Haha x) moi c'était le premier DOOM que j'avais peur, j’appelais ma mère pour qu'elle soit prés de moi quand j'y jouais, sinon je regardais mon grand frère jouer.
Bah le premier jeu qu im'a fait peur c'est pas DOOM 3 mais Duke Nukem 3D (qui était aussi mon premier jeu)
Le jeu dans sa globalité ne me faisait pas peur, mais j'étais terrifié par les pieuvres et leurs niveaux 
http://static.giantbomb.com/uploads/square_small/1/13692/392370-octo.jpg
Y avait aussi une demo de Silent Hills sur ma PS1 que j'ai lancé une fois, je me suis ensuite juré ne plus jamais retoucher à cette série 
Ba d'un coté c'est bien aussi qu'il n'y est pas toujours de l'action, ça permet de faire monter la pression, le stress et aussi mettre en place le scénario. J'me rappelle plus par contre s'il y avait beaucoup de phases où il n'y a pas d'action...
T'as raison, faut pas qu'il y ait que de l'action, mais bon ça reste l'élément principal de la série quoi.
Et puis le scénario dans un DOOM
...
et justement, il y avait trop de phases "molles", ou tu fais rien, c'est très mal rythmé (selon moi).
Je trouve ça déjà mauvais pour un jeu classique, mais pour un DOOM c'est encore pire, c'est des jeux où tu dois pas t'ennuyer une seule seconde.
Âpres ouai si tu le compares avec les premiers opus où c'est que du gunfight non stop c'est sûr je comprends ta déception mais en même temps ces jeux se limitent pratiquement qu'à ça ^^
Bah c'est peut être pas une mauvaise chose au final.
Je demande pas un jeu excellent à tous les niveaux, mais quand je joue à un DOOM je veux des gunfights survitaminés, des monstres terrifiants et un level design de malade, le tout avec un personnage qui se déplace rapidement et des musiques de malade 
Je m'en fiche si le scénario ne tient pas debout ou si le voice acting est à chier, c'est pas ce que tu cherches en jouant à DOOM.
Je cherche pas un jeu où tu passes le plus clair de ton temps à chercher des codes de casiers 
Merci beaucoup je ne connaissais pas, j'ai bien envie de tester juste pour la nostalgie ^^
Ouaip, franchement ça vaut le coup 
Bon après c'est vrai que je troll un peu, DOOM 3 c'est pas à chier non plus, y a de très bonnes choses genre les graphismes, la bande son, l'ambiance etc...
Mais c'est pas un jeu qui brille en tant que DOOM mais plutôt un jeu qui brille en tant que action/survival horror classique.