CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends pas le jeu

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
07 novembre 2011 à 00:10:53

Bonsoir à tous , j'ai joué à pas mal de RPG ces 10 dernières années , mais des japonais.Je considère pas que les Mass Effect soient des RPG par exemple(j'adore cette saga).Mais Skyrim m'interesse.Seulement voilà,un pote m'a montré Oblivion hier et j'étais totalement paumé ! Par exemple le fait que plus on monte de niveaux , plus le jeu est dur...Moi qui ne joue que à des RPG japonais , je trouve ça plutôt étrange ! Les ennemis changent selon notre niveau , donc en fait il suffit de rester niveau 1 tout le jeu , et ça devient une promenade de santé ? J'ai pas compris les talents majeurs et mineurs aussi..Si quelqu'un a la sympathie de m'expliquer un peu le système de jeu , j'ai pas envie de me lancer à l'aveugle ! Merci.

Igneous
Igneous
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:12:51

Tu devrais poster sur le forum du jeu en question,mais pour te rassurer,le système de talents majeurs/mineurs est supprimé dans Skyrim.

Et le fait que le niveau des ennemis augmente avec le tien (le level-scaling) a été revu sur cet opus

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
07 novembre 2011 à 00:13:34

Oblivion était chiant sur le fait que les ennemis s'adaptaient à notre niveau et devenaient plus forts quand on montait de niveau (pire, les équipements s'adaptaient à notre niveau et les NPC).

Ensuite, les skills mineurs sont tous les skills et les skills majeurs sont ceux qui sont choisis par ta classe et sont les seuls qui te font progresser en niveau.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :ok:

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
07 novembre 2011 à 00:14:17

Et comme l'a dit mon VDD, le level scalling sera presqu'absent dans Skyrim.

bergeulkut
bergeulkut
Niveau 7
07 novembre 2011 à 00:14:28

Le faite de rester level 1 ne sert a rien vu que tu ne dévellope pas ton personnage niveau intel force endu ect ect.
Donc si tu fais un mage par exemple et bien tu sera totalement
limité niveau magie et ainsi de suite.

Voila c'est juste une petite précision mais beaucoup d'autre du forum pourront te donner plus de précision.

Bon jeu à tous.

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
07 novembre 2011 à 00:16:06

Bien, dans Oblivion, pour terminer que la quête principale, c'était largement plus avantageux de rester niveau 2 (sachant qu'on ne peut pratiquement pas le terminer niveau 1) que de monter en niveau.

x-saix
x-saix
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:17:41

Monsieur dit qu'il joue qu'à des RPG japonnais et que le lvl scalling n'existe pas chez eux.

Faux. :hap: (CF The Last Remnant)

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
07 novembre 2011 à 00:18:28

Merci de vos réponses très rapides ! Les talents majeurs et mineurs supprimés me rassurent en effet.J'ai aussi vu(dans Oblivion)que pour monter son endu ou sa force , il suffit de sauter et mettre des coups dans le vide.Et dans Skyrim?

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
07 novembre 2011 à 00:20:49

C'est faux, dans oblivion, on peut monter son skill acrobatique en sautant et mettre des coups dans le vide ne sert à rien.

PS: les skills acrobatique et athlétisme sont supprimés dans Skyrim.

Igneous
Igneous
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:21:34

En sautant dans Oblivion,tu augmentait ton talent "Acrobatie",ce qui montait artificiellement ton niveau,mais il a été supprimé

Aedh
Aedh
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:21:43

Oui, le level scaling était le plus gros défaut d'Oblivion. La difficulté restait la même tout au long du jeu, et c'était fort regrettable.

Heureusement c'est corrigé pour Skyrim. J'ai vu une vidéo avec un perso lvl 10 qui se faisait littéralement exploser par des trolls, mammouths ou géants.

Le système des talents majeurs et mineurs a également disparu sur cet opus. Ainsi que le système de classes au passage. Et les caractéristiques de type force, agilité, etc ... Et certaines compétences qui servaient à faire du boost ont aussi été retirées (acrobatie, athlétisme).

La montée en niveau se fait de la façon suivante : quand tu utilises une compétence, tu gagnes de l'expérience dessus. Quand tu as augmenté de niveau sur plusieurs de ces compétences (10 fois, dans Oblivion), tu lvl up.

Une fois que tu up, tu auras 10 points à répartir dans ta vie, ta mana ou ta fatigue. Tu auras également un point de "perk", en gros tu l'utilises pour sélectionner un talent qui améliore une de tes compétences.

Sur ce jeu, tu es ce que tu joues, et rien d'autre. Si tu veux porter une armure lourde et jeter des sorts dans tous les sens, fais-le. La manière dont tu progresses ne tient qu'à toi :)

bergeulkut
bergeulkut
Niveau 7
07 novembre 2011 à 00:26:21

Non la force,endu,intel,agi ect étaient les caractéristique de
base à chaque persos ensuite chacune de ces carac étaient lié
à d'autre carac du genre l'acrobatie qui étaient lié a l'agilité ou la parade qui étaient lié a l'endurance ect.
Donc tu choisissais 7 caractéristique primaire qui te permettais de monter les carac de base du personnage que tu voulais faire.

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
07 novembre 2011 à 00:26:33

Merci de toutes ces précisons Aedh!

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
07 novembre 2011 à 00:29:46

@Aedh

Sauf que dans skyrim, au lieu de ganger 10 point a répartir , tu n'en gagne qu'un par niveau à répartir dans tes skill

le up Vie/mana/endu se fait via un choix (un seul parmis les 3) a chaque fois que tu level-up

[Earind]
[Earind]
Niveau 7
07 novembre 2011 à 00:30:18

gagner*

Aedh
Aedh
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:37:50

[Earind]: Oui, je me suis mal exprimé. Répartir n'était pas le mot a utiliser sur ce coup :)

nervus66
nervus66
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:54:41

Oui enfin si t'a fais des rpg jap, t'a du faire FF8(et oui c'est Rpg Jap) et bien c'était aussi du level scaling a donf, et personne se plagnait.

nervus66
nervus66
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:55:15

plaigner*

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
07 novembre 2011 à 00:55:45

ff8 :non2:

ff7 :bave:

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
07 novembre 2011 à 01:08:32

C'est marrant d'ailleurs, parce que la plupart du temps dans les RPG on se sent obligé de faire du levelup pour avancer dans le jeu après s'être pris une branlée par un MonMonstre. Alors que parfois il suffisait de changer de stratégie.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment