut pas 60€ mais plutôt 40€, surtout à cause du fait que le jeu ait un goût d'early acces sur certains aspects.
Mais bon perso j'ai eu de la chance, je l'ai trouvé au pied de mon lit un petit matin au réveil :noel:

Fin perso j'ai vu plusieurs live et video et ça ne m'a pas convaincu, comme tu dit c’est vraiment un potentiel gâché

+ Sérieusement, je te conseil de "le trouver par terre" comme moi, juste pour faire les 10 premières heures et te rendre compte ensuite de ce que le jeu a à offrir, après tu peux l'acheter si t'es satisfait et que tu veux un suivi efficace au niveau des màj :oui:

Pour les screen rien que de les passer en jpg tu a des pertes.

ils sont en png, mais même les screens sources en bmp ont un rendu différent au niveau de l'éclairage (c'est léger par contre)

Et sinon j'ai 8Go de ram c'est encore bon même maintenant ? Je vois le dernier deus ex demande 16go en recommandé wtf C'est pour nous pousser à acheter ou c'est réel ?

Tu t'adresses à un dinosaure qui tourne encore sur 2 barrettes de 2Go et qui en ressent les limitations seulement maintenant et sur 1 seul jeu (Forza Apex) :noel:
Même No Man's Sky tourne bien en ultra à~40/45 fps donc bon :noel:

D'ailleurs tout le monde se plaint de problèmes d'opti sur la version pécé mais chez moi ras :(

Myloween
Myloween
Niveau 32
15 août 2016 à 18:33:09

Tu a de la chance pour l'opti, j'avoue qu'il y a quand meme des choses sympa dans tes screen.
Sinon ouai faut voir, après ça m’embête un peu de le prendre par terre, a une époque je faisait ça mais bon j'ai fini par acheter tout les jeux de toute et ce n’est pas forcement tres propre et chiant a l'install.
Bien que la avec la version Gog il y a no soucis.

Pour la RAM ça dépend aussi de ta résolution.

Message édité le 15 août 2016 à 18:33:44 par Myloween
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
15 août 2016 à 18:38:39

Tu a de la chance pour l'opti.

Ouais, surtout que j'entends partout que le jeu tourne très mal sur les configs AMD, je suis full AMD et RAS de mon côté, ça m'a vraiment surpris quand j'ai lancé le jeu.

Sinon ouai faut voir, après ça m’embête un peu de le prendre par terre, a une époque je faisait ça mais bon j'ai fini par acheter tout les jeux de toute et ce n’est pas forcement tres propre et chiant a l'install.

Bien que la avec la version Gog je pense qu'il y a no soucis.

Bah la ça prend littéralement 2 secondes quoi, le jeu pèse 3 fois rien et effectivement vu qu'il y a une version GOG y a aucune manip' à faire, t'installes et tu joues.
Niveau propreté je peux te filer une version clean par MP (celle que j'ai), j'ai fait différent test et j'ai rien détecté de louche.
J'avais un peu peur psk la dernière fois que j'ai choppé un jeu par terre day one je me suis bouffé un bitcoin miner (Watch Dogs).
Sinon ouais perso j'essaie d'acheter mes jeux quand je peux (y a une époque ou je crackais quasi tous mes jeux, mais bon j'avais pas tellement le choix), mais bon par moment c'est du vol, dans le cas de NMS par exemple, je préfère attendre de voir le suivi qu'ils comptent apporter au jeu avant de passer à la caisse et surtout j'attends une baisse de prix.

Pour la RAM ça dépend aussi de ta résolution.

1080p comme Yom', la résolution de la plèbe :noel:
A part sur Apex j'ai aucun soucis avec mes 4Go, par contre c'est vrai que j'ai pas de tâche de fond quand je joue mais bon j'en ai pas besoin.

Mais bon les configs recommandés c'est des conneries vaut mieux attendre avant d'upgrade, je me souviens qu'ils avaient commencer à recommander +6Go à l'époque FC3 (2012 je crois), résultat en 2016 toujours aucun soucis avec mes 4Go.
donc Yom' vaut mieux attendre, si ils commencent seulement maintenant à recommander 16Go t'as encore pas mal de marge.

Myloween
Myloween
Niveau 32
15 août 2016 à 18:42:21

Yep, 8 suffit encore je pense, sans 36 truc ouvert en tache de fond (et meme comme ça en general le systeme s'adapte).

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
15 août 2016 à 18:46:13

Okay merci les gars, je reste comme ça alors.

Après de toute je compte quand même prendre 16gio quand je changerai mon CPU plus tard.

Mais me semble que j'avais vu un bench sur Rise of Tomb Raider qui bouffer à lui seul 8Gio :peur:

Message édité le 15 août 2016 à 18:47:05 par yoman_54
Myloween
Myloween
Niveau 32
15 août 2016 à 18:49:15

ROTTR consomme pas mal ouai, surtout sur la Vram en SSAAx4 je dépasse un peu les 6GB (fin ça fait comme du 5k pour moi).

Après attend plutot de changer de proc pour passer a 16GB, comme ça tu passe a la DDR4 en meme temps.

Message édité le 15 août 2016 à 18:50:39 par Myloween
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
15 août 2016 à 18:54:12

C'est ici que j'ai vu le test :

https://www.jeuxvideo.com/dossier/457751/rise-of-the-tomb-raider-benchmarks-et-guide-technique-de-la-version-pc/457752.htm

Concrètement, en résolution Full HD, et avec un préréglage Très élevé, nos 4 Go de VRAM se sont rapidement remplis, tandis que le process du jeu saturait nos 8 Go de RAM, affichant une consommation cumulée entre mémoire physique et virtuelle de 8 à 12 Go

Après il y a eu des patchs de sorties depuis, peut-être que le jeu est moins gourmand désormais.

Message édité le 15 août 2016 à 18:57:06 par yoman_54
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
15 août 2016 à 20:16:51

omg y a déjà des mecs qui bossent sur un pack de textures HD :bave:

Si les devs ajoutent un mode photo ou une commande pour désactiver le HUD en 1 bouton le jeu pourrait devenir excellent pour le screenarchery :oui:

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
15 août 2016 à 20:34:03

J'attends vraiment de voir l'évolution du jeu avant de me décider à le prendre ou non.
Un mode photo devrait être intégré dans tous les jeux maintenant :noel:
Si il n'y en a pas tu peux toujours utiliser le cheat engine ou gedosato quand ils supporteront NMS Gepa.

Je suis comme Mylo j'ai souvent des trucs en fond dont je peux avoir besoin donc pour moi les 16go de ram sont devenu la norme.

Message édité le 15 août 2016 à 20:34:10 par Urahara-Kun
yoman_54
yoman_54
Niveau 15
15 août 2016 à 20:49:32

gepa qui disait que le jeu était un pétard mouillé et là il est en kiff total :fou:

Message édité le 15 août 2016 à 20:49:40 par yoman_54
Mesut-Ozil
Mesut-Ozil
Niveau 10
15 août 2016 à 22:36:34

Enderal :cute:

Les mécaniques de jeu tellement plus plus poussées que Skyrim :cute:
Le level design, les détails, le nouveau menu :cute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471293047-tesv-2016-08-15-22-23-29-89.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471293047-tesv-2016-08-15-21-29-22-89.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471293047-tesv-2016-08-15-21-24-29-82.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471293287-tesv-2016-08-15-21-00-20-68.png

Par contre j'ai l'impression qu'il y a encore plus de dialogues que dans mass effect ou TW :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment