CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos scénarios

Mihaell
Mihaell
Niveau 7
20 février 2010 à 12:41:23

Je suis sur que certains se sont déjà fait une idée possible sur la tournure des prochains événements de TES. Si cela n'a pas déjà été fait, je vous propose ce sujet pour raconter votre suite de la grande histoire de Nirn.

Voici une version que j'ai imaginer après avoir consulté la grande bibliothèque :

La lignée des Septims s'est éteinte de leurs cotés, argonien et khajiits se fâchent tandis que Vvardenfell se prend un rocher. Qui pourrait reprendre en main tout ça ? Eh bien j'ai imaginé que les dunmers pourrait être les nouveau candidat à l'unification de Tamriel. Certes ils ont déjà subie pas mal de dommages dans cette nouvelle ère, mais plusieurs détail me paraissent en leurs faveurs :

-déjà dans la 2ème ère un petit détail qui choque

* 2E 547

Ada'Soom Dir-Kamal, le roi des Démons des Neiges akavirois tente d'envahir Morrowind. Tandis que les soldats de Cyrodiil s'enfuient, le Roi des Tréfonds et Almalexia unissent leurs efforts et l'arrêtent finalement au Mont écarlate. On peut s'étonner de la présence du Roi des Tréfonds à cet instant de l'histoire, puisqu'il n'est censé apparaître que trois siècles plus tard.

:question: Eh bien que viens faire là le Roi des Tréfonds ? Il aurait voyagé dans le temps pour changer le destin et sauver Morrowind ? Pourquoi ? Peut être parce qu'il a prévu que plus tard, ceux-ci auraient leur carte à jouer.

Autre détail : Le départ mystérieux du Nérévarine vers Akavir. Le digne héros qui devait chasser les envahisseurs impériaux, a disparu là-bas. Il s'agit peut être de préparer le moment venu une alliance avec Akavir pour retourner la situation en Tamriel.

Le dernier point que je pense développer, concerne le Roi Helseth de Morrowind. En plus du titre de Monarque, il est aussi un prétendant au trone de Refuge bien qu'il ait été chassé.

Je suis sur, pour ma part, que les Dunmers possède une sorte de position de force dans cette nouvelle ère. :fete:

Mais qu'elles sont vos théorie à vous ? :-)

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 février 2010 à 13:43:18

C'est pas mal imaginé, mais y'a quelques points qui pêchent :

- Les Dunmers sont et ont toujours été divisés. Il n'y a pas une nation Dunmer, mais Cinq Grandes Maisons (Hlaalus, Rédorans, Telvannis, Drès et Indoriils) qui se disputent le pouvoir depuis des siècles. Morrowind échappait à la guerre civile par la présence de ses Tribuns d'une part (qui s'arrangeaient pour maintenir l'ordre dans tout ça), et par celle de la Légion d'autre part, Légion qui ne cesse de s'affaiblir, et qui se dispersera sans doute sans tarder.
Helseth est effectivement un chef ambitieux, et on en entendra sûrement parler dans TES V, mais il n'a le soutien que de l'Empire et des Hlaalus. Les Drès se sont temporairement alliés avec lui, mais les Telvannis ne reconnaissent pas son autorité. Indoriils et Rédorans, eux, sont trop affaiblis pour faire quoi que ce soit.

- Le Roi des Tréfonds (Zurin Arctus), il en a rien à foutre de la survie de Morrowind et de l'Empire. Son principal but était de se venger de la lignée des Septim, depuis que son ancien maître, Tiber Septim, l'a trahi. Déjà que normalement, il est censé avoir retrouvé la paix et le repos éternel à la fin de TES II, maintenant que les Septims ne sont plus, il s'est sûrement retiré définitivement.
Sinon, effectivement, on se demande ce qu'il fout là, mais peut-être est-ce juste une nouvelle "erreur volontaire" pour embrouiller le joueur. Peut-être qu'on parle du Roi des Vers (peu probable), ou d'une autre divinité, ou encore d'un énantiomorphe du Roi des Tréfonds (ça serait alors une sorte de figure de style bien tordue)

- Le Nérévarine, à Akavir ? Et pourquoi pas à Thrace, tant qu'à faire ?
La seule fois où on entend parler de ce "départ", c'est dans une rumeur. Et y'a plus fiable comme source... On sait juste que le Nérévarine a disparu, comme tous les autres PJ. Où ? On ne sait pas. Mais les Héros disparaissent après avoir accompli leur œuvre, voir Parchemins des Anciens.

Je pense plutôt qu'après les événements de 3e433, Tamriel va plonger dans le chaos et la guerre. Argoniens et Khajiits vont sans doute tenter de reprendre leur indépendance, mais ça m'étonnerait qu'ils aient des projets de conquête.
Helseth, comme tu l'as dit, va sans doute tenter d'asseoir sa domination sur Morrowind et/ou de récupérer le trône de Refuge, voire celui d'Hauteroche tout entière (et réaliser l'exploit d'unifier Daggerfall et Refuge).
Le domaine Aldmeri risque quant à lui de voir plus large, et tentera peut-être d'imposer à nouveau la suprématie elfique sur Tamriel.
Quant à la Légion, ceux qui n'auront pas déserté se réfugieront sans doute dans la Cité Impériale, laissant les Comtes se débrouiller.
Et l'inconnue reste la réaction des Nordiques, Rougegardes et Orques...

Mihaell
Mihaell
Niveau 7
20 février 2010 à 14:04:00

C'est vrai que ce que tu dis est tout à fait censé, mais par exemple avec la fuite des Dunmers de Vvardenfell il faudrait s'attendre à la destruction inexorable des 3 maisons : Lhaalu, Redoran et Telvani. Et tandis que ceux-ci tentent de survivre à la catastrophe, le sud de Morrowind, contrôlé par les Drès, s'est va envahir par les argonniens. Au final il ne semble rester qu'une maison, celle des Indoril, et avec la mort des Tribuns, celle-ci a complêtement perdu son influence... Les 5 Grandes maisons ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient désormais il n'y a plus qu'une seule véritable autorité, celle du roi de Morrowind, Helseth.

Mihaell
Mihaell
Niveau 7
20 février 2010 à 14:12:32

J'avoue que je ne connais pas l'ampleur des éventuelle autre incohérence mais l'Underking qui vient filer un coup de main avant même que celui-ci soit née c'est peut être un signe.

En ce qui concerne le Nérévarine, cela a beau être une rumeur, si il ont pris la peine de l'ajouter, c'est que cela peut avoir une importance. Si tous les héros des TES ont disparu, le seul dont on ai reparlé c'est du Nérévarine. (j'admet totalement pouvoir me tromper ^^ )

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 février 2010 à 14:22:24

Euh, les Telvannis de Vvardenfell, c'est juste une infime partie de la Grande Maison... Pareil pour les Hlaalus en fait.
Le gros de la Grande Maison Telvanni est basé sur l'île de Port Telvanni, au nord-est de Vvardenfell.
Quant aux Hlaalus, ils sont dispersés partout en Morrowind, et même dans l'Empire tout entier.
Pour les Rédorans, soit, ils sont à peu près fichus (chute du Temple, destructions d'Ald Ruhn et mort du Skar...).

Par contre, n'oublions pas un truc : le coup de la Lune qui s'écrase sur Vvardenfell, ça n'est pas encore certain. Il me semble que ça vient du "livre" basé sur la série. Mais ça reste l'équivalent d'une fic. Je n'ai lu nulle part que ça faisait partie du BG officiel.
C'est aussi sous-entendu dans la Lettre d'Amour de la Ciqnuième Ere, certes, mais se dire que ce genre de "texte obscur" est vérifié dans le BG, ça implique d'accepter également tout ça : http://imperial-library.info/obscure_text/

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
20 février 2010 à 14:30:38

moi j'ai l'impression qu'on se dirige vers une bonne grosse guerre civile :noel:

ce qui serait-excellent pour le jeu si les dev's se débrouillent bien :ok:

Mihaell
Mihaell
Niveau 7
20 février 2010 à 14:54:39

Merci pour tes infos Cotin ^^. En tout cas, c'est sur que ça se terminera en guerre civile généralisé et je pense que les grandes maisons son vouée à la disparition, Hlaalu risque bien de souffrir de la division de l'empire.

Mais j'adorerais vraiment qu'elles revienne en tant que faction dans le prochain TES.

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 février 2010 à 15:46:34

Faut voir quand se déroule le jeu.
Si c'est pendant les premières années de la quatrième ère (donc pas longtemps après les événements d'Oblivion), c'est à peu près sûr qu'on se dirige vers une guerre civile (maintenant, est-ce que les dev' sauront exploiter ça, ça reste à voir).

Une guerre civile... d'avance, je sens très mal les affrontements éventuels : les batailles à plus de 5-6 risquent de faire méchamment ramer la plupart des ordinateurs...

Ce qui est aussi possible, c'est qu'on ait droit à une sorte de guerre froide, avec des boycotts, des sabotages, des petits coups mesquins, des corruptions, des rituels magiques, etc. Mais pas de bataille rangée.
Et ça, ça serait moins catastrophique au niveau technique, au moins, en plus de faire des tas d'idées de quêtes intéressantes.

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
20 février 2010 à 17:20:38

enfin remarque, si guerre civile il y a à mon avis il y aura pas beaucoup plus de 10 personne par camp, vu la population totale de Oblivion :noel:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 février 2010 à 22:52:22

Dans le 5
Dans la première partie, un impérial donne pour mission au héro d'inciter Akavir à Attaquer pour que créer une Union Sacrée à Tamriel . Dans la 2ème partie , le héro à pour mission de tuer le big général d'Akavir.

Dans le 6 , on s'occupe de l'invasion .

Ca changerait un peu des démons .
Il pourrait y avoir des bons aussi chez Akavir ( moins manichéen que les démons) .
Provoquer une guerre pour l'unité serait original.

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
20 février 2010 à 22:56:18

qui veut la paix prépare la guerre, c'est bien connu

j'adorerais prendre le contrôle d'une armée, chevauché sabre au clair (j'espère que on pourra se battre à cheval) et enfoncer les rangs ennemis comme du beurre, faire tirer tout un contingent d'archer pour affaiblir l'ennemi, amener des armes de siège....

oui oui je rêve, où sont mes cachets ? :noel:

Mihaell
Mihaell
Niveau 7
22 février 2010 à 16:53:04

On est pas dans Mount & Blade best-eldar ^^

J'imagine aussi qu'un Daedra va vouloir mettre la pagaille dans tout ça. J'aimerais bien voir apparaitre Peryvite ou Beothia^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 février 2010 à 19:57:41

On est pas dans M&B, certes, mais si un obscur studio turc avec pour seuls moyen une motivation exceptionnelle, une poignée de développeurs et une communauté impatiente parvient à créer un gameplay de combat assez bien optimisé pour mener des batailles à plus de 100 combattants ayant chacun une IA propre, que Bethesda ne prétende pas que c'est impossible malgré ses colossaux moyens, aussi bien financiers que techniques ou humains. Et c'est pas la communauté (de moddeurs et de non moddeurs) qui fait défaut non plus.

Pour les daedras, ils n'y auraient aucun intérêt. Dagon est le Prince de la Destruction, on peut donc expliquer qu'il veuille mettre le bazar (outre ses prétentions sur Tamriel), mais les autres Princes n'auraient aucune raison de le faire. Shéogorath, à la limite, mais il intervient déjà dans SI...

Je suis par conter curieux de savoir ce qu'il advient d'Azura après sa "discussion" avec Vivec :p)

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
23 février 2010 à 20:15:48

cotin ==> il est de toute façon très claire que bethesda a largement les moyens de doubler la population (voir plus) de PNJ par rapport à Oblivion, tout comme elle peut à mon avis optimiser les réactions avec les dits PNJ

c'est vrai quoi, y en a marre des RPG où il y a plus de bandits que de citoyens normaux :noel:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 février 2010 à 20:43:15

Surtout avec le matériel disponible au moment de la sortie.

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
15 mai 2010 à 10:53:46

Une petite remarque, lisez ceci, ça pourrait vous intéresser:

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Empereur

Vous avez vu? Apparement, il y aurait potentiellement un nouvel empire qui va prendre la place de celui des Septim.

Reste a voir si c'est vraiment ce qui se passera dans le jeu, et comment cette nouvelle dynastie succèdera aux Septim.

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:34:25

Ça vient je crois du livre qui a été écrit il y a quelques mois, La Cité Infernale (et pas si bien écrit que ça, apparemment).
On ne sait toujours pas si les éléments ajoutés par celui-ci seront réellement repris dans le jeu. Pas mal semblent y croire, de mon côté j'y vois juste une fic de plus.

Donc ces infos sont "entre parenthèses", jusqu'à la sortie de TESV, qui nous dira si oui ou non elles s'inscrivent dans le scénario. Je sens venir le coup de la réalité parallèle :p)

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
15 mai 2010 à 19:07:53

Merci cotin9.

Bon, un scénario plausible:

Avec la mort des Septim, le pouvoir impérial vacille lentement mais sûrement.

Les provinces de Morrowind, Elsweyr, le Marais Noir, Val-boisé et l'Archipel de l'Automne, commencent a faire sécession, désirant chacune retrouver son autonomie d'autrefois.(surtout en ce qui concerne les Aldmer et les Dunmer)

La guerre civile menace, et le grand conseiller Ocato, mage de guerre et régent attitré depuis la mort de Martin, n'arrive pas a l'endiguer, et ce malgré l'aide des Lames.

Notre personnage, un prisonnier dans une ville de Bordeciel, parvient a s'échapper. Au cours d'une longue quête pour retrouver sa liberté(ou il définit sa classe, ses talents, son signe astrologique, ses caractéristiques générales, sa race, etc), il finit par attirer l'attention des soldats de la Légion Impériale, qui parviennent à le capturer et l'envoie en Cyrodiil.

En Cyrodiil, le personnage découvre que sa capture a été commandité par le Conseil des Anciens. En effet, le Champion de Cyrodiil (notre personnage de "The Elder Scrolls IV) est mort, et les commandants de la Légion ont beaucoup de mal à tenter de faire règner l'ordre dans les provinces.

Le Conseil désire donc, au nom de Tamriel et de pour la sauvegarde de l'Empire, recruter partout des hommes et des femmes, mages ou guerriers, qui formeraient une troupe spécial qui aurait pour but de participer a la réunification de l'Empire sous la tutelle d'une nouvelle dynastie.

Notre personnage est l'un des premiers agents de cette unité, qui recevra le soutien des Lames et de la Légion. Sa première mission serait de trouver partout dans Tamriel d'autres personnages ayant les qualités requises pour qu'ils intègrent la troupe.

La seconde mission serait de se mêler des affaires politiques de l'Empire, en s'occupant des magistrats et autres agents impériaux corrompus, afin de veiller a ce que l'Empire ne s'affaiblisse pas davantage.

La troisième mission serait de trouver un candidat pour le titre d'Empereur, un humain de préférence.

En plus de cela, il faudra veiller a ce que le Conseil garde l'appui des provinces qui sont encore fidèles (Cyrodiil, Bordeciel, Lenclume et Hauteroche, par exemple (je vois moins les Humains et les Orcs en séparatistes, surtout en ce qui concerne les Orcs)) afin de ne pas s'affaiblir.

Et, tout en faisant cela, notre personnage devrait également mené des batailles contre les ennemis de l'Empire, à la tête de sa troupe ou en dirigeant des troupes de la Légion.

Dans un tel contexte, les affaires de la Guilde des Guerriers, de la Guilde des Mages, de la Guilde des Voleurs, de la Confrérie Noire ou d'autres guildes, seraient vraiment très secondaires.

NoeIution
NoeIution
Niveau 7
15 mai 2010 à 20:32:19

J'imagine le jeu se dérouler peu de temps après Oblivion, dans une période transitoire, entre l'équilibre de la 3ème ère et les tensions nouvelles. En gros ce serait une sorte de guerre froide, avant un conflit généralisé (qui se passerait lui entre les épisodes 5 et 6). On sentirait la tension monté tout au long du jeu (vol d'artefacts, assassinats, alliances, trahisons ...) et la scène finale marquerait le début de cette guerre. En l'occurence, au vue de la province retenue, cela pourrait être une envie d'indépendance des Nordiques, avec des tensions aux frontières, et des haines raciales dans les villes.

NoeIution
NoeIution
Niveau 7
15 mai 2010 à 20:35:57

"Dans un tel contexte, les affaires de la Guilde des Guerriers, de la Guilde des Mages, de la Guilde des Voleurs, de la Confrérie Noire ou d'autres guildes, seraient vraiment très secondaires." :d) Je crois que la guilde des mages est dissoute avant TES V :(

PS : Désolé du double post

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment