CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 17:42:43

Super https://www.flickr.com/photos/113863096@N06/16569604991/

TAZ ?

Message édité le 18 février 2015 à 17:42:54 par Gepadenom
[JV]DarkSushi
[JV]DarkSushi
Niveau 10
18 février 2015 à 17:48:00

ça avance a un rythme convenable si vous avez des feedback, conseils je suis preneur :
https://www.flickr.com/photos/127053790@N04/16384047258/in/photostream/lightbox/
https://www.flickr.com/photos/127053790@N04/16384318990/in/photostream/lightbox/

[JV]DarkSushi
[JV]DarkSushi
Niveau 10
18 février 2015 à 17:49:18

Ah ouais en parlant du TAZ j'aimerai bien incorporer l'eau transparente avec plein de reflet que je trouve génial mais uniquement pour les weathers de type Fog, rainstorm etc je sais pas si je vais pouvoir le faire

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 18:01:04

Le 18 février 2015 à 16:52:59 Mesut-Ozil a écrit :
Gepa :d) Faudrait que tu fignoles le relief sous l'eau il est un peu trop abrupte je trouve. Sinon c'est pas mal du tout :)
Faudra que tu penses à navmesher aussi et ça c'est très chiant :p) Alors n'essaies pas de faire des passages trop "originaux", genre le pont je sais pas s'il est submergé ou pas, mais ça semble galère à faire passer les npcs dessus.

Merci (et merci à syndicat aussi).
Pour ce qui est de l'eau je sais je l'ai précisé dans mon post, j'ai encore rien fait pour l'instant mais ça va venir :oui:
Pour les navmesh, j'en ai aussi entendu parlé mais j'ai pas beaucoup approfondi.
Au pire si c'est juste long et pas compliqué c'est pas grave, je suis pas pressé.

Mesut-Ozil
Mesut-Ozil
Niveau 10
18 février 2015 à 18:38:04

Gepa :d) C'est bien le TAZ oui. Si vous voulez savoir quel enb est utilisé regardez l'album je les classe toujours par enb :)

Les navmeshes c'est assez chaud ouais, surtout en extérieur avec du relief, des obstacles et tout :\ Et c'est indispensable pour que les PNJs puissent circuler.

Dark :d) J'aime bien c'est sympa :) Mais j'aime pas du tout les pins de SFO, je trouve qu'ils rendent vraiment mal avec ce genre d'enb. L'eau je sais pas comment c'est faitn sans doute avec le pluggin :hap:

[JV]DarkSushi
[JV]DarkSushi
Niveau 10
18 février 2015 à 19:06:48

Ouais j'ai modifié l'eau de tout les Clear weathers du CR Enb :hap:

[JV]DarkSushi
[JV]DarkSushi
Niveau 10
18 février 2015 à 19:17:22

Merci pour le conseil tu as raison mais de mon côté je pense que je vais rajouter un peu plus de clarté au ciel et l'eau on verra d'ici là :) mais oui j'avais prévu que ça fasse un gros changement graphique au niveau des couleurs etc :) après ça casse un peu l'esprit de bordeciel forcément mais j'estime qu'en 2015 nous joueurs on devrait avoir droit à ce genre de graphismes après je comprend que ça plaise pas à certains :) merci pour ton avis :)

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 19:41:05

Mesut --> Arf :/
Et un navmesh c'est général ou il faut faire des navmesh pour chaque PNJ ?
Ça concerne aussi tout ce qui est animaux/créatures j'imagine, non ?

Yoman --> Ça casse pas vraiment l'esprit Bordeciel à mon avis.
IRL les points d'eaux douces bleues turquoise ne sont pas rares du tout dans les régions nordique, au contraire.
Perso je trouve ça bien plus réaliste que les eaux noires du jeu vanilla.

Mesut-Ozil
Mesut-Ozil
Niveau 10
18 février 2015 à 19:58:45

Non un navmesh ca consiste à recouvrir de triangles rouges les zones où un PNJ est susceptible de passer. En gros sur chaque triangle, tous les pnjs peuvent circuler. Ils doivent être relié entre eux. Il faut pas d’obstacles, car la "route" des pnj est tracée selon les navmesh, pas selon les objets. En gros si sur tes navmesh ya un rocher, ton pnj est susceptible de marcher à l'infini en étant bloqué contre le rocher, au lieu de faire le tour. Donc faut bien contourner. Hors pour contourner un rocher, faut faire en gros un rond, mais faire un rond à base de triangles c'est bien chiant.

Exemple: https://frontierskyrim.files.wordpress.com/2013/04/creationkit-2013-04-12-20-32-27-79.jpg en dehors de la zone rouge faite en triangles, les PNJS pourront pas circuler, donc sur cet exemple ils pourront pas aller sur l'herbe. C'est pas bien grave sauf pour les combats, où les pnjs quittent généralement leur ronde. Donc si tu vas dans l'herbe pendant un combat tu seras hors d'atteinte au corps à corps. Les navmesh pour l'eau sont différent je crois et ils déterminent si le PNJ est en mode nage ou marche.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
18 février 2015 à 20:13:39

Gepa : Ah bon ^^ Oui les eaux noirs vanilla je n'aime pas du tout aussi, surtout qu'à l'époque les eaux n'était pas polluée, ça doit être très clair normalement. Après la couleur c'est selon les gouts je pense ouai... Je viens de lire cet article très intéressant qui explique pourquoi les eaux ont différentes couleurs justement : http://www.je-comprends-enfin.fr/index.php?/Eau-ondes-et-lumieres/pourquoi-leau-est-elle-bleue-ou-transparente-ou-verte/id-menu-12.html

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 20:14:12

Merci, c'est bien plus clair maintenant.
En effet ça a l'air chiant, mais pas si compliqué.
Après tout il suffit juste de couvrir le map de triangles rouges :hap:
De toute façon, ça c'est des touches finales, j'ai encore énormément de boulot sur l'aspect esthétique de la carte.
Je veux vraiment un bel environnement très détaillé avant tout.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 20:16:00

C'est clair c'est une question de goût, ce que je voulais dire c'est que à mon sens ça ne casse pas du tout l'esprit Bordeciel bien au contraire.

Mesut-Ozil
Mesut-Ozil
Niveau 10
18 février 2015 à 20:18:06

C'est pas compliqué non... sauf que tu oublies que le CK est complètement buggé et rigide :hap:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 20:27:13

Ouais j'ai remarqué que le CK est complètement buggé :hap:
Entre les textures qui sont pas de la même couleur qu'en jeu et le sol qui devient noir dès que tu lui mets plus de six textures :hap:
Sans compter les axes des objets qui ne sont parfois pas en leur centre ou bien quand tu veux rotate sur l'axe Z et que ca te le fait sur l'axe Y :hap: .
Et puis la caméra :rire:
Yoman --> Bien sûr ça dépend de l'ENB, en même temps c'est un peu con de foutre des couleurs flashy sur un ENB sombre :hap:
D'ailleurs, en parlant du unchained, je trouve que les eaux turquoises lui vont très bien.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
18 février 2015 à 20:31:00

Ba j'avais essayais de mettre une eau turquoise sur l'unchained avec le plugin de watercolor, ça passe plutôt bien mais là en regardant ce screen je me dis que ça aurait mieux un truc moins coloré enfaite ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424287814-enb-2014-05-27-22-11-44-63.jpg

Après faut dire que le fog contraste beaucoup, sur un weather ensoleillé ça le fait mieux.

Message édité le 18 février 2015 à 20:33:12 par yoman_54
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 20:35:58

C'est vrai, mais ça c'est un problème du jeu.
Ça fait un moment que j'essaye de tweaker le plugin paradise avec RWT2 pour avoir une couleur qui s'adapte parfaitement aux weather.
J'ai un résultat qui me convient, le seul problème c'est les lignes bleues sur la rive que j'arrive pas vraiment à enlever.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 20:41:19

Et l'eau turquoise va très bien avec le rampage je trouve, les screens de mon landscape sont faits avec.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
18 février 2015 à 20:42:17

C'est ce qu'il faudrait je pense ouai, un plugin qui modifie la couleur de l'eau selon les weathers :p

Message édité le 18 février 2015 à 20:42:26 par yoman_54
[JV]DarkSushi
[JV]DarkSushi
Niveau 10
18 février 2015 à 20:50:22

Pour ça il faut l'éditer directement dans CK voir décocher ignore weather system et tweaké un peu les paramètres dans l'enbseries.ini - [Water]

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
18 février 2015 à 20:54:40

Non mais c'est ce que j'ai fait :hap:
Comme je l'ai dit, ça marche (plus ou moins), mais j'ai des lignes bleues sur les rives que j'ai pas réussi à enlever l'instant.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment