CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos scénarios

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:16:45

Ah bon ? Encore un truc du bouquin ? Et quelles seraient les raisons de cette dissolution ?

Pour les Nordiques, je les vois mal réclamer une éventuelle indépendance : la famille des Septims est d'origine nordique... S'il y en a qui doivent demeurer unis, ce sont bien les Impériaux, Nordiques et Brétons, d'origine commune, et culturellement proches. Les Rougegardes ont toujours été divisés en deux ethnies, l'une appréciant l'Empire, l'autre non.
Par contre, les Mers seront les premiers à tenter de renverser l'Empire. Les hommes-bêtes se contenteront sans doute de réclamer leur indépendance.

Maxbouillot, ton scénario est plutôt plausible... Même si la première chose que je me dirai si Ocato m'expose la situation ainsi, c'est qu'il cherche surtout à instaurer un régime fasciste en formant une police d'élite pour soumettre tout le monde... "Purger l'administration pour le bien de l'Empire", hein ? Chose ordonnée par le Chancelier... C'est plus TES, c'est Star Wars... :o))

Il serait dommage par contre d'être obligé de soutenir l'Empire de façon aussi visible et engagée... Dans les épisodes précédents, le soutien qu'on lui apportait était toujours indirect/invisible.
L'Agent de Daggerfall peut remettre le Totem à qui il veut, y compris les ennemis de l'Empire, le Nérévarine devient le champion de tout Morrowind, ça arrange l'Empire mais il n'en sait rien, et le Héros de Kvatch lutte surtout contre l'invasion daedrique plus qu'il ne protège l'Empire.

Et si Ocato se la joue autoritariste, il serait bien de pouvoir saboter ses projets aussi bien que de les soutenir.
Et j'espère bien que les affaires des Guildes seront toujours aussi importantes : les ES réduits à leurs quêtes principales ne valent pas grand chose...

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
16 mai 2010 à 15:16:25

cotin9: C'est pas faux...

Mais, si ça se trouve, ont aurait, a plusieurs moments peut-être, la possibilité de saboter d'une manière quelconque les affaires de l'Empire.

Ont pourrait, par exemples, faire en sorte de servir les intérêts d'une faction assez puissante, commen par exemple une des quatre Grandes Maison de Morrowind (la Maison Indoril n'est plus, surtout qu'elle a perdu, je crois, le soutien des Tribuns) ou alors un roitelet Aldmer. (pour les Bosmer, ça me paraît moins évident, vu que se sont surtout les "serviteurs" des Aldmers avec la création de leur Domaine)

Mais ont pourrait aussi soutenir, paralèllement à notre soutien aux Impériaux, des nobles désirant agrandir leur territoire, des cités-états désirant affaiblir leurs rivales, les Guildes désirant détruire leurs rivales (la Guilde des Voleurs voulant annéantir les organisations de voleurs indépendantes, ou la Confrérie Noire désirant détruire la Morag Tong)

Ce genre de chose serait assez... intéressant, a mon avis...

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:25:27

Oui mais si tu peux détruire des organisations comme la Confrérie Noire ça veut dire qu'elle n'apparaitra plus dans les opus suivants. A une échelle plus globale, les changements opérés dans le jeu se répercuteront dans les opus suivants. Je pense que c'est la raison pour laquelle il est compliqué de faire un scénario réellement alternatif, notamment pour la quête principale. Si untel a détruit l'Empire et untel a sauvé l'Empire, que restera-t-il pour le prochain opus?

Les conséquences seront tout de même énormes, il faudra créer un background en conséquence, et j'imagine le casse-tête pour démêler tout ça : livres à réécrire, interactions à revoir, géographie à revoir même.

:spoiler:
Dans Morrowind on pouvait détruire la guilde des voleurs, mais cela n'avait pas d'incidence dans Oblivion.
:spoiler:

En revanche, et sans connaître exactement le background de la série, détruire l'Empire aura des conséquences bien plus fâcheuses.
Enfin voilà, créer un background alternatif me parait très compliqué, bien plus que de le faire à la façon de Mass Effect.

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:12:25

Le BG des Elder Scrolls le permet, pourtant.
Détruire l'Empire peut-être pas. Mais laisser le choix entre plusieurs décisions très lourdes de conséquences, c'est possible.
La quête principale de Daggerfall met le joueur en possession de l'artefact le plus puissant de Tamriel (voire de Nirn) : le Totem, pouvant être utilisé pour animer le Golem, à la puissance extraordinaire. Le 'truc' qu'ont utilisé Tiber Septim et Zurin Arctus pour unifier Tamriel (sans lui, ils n'auraient jamais pu forcer les Tribuns à céder et à signer l'Armistice, et on ne se bat pas avec des dieux).
Et le PJ peut choisir de remettre cet artefact à Uriel Septim VII, au Roi des Tréfonds, au Roi des Vers, à la famille royale de Daggerfall, à celle de Wayrest, etc.
Résultat : tous les choix, avec leurs conséquences, ont été appliqués dans le BG. C'est par exemple la cause du fait que les Orques sont jouables : Gortwog, roi des Orques, l'a reçu aussi, et a "civilisé" son peuple, obtenant tant qu'à faire le Royaume d'Orsimer, en plein Hauteroche.

Rien n'empêche donc (si ce n'est la peur de redondance) que plusieurs fins soient possibles à la quête principale.

Détruire une faction, c'est plus difficile, d'autant que pas mal sont répandues dans tout l'Empire et comptent des centaines de membres... On les extermine tous ?
Si dans Morrowind on peut détruire la Guilde des Voleurs, c'est surtout parce qu'elle tente de s'implanter, on ne détruit pas la faction, juste les quelques uns qui tentaient de l'implanter en Vvardenfell.
Détruire la Guilde des Mages ou celle des Guerriers serait autrement plus difficile... Ce qui serait intéressant, c'est de savoir de quel côté ces factions se rangeront... Parce qu'elles sont certes au service de l'Empire, mais le chef de la Guilde des Guerriers est un Dunmer, et la plupart des membres actifs de l'Université Impériale sont des Altmers (bien qu'il y ait aussi pas mal de Brétons et Impériaux).

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:00:37

Je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment la seconde partie, mais j'aimerais avoir quelques éclaircissements à propos de ta phrase suivante :

Résultat : tous les choix, avec leurs conséquences, ont été appliqués dans le BG

J'imagine très mal comment faire une histoire linéaire avec des choix multiples. Tu veux dire que TOUTES les factions ont reçu l'item et s'en sont servi pour améliorer leur situation? Dans mon esprit, il est question d'une faction qui possède un avantage énorme à un moment donné, et cet avantage permet d'obtenir ou de conserver le pouvoir sûrement.

Si tu estimes que c'est trop long de résumer, je me contenterai d'un simple lien qui m'expliquera dans les détails cette partie de l'histoire.

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:12:08

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Voile_de_l%27ouest

Pour les faits centrés sur l'intrigue de Daggerfall.
Du reste, le phénomène de Cassure du Dragon se répète l'une ou l'autre fois dans l'univers de la série, il était dit je ne sais plus bien où (peut-être bien dans le "livre" La Cassure du Dragon) que "l'Histoire a connu plusieurs Cassures du Dragon, dont deux dont nous sommes absolument certains, l'une lors de l'Ascension des Tribuns, l'autre lors de la redécouverte du Totem. Il s'en est vraisemblablement produit bien d'autres, plus discutables ou de moindre importance"

Pour plus d'infos, cherche "Cassure du Dragon", "Voile de l'Ouest" ou "Miracle de la Paix"...

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
26 juin 2010 à 09:53:16

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/%C3%88re#L.27Ere_de_l.27Aube

D'après ce que je vois ici, l'histoire se serait déroulé comme beaucoup d'entre nous le pensait:

Les provinces de l'Archipel de l'Automne, du Val-Boisé, d'Elsweyr, du Marais Noir et de Morrowind ont faits sécession et apparement l'empire des Medes (s'il existe vraiment) n'est plus composé que des provinces humaines. (Cyrodiil, Hauteroche, Bordeciel et Lenclume)

Mais ce n'est pas tout:

Une guerre civile ravage l'Elsweyr, privé de son chef (le Mane des Khajiits)

Les Argoniens, dirigé par les Hists et le groupe appelé An-Xileel sont devenus indépendants et ont conquis le sud de Morrowind.

Le Domaine Aldmeris a été reconstitué, Hauts-Elfes et Elfes des Bois travaillent de pairs, même si les Aldmer ont certainement beaucoup plus de pouvoir politique que les Bosmer.

Les Dunmers ont dû se réfugier, pour ceux qui habitaient encore Morrowind, dans l'île de Solstheim après la destruction de Vivec (la ville) qui leur a porté un coup dur, car en effet le "Ministère de la Vérité" (l'énorme rocher flottant suspendu au dessus de la ville) a brisé son enchantement à la disparition du dieu Elfe Noir et a repris sa vitesse et sa course initiale. Morrowind est donc en ruine.

Et, comme si tout celà ne suffisait pas, la Guilde des Mages n'existerait plus non plus, remplacée par deux organisations: Le Collège des Soupirs et le Synode.

C'est ce que j'ai trouvé sur la page dont je vous ai fournis le lien. Mais le site ou je l'ai trouvé, la "Grande Bibliothèque de Tamriel" n'est (je crois) pas vraiment le site hyper officiel que l'on pourrait penser, donc si ça se trouve ce n'est pas ça le scénario de l'Ère Quatrième. (mais je pense malgré tout que oui)

En tout cas, ça retire une idée que j'avais pour un de mes précédents scénarios: Détruire une faction.(je pensais surtout à la Guilde des Mages, mais elle n'est plus, et si ça se trouve les autres Guildes ont aussi disparût au profit de nouvelles organisations, plus jeunes.)

cotin9
cotin9
Niveau 10
26 juin 2010 à 11:49:42

La GBT, c'est très bien, mais comme tu l'as dis, c'est un wiki non officiel.
Et sur ce point là, c'est Cogite (un des rédacteurs habitués) qui a estimé que tous les textes "non officiels", y compris le bouquin "La Cité Infernale", font partie intégrante du BG des Elder Scorlls. Et, à ce que je sache, ce bouquin est le seul texte parlant des événements se déroulant après la crise de 3e433 (à l'exception de la Lettre d'Amour de la Cinquième Ère, mais qui est déjà plus obscure), on attend toujours que TES V vienne confirmer ou infirmer tous ces événements, pas toujours très cohérents avec le BG de la série (l'auteur de ce livre semble ne pas l'avoir vraiment compris, 'faut dire que TES, c'est un peu plus complexe que SW...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 14:39:11

"Ah bon ? Encore un truc du bouquin ? Et quelles seraient les raisons de cette dissolution ?"

Oui, guilde des mages remplacée par le Collège des Soupirs et le Synode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 14:41:15

Qu'est ce que la "lettre d'Amour de la Cinquième Ère" ?

sand-destroyer
sand-destroyer
Niveau 7
30 juillet 2010 à 22:13:31

je verrais bien pouvoir choisir entre plusieurs factions:
Akavir
elfes du domaine aldmeri
empire, etc...

selon sa faction, l'histoire serait différente, et il y aurait une région différente à visiter.

oblivion35
oblivion35
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:49:37

Ce serait bien un Elder Scrolls où irait pzartout dans Tamriel...
:bave:

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:02:31

"Ce serait bien un Elder Scrolls où irait pzartout dans Tamriel...
:bave: "
BigDaddyKane aimerait bien se retenir mais... BTG :noel:

Sinon il aimerait voir un scénario dans un univers apocalyptique ou l'empire est tombé totalement et dans lequel toutes les provinces entre en guerres au profit d'une organisation manipulant les dirigeants de ces dernières. Clandestinement, le joueur devrait démanteler cette organisation en faisant preuve de diplomatie ( :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2010 à 12:38:27

Diplomatie :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment