CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends pas le jeu

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
07 novembre 2011 à 01:55:57

Si tu fait que des RPG japonais prend skyrim j'ai commencé par les rpg japonais aussi mais il sont beaucoup plus linéaire.
Il sera peut être dur a comprendre au début mais bon
déjà dans Oblivion le joueur était pas forcement au courant du level-scaling c'était pas dit dans le didacticiel.
Dans tout les cas il est pas non plus super dur a comprendre.
Ton pote t'a expliqué mais t'a pas commencé une partie dés le début donc didacticiel que dal .
Sur n'importe quel RPG qui ce respecte tu peut pas arrivé a comprendre toutes les subtilités du premier coup d'ailleurs pour moi c'est un avantage de devoir cherché a comprendre et maitriser le jeu .

ChocoMandise
ChocoMandise
Niveau 10
07 novembre 2011 à 02:34:06

C'est quoi des skills :( ?

ChocoMandise
ChocoMandise
Niveau 10
07 novembre 2011 à 02:34:43

Ah ok des compétences :hum: vous faites trop les anglophones bande de geek :rire2:

nervus66
nervus66
Niveau 10
07 novembre 2011 à 02:40:34

illuvatar2007 je suis d'accord, mais y'avait pas de level scaling dans ff7.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
07 novembre 2011 à 08:57:56

Perso le coup du level scaling me plaît énormément si il est bien gérer. j'ai jouer à quelques rpg jap (final fantasy, breath of fire ect) et c'est vrai que le fait de devoir farmer des niveaux par moments pour progresser c'est un peu relou.

Là au moins tu peux aborder le jeux de diverses manières, Faire la quête principal puis les annexes, ou inversement, et même les deux en même temps, sans avoir cette restriction de level.

Enfin comme je dit si le scaling est bien gérer.

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
07 novembre 2011 à 09:11:14

Nervus66 : je sais mais tu m'as fait penser à ff7, du coup il fallait que je bave :bave: désolé c'est une mauvaise habitude lorsque je suis excité. y a des femmes qui s'en plaignent d'ailleurs :-d

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
07 novembre 2011 à 09:13:04

Petite question en parlant de levelling : si j'ai bien compris le système a été bien revu par rapport à Oblivion. Mais : ont-ils surtout supprimé le levelling de l'équipement des ennemis ? car j'espère vraiment ne plus tomber sur des bandits de grands chemins en armure daedrique

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
07 novembre 2011 à 09:23:40

Sur ce coup la frg_2007 je me suis bien marrer par moment sur oblivion...Non mais les mecs ils se trimballent en armure de verre a 5000po par pièce et ils sont toujours des bandits?? :rire:

Heureusement que je joue PC et qu'il y a les mods parce que oblivion sans mods je dis bonne chance!

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
07 novembre 2011 à 09:25:25

je pense et surtout j'espère qu'ils ont comprit la leçon d'oblivion, sinon c'est des manches, ce qui m'étonnerait vu leur talent

TyBiskui
TyBiskui
Niveau 4
07 novembre 2011 à 09:26:39

Tu sauras, Jo le mongol, que pour bien faire son travail, il faut de bons outils.

Les bandits ont juste investit dans l'armure de verre pour pouvoir mieux faire leur job.

Un peu comme un taxi avec une ferrari.

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
07 novembre 2011 à 09:28:09

j'ai jamais vu de taxi ferrari, laisse tomber le tarif :rire:

coolster
coolster
Niveau 10
07 novembre 2011 à 09:29:14

pour repondre a la question sur le lvl scaling certaine créature d'oblivion était malgré tout trop puissant pour etre tuer avant le niveau 10 (la liche de miscarcand par exemple et mancar carmoran) il était tout simplement naturelle alors de monter de niveau.

Dans skyrim le jeu reprend un peu de morrowind en mettant au hazard quelque fois des monstres clairement trop puissant pour etre vaincu au niveau actuele (soit tu les fuit soit tu les contourne du mieu que tu peu mais tu les évites) Il va y avoir un certain lvl scalling dans le sens que si tu rentre dans un dongeon trop fort pour ton lvl les monstres vont être un peu affaibli mais néanmoins 3 a 8 lvl au dessus de toi et capable de te casser la figure facilement alors que si tu rentre dans un trou a bandit niveau un au niveau 30 il vont probablement tous être niveau 24 ou 23 histoire que sa soit pas toujours des 1 shots kills. En gros dans skyrim tu pourra pas nécessairement allé n'importe ou sans risquer ta vie grave, sa change du bon vieu oblivion ou tu pouvais maxer ton archeri au niv 100 avant le niveau 10 et casser la face de tout les monstre en un coup avec l'alchimi niveau 100 au niveau 1. d'une facons ou d'une autre si tu vois un troll des glaces dans les bas niveau... COUR!!!

Thul
Thul
Niveau 5
07 novembre 2011 à 10:23:54

Au passage, et sans troll, dans Oblivion, pas mal de créature que l'on rencontrait dans les dix premiers niveaux était par la suite remplacé par d'autre plus fort, mais cela n’empêchait pas de tomber dessus ! Il était pourtant pas rare au dessous du niveau 10 de tomber sur un sanglier/ours noir, et de se faire pourrir la gueule, ou au contraire, au niveau 50 de tomber sur un rats, ou un galopin, et de lui pourrir la gueule tout autant !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment