Pour ce qui est du prix des objets, ça s'explique tout simplement parce que les marchands sont des marchands, pas des grandes surfaces, évidemment qu'ils ne vont pas acheter à la valeur réelle, le marchandage existe...
Pour les coupes, ce qu'on voit généralement dans les mods, c'est quoi ? Les coupes totalement irréalistes et artificielles ? Le monde reste médiéval fantastique, non SF, je le rappelle
Pour les combats, amélioration, d'accord, sur ce point je suis d'accord, mais j'avoue mon inquiétude : le jeu Assassin's Creed a eu un grand succès notamment pour ses combats, qui se révèlent en réalité plus des actions préconçues que vraiment un aspect du gameplay, j'espère donc surtout que les combats de TESV en seront TRES éloignés...
Pour l'écurie et tout ce qui va avec, ça existe déjà, mais comme le veut le mercantilisme avéré de Bethesda, c'est un mod officiel et donc payant...
Pour ce qui est des ennemis, je ne peux qu'être d'accord, ça rejoint d'ailleurs tout ce qui a été dit sur les leveled list : A MORT !
Pour ce qui est des quêtes basées sur le combat, je dirais plutôt "surtout pas", on en a déjà plus qu'assez dans Oblivion, à croire qu'ils prennent les joueurs pour des ignares incapables de faire autre chose que d'appuyer frénétiquement sur un bouton.
Pour les graphismes, s'ils sont beaux, tant mieux, mais à choisir, je préfère que ma config soit capable de faire tourner le jeu, donc, comme tu le dis, "accessoirement"...
J'ai évoqué le mercantilisme de Bethesda plus haut, et c'est justement un aspect que j'aimerais voir s'affaiblir, car je crains que les développeurs ne tombent dans le piège "on leur réserve ça pour plus tard, dans un mod", sachant que le "ça" ne sera, dans la plupart des cas, jamais terminé...
Car le principal problème, c'est ce qu'on voit un peu partout : les arguments marketing.
"Des combats énormes contre des monstres de 420 mètres de haut, une durée de vie énorme (et bien sûr on précise pas ce que veut dire "énorme"
), plus de 200 armes différentes, près de 1000 lieux variés, etc."
Ça donne envie, n'est-ce pas ?
Mais c'est bien ça le problème : ça allèche, mais ça sonne creux, on se contente de balancer des chiffres pour impressionner le néophyte et le convaincre d'acheter, ce qui pousse à produire le plus possible, au détriment de la qualité.
Honnêtement, ils peuvent me produire le plus grand nombre d'armes, de cells, de quêtes, etc. possible, si la qualité n'est pas au rendez-vous, ça ne m'intéresse pas.
C'est donc un arrêt de cette course aux chiffres que j'attends vraiment (m'enfin, je ne me fais pas d'illusions, ça n'a fait que croître depuis Arena et son fameux "6 (ou 8, sais plus) millions de km²")