C’est ma faute je n'aurais pas du utilisé le terme supérieur, lis l'article, je suis entièrement d'accord avec ça, je suis désolé mais y'a un écarts entre les pilote de AMD et de Nvidia, meme si AMD s'en sort au final pas trop mal il n'arrive pas a rivalisé, il mettent plus de temps a développer leur pilotes, après ça fait longtemps que je n'ai plus eu de AMD non plus mais je crois mon pote qui a un CFX de R9 290 et un TriSLI de TITAN.
Sur beaucoup de point tu a beaucoup moins de suivis chez AMD meme pour le Single quand tu approfondi un peu, logiciel tierd etc et c’est logique dans une certaine mesure car leur équipe charger des pilotes n'a cesser de ce réduire au cours de ces dernier temps (meme si je te l'accorde en ce moment il reprenne des poils de la bête), alors que celle de Nvidia grandissait de sont coter.
Mais Mantle était vraiment la solution pour qu'il puisse émergé, Nvidia et meme intel (pour vendre leur CPU haut de gamme) n'avais aucun intérêt a allez dans le plus bas niveau, sinon ça aurait était fait depuis longtemps je peut te le dire, car justement il tirer leur épingle grace a l'optimisation des pilotes.
NB: je suis pas du genre a soutenir de marque au passage, je m’appuie sur des faits.