et pour la 770 ( c'était mon ancienne GC ), sans doute la meilleure qualité prix dans le début du haut de gamme, elle fait peu de bruit, j'avais une custom, elle chauffe un peu plus que les version 780-780 ti, bon par contre perf, a titre de comparaison.
skyrim avec tout les mod et kountervibe enb, j'était dans les 30 fps sur ma 770, et encore je saturais vram puisque c'était une version 2go de vram.
sur ma 780 ti, je tourne a 45-60 fps selon l'endroit.
sur un jeu plus "GPU vore" comme bioschock infinity ou tomb raider, j'était a 45-50 fps selon l'endroit a fond sans tress fx, avec la 780 ti j'ai 80 fps constant.
apres le prix est double, meme plus vu que la 770 a beaucoup baissé avec la sortie des 780 ti.
donc si tu veux pas un gros monstre, et que tu changes tout les 2 ans ta GC, prend une 770, c'est une tres bonne carte, la meilleure dans sa catégorie.
si tu veux un truc qui dure, attend septembre/fin d'année, voir ce que les nouvelle gc ont sous le capot, et aussi la baisse de prix des 780-780 ti qui va suivre si la new gen est vraiment si bonne que ca =)