CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques craintes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Totom001
Totom001
Niveau 6
08 novembre 2011 à 07:39:56

Voilà au vu de certains gameplays, je me fais du soucis car j'ai l'impression que les fondamentaux de la série TES ont été rognés, je m'explique. En effet fan de Morrowind, j'aimais son côté austère et très "PC", mais depuis Oblivion, les menus sont de plus en plus casuals et quand je vois le menu de Skyrim je me fais de sacrées sueurs froides.

Alors c'est surtout l'avis des fans de la série qui ont déjà le jeu qui m'intéresse à vrai dire !

PS: Je n'ai pas trouvé de topic qui répondait correctement à ma question

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
08 novembre 2011 à 07:42:37

P.S. II : Quelle question ?

:(

Totom001
Totom001
Niveau 6
08 novembre 2011 à 07:44:22

Bah en gros est-il rendu encore plus accessible qu'Oblivion ?

Ont-ils simplifié les mécaniques du jeu à tel point que ça en devienne trop simple ?

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
08 novembre 2011 à 07:45:28

Totom001
Posté le 8 novembre 2011 à 07:44:22
Bah en gros est-il rendu encore plus accessible qu'Oblivion ?

Ont-ils simplifié les mécaniques du jeu à tel point que ça en devienne trop simple ?

:d) Si tu avais pris la peine de chercher un petit peu, tu verrais qu'il y a moins de talents que dans Oblivion, mais qu'en contrepartie, le jeu est semble-t-il bien plus dur ! (ceux qui disent le contraire jouent en "très facile" ou "-100" ou "je-ne-sais-quoi"!)

MerleHaggard
MerleHaggard
Niveau 6
08 novembre 2011 à 07:50:00

Ça sera pas trop simple, mais si tout ce que tu recherche c'est la difficulté met la au max et si c'est encore trop simple joue aux échecs contre ton PC à Expert.

FilsdeBordeciel
FilsdeBordeciel
Niveau 8
08 novembre 2011 à 07:51:44

Totom001
Posté le 8 novembre 2011 à 07:39:56
Voilà au vu de certains gameplays, je me fais du soucis car j'ai l'impression que les fondamentaux de la série TES ont été rognés, je m'explique. En effet fan de Morrowind, j'aimais son côté austère et très "PC", mais depuis Oblivion, les menus sont de plus en plus casuals et quand je vois le menu de Skyrim je me fais de sacrées sueurs froides

:d) Puis je comprend pas. J'ai Morrowind, j'y ai joué des centaines d'heures, mais je comprend pas. Comment on peut "casualiser" un menu? :content: S'il est comme ça, c'est tout simplement car le jeu a été développé sur Xbox! (si, si. C'est vrai que c'est moyen :( )

ferendel
ferendel
Niveau 6
08 novembre 2011 à 08:46:48

On verra a la sortie du jeu , si sur PC , ils ont ou non modifier les menus.
je préféré aussi les menu old schol dans les RPG , enfin faut faire avec.

EkureruFaron
EkureruFaron
Niveau 10
08 novembre 2011 à 08:51:19

Un ptit mod pour les menus :-)))

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
08 novembre 2011 à 09:02:23

The Elder Scrolls est l'antithèse du casual gaming.
C'est pas une question d'interface qui va changer ça. Et ça se vérifie dans un Skyrim toujours plus contemplatif et cohérent.
C'est un jeu où l'on prend son temps et d'une profondeur rare.

Il est où le côté casual là dedans...

Faudrait apprendre la signification de certaines expressions, franchement...

Un jeu n'a pas besoin de ressembler à un tableau excel pour être intéressant.
L'interface est plus efficace et agréable qu'avant. Ça s'arrete là...

taisse
taisse
Niveau 8
08 novembre 2011 à 09:09:19

Ouaip mais y a des évidences qui n'en sont pas encore pour beaucoup, voila pourquoi ceux qui les voient doivent les expliquer aux autres :ok:

Grâce a ce que tu viens de dire, ca devrait en éclairer plus d'un, du moins sur un plan déjà :ok:

anto1500
anto1500
Niveau 10
08 novembre 2011 à 09:20:21

j aime me compliquer la vie pour rien ( je suis un joueur pc )

Totom001
Totom001
Niveau 6
08 novembre 2011 à 09:37:39

Non mais je ne veux pas critiquer TES Skyrim entendons-nous bien. Je sais très bien ce que le terme casual veut dire et je l'ai utilisé à bon escient donc ce n'est pas la peine de me prendre de haut merci.

Je dis simplement que j'ai l'impression que le jeu est devenu beaucoup trop accessible, surtout pour les menus, et sans faire des tableaux excel, on pouvait très bien garder le sytème de Morrowind, où celui d'Oblivion, voilà pourquoi je pose ce genre de question.

Vos réponses sont dignes de fanboys étroit d'esprit et je trouve ça dommage car on est tous fans des ces jeux donc ça ne sert à rien de répondre de la sorte.

Si je pose ce genre de questions, c'est parce que j'ai été légérement déçu par le passage de Morrowind à Oblivion, et que j'ai peur que ça refasse la même chose là.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
08 novembre 2011 à 09:40:55

Pourquoi ?
C'est mal quand c'est plus accessible ?
Ça te donne l'impression d'être moins hardcore ?

SalleAux-Prix
SalleAux-Prix
Niveau 6
08 novembre 2011 à 09:44:57

Evidemment que le jeu a été simplifié pour plaire à kévin, chaque TES est un peu plus accessible que le précédent ...

Totom001
Totom001
Niveau 6
08 novembre 2011 à 09:52:41

Mais c'est pas une question de Hardcore Gamer ou noob, franchement vous ne comprenez rien.

Je veux juste retrouver dans Skyrim, les mêmes galères pour trouver une grotte mal indiquée par exemple...

Je veux juste pas être assisté pour la moindre chose à tout bout de champ, c'est quand même pas difficile à comprendre ça ??!!

Bref je vois qu'il est inutile de poser des questions sur les forums de jeuxvideo.com sans se faire charier, ça devient vraiment pénible, à croire que vous n'avez que ça à foutre de votre vie.

Lapinouwh
Lapinouwh
Niveau 8
08 novembre 2011 à 09:55:46

Si tu l'a pris sur PC, il y aura sans aucun doute des mods pour supprimer la boussole, les marqueurs sur la carte...

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
08 novembre 2011 à 10:10:19

T'as qu'à virer le HUD et le marqueur de quête.
Rien à voir avec de la casualisation.
Tu veux simplement que le jeu soit moins ergonomique pour je ne sais qu'elle raison.

Regretter que les menus soient mieux foutu c'est gros...

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
08 novembre 2011 à 10:34:01

De toutes les info que j'ai pu en tirer, Footages/ForumBeth-Nexus une chose est sur , c'est que c'est pas pire qu'OB.

Certain points on évoluer, d'autre on été supprimé par simple souci de gameplay "seamless" (ex: les répa , qui on doit se l'avouer casse le rythme de jeux)

Pour se qui est de "l'assistance" , c'est la meme recette qu'OB/Fallout une quest , un marqueur sur la map. Cela dit il me semble qu'une option est disponible pour virer les marqueur de quest/Compa pour les gens qui cherche plus d'imertion.

Pour les menu, c'est surtout une question de gout et de couleur, on aime ou on aime pas le design "moderne", le seul point qui serai discutable est la map, qui c'est vrais une bonne map "papier" est toujours plus immersif.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
08 novembre 2011 à 10:43:30

"Je sais très bien ce que le terme casual veut dire et je l'ai utilisé à bon escient"

Absolument pas... La casualisation d'un jeu est la simplification de son gameplay jusqu'à le rendre suffisamment grand publique pour que des enfants ou des non-joueurs puissent y jouer. Quelqu'un qui n'a jamais joué aux jeux vidéos ne peux pas commencer par un Elder Scrolls et Skyrim ne déroge pas à la règle il n'est donc pas casual.

Ensuite, tu parles de menus simplifiés, mais là encore tu te trompes. La modifications des menus est faîtes pour être plus ergonomique, ni plus, ni moins. Et là encore, il ne s'agit pas de casualisation puisqu'en plus cela ne touche pas réellement au gameplay pur et dur.

J'aimerai que vous arrêtiez un peu de mettre le mot "casual" partout. C'est devenu la mode...

Enfin, je dirai pour finir que pour chaque pseudo simplifications (genre la suppression de l'état des armes) il y a une bonne raison. Souvent vous ne cherchez pas plus loin que l'information elle-même. Avant de crier au casual partout, réfléchissez à ce que ces nouveautés peuvent apporter de bien.

Il ne s'agit que de mon avis, à bon entendeur.

sajah
sajah
Niveau 53
08 novembre 2011 à 12:29:10

C'est pas casual le qualificatif à mettre... c'est consolisé, oui l'interface d'oblivion est typée console (même si le jeu est sorti sur PC à la base) pour être confortable au gamepad. Cela dit même daggerfall avait une interface... hum, même pour l'époque y avait mieux. L'interface PC que j'aimerais revoir dans skyrim est celle de morrowind avec les menus redimensionnables et tout, ça c'est de la bonne interface PC.

Maintenant niveau gameplay le jeu n'est pas casualisé. Il est plus homogène, normalisé (on est limite au niveau d'un might & magic là, 3 stats en moins), bon après c'est con sur certains points, perso j'aimais bien l'histoire d'avoir une chemise sous l'armure etc. dans daggerfall et morrowind, ça faisait très RP l'équipement, idem pour les armes et les talents, genre dans daggerfall y avait les phobies, ça a sauté quand ils ont mis les signes avec leurs trade-off mais là y a plus de signes non plus, ils auraient pu remettre des perks négatives (qui auraient pu servir de raccourcis dans les arbres).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment