Sinon pour No Man's Sky perso je trouve que le procedural rend vraiment les planète répétitive, elle sont différente mais en même temps toute identique, ça ne donne pas spécialement envie d'explorer surtout les base et ruines a explorer sont a peu prés tous identique et ne sont que de bete objectif a suivre bêtement en suivant sont radar.
Ca dépend, c'est clair que tu tomberas sur des astres qui se ressemblent, comme IRL en même temps (La différence entre les paysages de la Lune et Pluton ou même Mercure est quasi inexistante à part au niveau des couleurs) mais parfois tu tomberas sur des trucs vraiment sympa et unique.
Forcément c'est plus rare, et perso pour moi c'est une motivation pour explorer d'avantage.
Quelques exemples:

Cette planète était remplie de ces sortes d'arches de roches, perso je trouve que ça rend bien et au sol t'as vraiment cette impression d'être minuscule face à ces structures.
Après des exemples qui sont pas de moi (c'est des screens qui viennent de joueurs et pas de devs)
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/Dm9y2dECHiUJq4WNe7L6yE-650-80.png
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/mkJaEuUmR72UXVW39VCUvD-650-80.jpg
https://cdn3.vox-cdn.com/thumbor/52JRcEm4THAUhbJjfx4aJws6AJQ=/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/6912191/No_Man_s_Sky_20160806130413.0.jpg
Concernant les points d'intérêts oui ils sont répétitifs, après c'est pas vraiment des corvées vu que ça se règle en un bouton et que c'est souvent sur ton chemin (et puis t'es pas obligé des les faire).
Les trucs vraiment sympa par contre et dont je suis à la recherche c'est les rencontres avec des aliens qui ont des options de dialogues, plus t'avances dans le jeu plus c'est intéressant car tu connais + de mots pour comprendre leur langage et donc comprendre leur requête.
Je pense que c’est vraiment dur de tomber sur quelque chose de surprenant qui te fasse dire woaw,
Ca a été confirmé que c'est lié à ta progression, apparemment plus t'es proche du centre plus les planètes à découvrir sont intéressantes.
Idem selon ta progression avec l'Atlas.
Les vaisseau qui pop aussi a chaque fois que tu t’arrête c’est un peu redondant.
Tu parles de ceux dans les stations ou ceux dans l'espace ?
si tu parles de ceux dans les stations je suis d'accord avec toi, et j'espère qu'ils vont patcher ça tellement c'est idiot, genre les stations sont vides jusqu'à ce que tu te poses je trouve ça ridicule.
D'ailleurs les stations ça fait parti des points que je trouve vraiment sous exploité, y a rien de spécial dedans.
Ca aurait été cool d'avoir un mini hub généré procéduralement avec une petite dizaine de PNJ et des dialogues, par exemple.
C'est pour ça que dans mon pavé d'avant je disais que c'est un jeu étrange, parce que je pensais exactement comme toi avant d'avoir donné sa chance au jeu, et même au début du jeu.
Et + t'avances dans le jeu + ça devient intéressant, résultat hier j'y ai joué 7 heures d'affilés sans m'en rendre compte
J'ai pas fait ça depuis Alien Isolation je crois 
Bon après je sais pas si je suis 100% objectif sur ce jeu, vu que je suis passionné d'astronomie et que visiter des planètes c'est mon rêve de gosse mais bon 
Je ne suis pas du genre a juger un jeux pour sont prix mais bon 60 euro ça fait un peu mal quand meme
La je suis d'accord quand même, il vaut pas 60€ mais plutôt 40€, surtout à cause du fait que le jeu ait un goût d'early acces sur certains aspects.
Mais bon perso j'ai eu de la chance, je l'ai trouvé au pied de mon lit un petit matin au réveil 
Fin perso j'ai vu plusieurs live et video et ça ne m'a pas convaincu, comme tu dit c’est vraiment un potentiel gâché
+ Sérieusement, je te conseil de "le trouver par terre" comme moi, juste pour faire les 10 premières heures et te rendre compte ensuite de ce que le jeu a à offrir, après tu peux l'acheter si t'es satisfait et que tu veux un suivi efficace au niveau des màj 
Pour les screen rien que de les passer en jpg tu a des pertes.
ils sont en png, mais même les screens sources en bmp ont un rendu différent au niveau de l'éclairage (c'est léger par contre)
Et sinon j'ai 8Go de ram c'est encore bon même maintenant ? Je vois le dernier deus ex demande 16go en recommandé wtf C'est pour nous pousser à acheter ou c'est réel ?
Tu t'adresses à un dinosaure qui tourne encore sur 2 barrettes de 2Go et qui en ressent les limitations seulement maintenant et sur 1 seul jeu (Forza Apex) 
Même No Man's Sky tourne bien en ultra à~40/45 fps donc bon 
D'ailleurs tout le monde se plaint de problèmes d'opti sur la version pécé mais chez moi ras