CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
16 mai 2016 à 18:01:24

Ouais perso le framerate était degueulasse sur ma machine, y avait des drops assez souvent.
J'ai pas ce problème sur la BFG.

+ neiko osef faut que tu test quand même, Doom c'est LE défouloir par excellence :hap:

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
16 mai 2016 à 19:35:42

il est bien le dernier Doom? J'ai jamais joué a un jeu de la série [[sticker:p/1jnc]]

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
16 mai 2016 à 20:19:13

Il a l'air ouais, Benzaie a fait 40 minutes de vidéo sur le début du jeu dans spoil et franchement ca fait grâce envie.
Après si t'as jamais touché à Doom tu vas clairement avoir du mal, c'est du FPS old school pur et dur.
La vie ne se regen pas, c'est labyrinthique (avec des clés rouges/jaunes etc...), pas de rechargement des armes, c'est hyper bourrin et rapide, le level design génialissime, et c'est un PUTAIN de challenge (en tout cas les deux premiers).
Espère pas avoir du scénario ou du développement de personnage.
+ les musiques des 2 premiers bordel de merde :bave:

Myloween
Myloween
Niveau 32
16 mai 2016 à 22:07:35

Les fps old school bien fast c'est la vie de toute, après perso Doom je trouve qu'il est quand meme un peu surestimé, il est connus parce-qu’il a un peu apporté le genre, mais y'a beaucoup d'autre truc a coter aussi, les Quakes, les Unreal, les Wolfenstein, les Duke Nukem, pour les plus connus mais y'en a bien d'autre qui valent autant le coup.

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
16 mai 2016 à 22:54:19

Duke Nukem mon premier fps :bave:
Je testerai Doom un de ces jours :oui:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
16 mai 2016 à 23:22:40

Ouais clairement y en a d'autres, après de la a dire que Doom est surestimé je pense pas, ID a clairement posé ses couilles dans le game avec du jamais vu pour l'époque et des qualités indéniables.
Donc ouais forcément après y a eu mieux une fois que les devs se sont fait la main sur le Doom like, mais sans Doom on aurait jamais vu les perles que sont les Duke Nukem par exemple.
D'ailleurs, Duke Nukem 3D mon tout premier jv :bave:

Myloween
Myloween
Niveau 32
16 mai 2016 à 23:33:21

Non mais je dit ça pour calmé un peu les ardeurs car tout le monde a l'air de voir Doom comme le messie ultime ce qui n’est pas le cas.

Message édité le 16 mai 2016 à 23:35:17 par Myloween
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mai 2016 à 00:17:54

Bah perso je le vois un peu comme ça :hap:

A mon avis, c'est pas parce qu'il y a mieux qu'on devrait pas le voir comme le messi.
Je le redis, c'est clair que y a mieux comme fps old school, mais perso je regarde Doom pour ce que ça a été à l'époque et la façon dont il a marqué l'histoire du JV.
Il a remanié les FPS de l'époque et encore aujourd'hui c'est un excellent jeu.

Je le vois un peu comme Half Life 2 (ou même le 1) par exemple, y a des FPS bien meilleurs mais les révolutions qu'ils ont apporté et la façon dont ils ont tout chambouler justifient clairement le titre de "messi" a mon sens.
Parce qu'en dehors du fait que ce soit des jeux, c'est aussi et surtout des morceaux d'histoire :oui:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mai 2016 à 00:19:36

'fin bref, je suis sûrement pas objectif parce que je suis a fond dans Doom depuis que je suis gamin mais bon :hap:

· #modJeanfanboyoff :hap:

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
17 mai 2016 à 00:32:42

non mais c'est clair le premier doom c'était une claque sur tous les plans. Par contre celui qui vient de sortir je doute qu'il soit de la même envergure puisque ça reste un FPS, tout a déjà était inventé. Mais je suis sûr que ça sera un bon défouloir, je pense à RAGE le dernier jeu d'idsoftware qui était bien jouissif :)

prinnyking2
prinnyking2
Niveau 10
17 mai 2016 à 02:30:51

Note pour plus tard, ne pas lancer Gepa sur Doom ou sur Halo sinon il en parle durant 3 pages :noel:

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
17 mai 2016 à 07:18:14

Révolutionner un genre est quasi impossible aujourd'hui, toutes les mécaniques et types de jeux ont déjà étai fait, a l'époque tout était a faire et faire un jeu vraiment nouveau était possible.
Aujourd'hui surtout du côté des fps a part faire "évoluer" une license comme bf, cod ou halo il reste le choix de faire du old School et faire marcher le côté nostalgique, hormis le cas de destiny (plus ou moins une réussite selon l'avis de chacun) et quelques rares titre le monde du fps est bien pauvre.

Coté rpg c'est beaucoup moins visibles mais au final c'est quasiment toujours la même sauce mais assaisonné de manière différentes mais ça ne m'empêche pas de les savourer :noel:

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
17 mai 2016 à 12:23:53

Y'a largement moyen de révolutionner les genres dans le JV, avec le développement de la technologie des supports qui permets des calculs plus complexes et par conséquent l'intégration de schéma et protocole plus variés. En théorie les développeurs disposent de toujours plus d'outils pour intégré leurs nouvelles idées dans leurs bébés.

Le problème c'est les idées :noel:

Bon gepa t'as un jeu de la licence Doom à me conseiller ? Je peux pas taper dans le dernier j'ai plus un rond, il me faudrait un vieux pas cher :p)

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mai 2016 à 16:50:27

Par contre celui qui vient de sortir je doute qu'il soit de la même envergure puisque ça reste un FPS, tout a déjà était inventé.

Oui clairement, après ca l'empêche pas d'être une potentielle claque tellement le genre du doom like est délaissé depuis des années, un bon retour aux sources quoi.

Neiko : clairement si le vieux ne te fait pas peur prends toi Doom 1&2, le 3 garde le pour plus tard c'est un genre totalement différent (c'est pas mauvais du tout, mais ca n'a rien à voir avec le 1 et le 2)
Y a un moment je m'étais fait un marathon avec la BFG edition qui regroupe tous les Doom et j'ai pris mon pied a les faire tous un par un, je pense pas qu'elle soit super chère cette edition actuellement.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mai 2016 à 16:51:40

Note pour plus tard, ne pas lancer Gepa sur Doom ou sur Halo sinon il en parle durant 3 pages :noel:

Oui bon ca va hein, j'aime parler de ce que j'aime :noel:

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
17 mai 2016 à 17:03:06

Oui clairement, après ca l'empêche pas d'être une potentielle claque tellement le genre du doom like est délaissé depuis des années, un bon retour aux sources quoi.

Il y a une licence dans la même veine que doom mais qu'on en parle moins et pourtant ils ont sorti de bon trucs, c'est Serious Sam. Bon après le problème de ce genre de jeux c'est que c'est vite répétitif, tu tues des monstres, tu retues des monstres et tu reretues des monstres :p Je me demande d'ailleurs s'ils ont réussi à ajouter des nouveautés de gameplay sur le dernier doom au fur et à mesure ou alors ça reste la même chose du début à la fin.

Message édité le 17 mai 2016 à 17:03:26 par yoman_54
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:22:22

Oui je connais serious sam, perso je suis pas fan.

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
17 mai 2016 à 18:58:09

Le 17 mai 2016 à 12:23:53 _neiko_ a écrit :
Y'a largement moyen de révolutionner les genres dans le JV, avec le développement de la technologie des supports qui permets des calculs plus complexes et par conséquent l'intégration de schéma et protocole plus variés. En théorie les développeurs disposent de toujours plus d'outils pour intégré leurs nouvelles idées dans leurs bébés.

Le problème c'est les idées :noel:

Bon gepa t'as un jeu de la licence Doom à me conseiller ? Je peux pas taper dans le dernier j'ai plus un rond, il me faudrait un vieux pas cher :p)

Pour mettre de nouvelles idées il faut de l'argent et les éditeurs avec leurs études de marchés a la con prennent le moins de risques possibles, par conséquent le meilleur s moyen de trouvé du renouveau c'est l'indé...sauf que l'indé=pas de thune donc moins de possibilités de mettre en place beaucoup de concepts.

Kickstarter et les autres plateformes de crowdfunding permettent a de très bons projets de voir le jour avec des moyens suffisant mais pour l'instant j'attends toujours le messie qui réinventera un genre du JV :hap:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mai 2016 à 19:22:57

Perso je suis assez d'accord avec neiko, autant c'est vrai que pour le FPS c'est difficile de concevoir comment on pourrait réinventer le genre, par contre t'as d'autres genres clairement sous exploités.
Les simulations de vie par exemple, y a tellement moyen de révolutionner ce genre en ajoutant du multi par exemple etc...

Tyroine
Tyroine
Niveau 9
18 mai 2016 à 00:44:10

Mon premier trailer du DLC-mod Skyrim : World of Rudra. Un gigantesque mod scindé en deux superbes contrées arabe/asiatique.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment