Le 30 mai 2015 à 19:50:50 chiondelapisse a écrit :
Je trouve ton enb moyen, t'essaye de mélanger des jours réalistes et des crépuscules dark fantasy comme l'insomnia 
C'est complétement con non ? 
Non c'est pas ce que j'essaye de faire 
Mon objectif c'est d'avoir un compromis sympa entre réalisme et fantasy sans trop pencher vers l'un ou l'autre le tout en gardant une atmosphère très froide (donc tons blancs).
Le 30 mai 2015 à 20:08:24 Mesut-Ozil a écrit :
Gepa
Pas mal, mais je trouve qu'il y a trop de grain, que c'est trop lumineux et pas assez sharpen et de contarste, surtout le jour 
Pour le grain ça sera proposer en option, perso j'aime bien comme ça, et puis je trouve que c'est un bon cache misère
.
Ensuite après réflexion, je trouve aussi que c'est trop lumineux en plein jour sur le clear weather, je vais baisser un peu
.
Je vais également ajouter un peu de sharpen, pour être honnête j'y avais même pas pensé.
Enfin en ce qui concerne les contrastes, si j’interprète bien ce que tu veux dire c'est que c'est un peu trop uniforme au niveau des couleurs ?
Si c'est ça, en fait c'est volontaire pour le matin.
C'est l'effet que tu vois sur ce screen: 
Ca vient de l'imagebasedlightning que j'ai forcé sur les clear et les cloudy pour donner un ton froid, un peu comme les matins ensoleillés d'hiver IRL.
A partir de 11/12h les couleurs redeviennent normales même s'il faut encore que je baisse l'effet parce que c'est vrai que c'est un peu trop présent en plein jour.
Sur ce screen d'après midi on voit beaucoup moins l'effet: 
Voilà voilà, en tout cas merci pour vos retours ça fait plaisir